[3RS2] Problème embrayage neuf

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[3RS2] Problème embrayage neuf

Messagepar juju63 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Bonjour,J' ai fait changer récemment l' embrayage de ma clio ( butée + disque d' embrayage ), quand je roule à un régime modéré ça débraye correctement mais quand j' arrive à 6000 tr/min la pédale devient molle et les vitesses ont du mal à passer et à 7500 ça ne débraye quasiment plus. Quand je redescend de régime la pédale redevient parfaitement souple et tout passe correctement.Je retourne chez le mécano et il me change l' émetteur et le tuyau, bref le système complet est neuf, mais le défaut est toujours présent.D' ou cela peu provenir?? Que doit-je faire?PS: les réparations n'ont pas été effectuées chez Renault.Merci d' avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème embrayage neuf

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[3RS2] Problème embrayage neuf

Messagepar juju63 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Effectivement c' est bien en E/S c' est le deuxième en 6 mois mais lors du dernier démontage mon mécano m' a certifié que le disque et la butée étaient nickels, d' ou le changement de l' émetteur mais ça n' a rien changé au problème.
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS2] Problème embrayage neuf

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 19:22

Effectivement, il y a un souci avec l'emetteur/récepteur là.
Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[3RS2] Problème embrayage neuf

Messagepar juju63 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Ce que je comprend pas c' est que malgré le changement de l' émetteur/récepteur le problème persiste et surtout, pourquoi uniquement dans les tours
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS2] Problème embrayage neuf

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:22

j'ai eu le meme problème en début d'année sur mon ex !ton mecano a demonté l'embrayage neuf et regardé sous toutes les coutures ??perso j'avais aussi un E/S mais au démontage on s'est aperçu que la garniture du disque avait etait passé par dessus certains rivets...resultat des que je prenais des tours la garniture se centrifugait et impossible de passer des rapports...si le disque est absolument intact en revanche c'est un bien un soucis de recepteur emetteur....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 243 invités