Honda V-tec VS Clio 2 RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Bonjour on parle souvent du système vtec mais on l à aussi sur la clio le décalage d arbre came à partir de 5000 tr/mn. Mais pourquoi sur les run les Honda civic sont toujours devant les rs pour moins de chevaux ...? Passionne de vtec et passionne de Renault sport incompatible ? Au plaisir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:05

c'est totalement incompatible lorsque : "ki ké ki allah + grosse ichi ?" surtout en parlant de "runs" je trouverais ça d'un malsain ... mais bon ce n'est pas à moi de faire la leçon Le Vtec c'est simplement une autre philosophie moteur, ça fonctionne plus ou moins bien selon le cas de figure d'utilisation par rapport à une RS ...
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Je ne suis pas pour les runs loin de la c'est pas ma philosophie néanmoins je parlais de run car c'est souvent les vidéos qu il y a sur internet qui démontre que les Honda sont "toujours" devant les rs..... Une rs n à donc vraiment pas la moindre chance d être devant avec une Honda civic type eg et moteur de 160 ch ? Le poids peut être ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Jeje69 a écrit: Je ne suis pas pour les runs loin de la c'est pas ma philosophie néanmoins je parlais de run car c'est souvent les vidéos qu il y a sur internet qui démontre que les Honda sont "toujours" devant les rs..... Une rs n à donc vraiment pas la moindre chance d être devant avec une Honda civic type eg et moteur de 160 ch ? Le poids peut être ? A équipement équivalent et pilote équivalent ça donne quoi sur piste? faut-il rappeler que la rs son terrain favoris n'est pas la ligne droite?!
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:05

Jeje69 a écrit: Je ne suis pas pour les runs loin de la c'est pas ma philosophie néanmoins je parlais de run car c'est souvent les vidéos qu il y a sur internet qui démontre que les Honda sont "toujours" devant les rs..... Une rs n à donc vraiment pas la moindre chance d être devant avec une Honda civic type eg et moteur de 160 ch ? Le poids peut être ? Moteur stock vs stock la Honda passera jamais. 
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 17:05

EDIT : message supprimé avant que la discussion ne tourne au pugilat
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:05

d'origine, la ragnotti ou la 2 rs1 sont devant tous les 2.0 honda jusque le fond de 4... (en pointe, je ne sais pas) s2000 incluse.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:05

le genre de poste qui ne termniera que sur une discussion taliban...bref perso j'ai jamais comparé mais pour avoir conduit une integra R, meme si c'est tres creux en bas comparé à une RS, dans les tours c'est encore plus jouissif, apres perso m'en fou de savoir si c'est un poil devant ou un poil derrierePS : une S2000 de 240cv derriere une RS1 qui sort moins de 170Cv...ca parait surprenant surtout que la clio a une aéro de camionette avec son Cx
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 17:05

m0stik a écrit: d'origine, la ragnotti ou la 2 rs1 sont devant tous les 2.0 honda jusque le fond de 4... (en pointe, je ne sais pas) s2000 incluse. Mais biensur... http://www.zeperfs.com/duel323-1235.htm
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:05

Ce qu'il faut pas lire Enfin surtout une grosse erreur. Le décalage des AAC sur le F4R ne se fait pas du tout à 5500trs... Mais en (très) gros entre 2000 et 6500trs.Donc aucun rapport avec le vtec
Avatar de l’utilisateur
darkmatt84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar darkmatt84 » ven. 11 déc. 2015 17:05

ca ne fonctionne pas pareilsur le vtec c'est avec la pression d'huile et une electrovanne qui solidarise une came suplémentaire pour augmenter la levée de soupape alors que sur les rs c'est un déphasage des aacsinon pour le qui a la plus grosse je sais pas si c'est pas encore plus creux en bas régime qu'une clio rs.car hors vtec y'a pas grand chosea rouler tout les jours c'est vite chiant. par contre ca consomme que dalle.
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Honda V-tec VS Clio 2 RS

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:05

Rom1. a écrit: m0stik a écrit: d'origine, la ragnotti ou la 2 rs1 sont devant tous les 2.0 honda jusque le fond de 4... (en pointe, je ne sais pas) s2000 incluse. Mais biensur... http://www.zeperfs.com/duel323-1235.htm Salut je viens juste donner mon avis la dessus ayant essayé ce duel là avec ma clio rs1,Je suis devant d'1 seul capot jusqu'en fond de 3ème peut importe le régime de départ et même la vitesse, par contre après la 3ème c'est sans appel elle part, la S2000 a un moteur catastrophique et il faut savoir que la s2000 ne sort pas réellement 240ch mais plutot 220 au mieux 225-230 avec une admission et ligne qui va bien ! le moteur se comporte très mal sous les 6000 tours minutes, et sur une portion rapide malgré son châssis, le fait de retomber toujours plus bas que son vtec elle a beaucoup de peine à suivre la clio.Pour la Integra c'est autre chose par contre, ça, ça arrache vraiment, tout se passe bien jusqu'au moment ou elle tape dans les tours elle s'éloigne et part très facilement en pointe.Voilà je tenais juste à partager mon expérience

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités