[RS1] reconnaissance cylindre 1 pour mode séquentiel

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
klingoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Voiture : rs 1 ph 1
Departement : 84
Slogan : sagement surement

[RS1] reconnaissance cylindre 1 pour mode séquentiel

Messagepar klingoo » sam. 9 avr. 2016 02:38

Bonjour.

Suite a la réfection complète de mon moteur f4r730 sur ma clio 2 rs1 je me retrouve devant le problème suivant:

je n'arrive pas a faire faire la synchronisation cylindre 1 pour que le calculateur fonctionne en séquentiel.
je possède une sonde clip c'est comme ça que je lis l’état non effectué de reconnaissance cylindre 1 (ET 018 il me semble...)

Est ce que quelqu'un aurais une astuce pour faire avaler la pilule au calculateur ?


La voiture fonctionne "normalement", mais ça m’embête de savoir que ça tourne non phasé.
Ceci étant, je trouverais bizarre que le calculateur puisse garder ce synchronisme lorsqu'on l’arrête, je pensais qu'il se faisait a chaque démarrage en quelques secondes en détectant les variations de régime lorsque il fait les premiers tours de vilebrequin...

Sur le MR, il indiquent de rouler en seconde a mi charge pendant une minute...il sont bien braves mais le moteur vas rupter a bloc pendant une minute ???
j'ai essayé 2 minutes a mi régime (+/- 50 kmh) dans une ligne droite locale ça ne change rien...

je roule comme un vieux, spécialiste des sous régimes... quand j'ai eu la voiture elle tournais a moins de 7L/100; depuis 2 semaine que que le moteur est refait c'est remonté; la conso moyenne campe a 8.5L/100, c'est pour ça que je soupçonne le non séquentiel.
le prix du carburant ne m'effraie pas mais j'ai l'impression quelle pousse un poil moins qu'avant, plus de sensation de coup de pied au cul a 5000...


merci au experts... :idee:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] reconnaissance cylindre 1 pour mode séquentiel

Messagepar Publicité » sam. 9 avr. 2016 02:38

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

reconnaissance cylindre 1 pour mode séquentiel

Messagepar Sylvain_L » sam. 9 avr. 2016 11:41

klingoo a écrit :elle tournais a moins de 7L/100; depuis 2 semaine que que le moteur est refait c'est remonté; la conso moyenne campe a 8.5L/100, c'est pour ça que je soupçonne le non séquentiel.
Salut,

Il faut considérer que la quantité de carburant injectée est la même qu'on soit en semi ou en séquentiel (je simplifie...). Un écart de 1.5ltr/100 est du à autre chose.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités