[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour à tous, je possède une clio 3 rs phase 1 de 2008 depuis un petit moment.Je me suis aperçu que lorsque je passe la 1er et accélère rapidement, la voiture se lance et aprés 1seconde il y a un trou qui dure 1seconde aussi, puis elle repart ....Aucun trou au dessus de 2000 tour minutes, j'ai entendu parler de capteur cliquetis ?J'aimerai des avis...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Merci de ta reponse, non je n est pas de ligne tout est d origine, pas d accoup, ralenti nikel... Cest juste au démarrage quand je debraye si jaccelere a fond la voiture se lance et 1 seconde apres il y a un petit trou puis elle repart ..
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Moi elle me fait pareil en dessous des 2000 tours. Un pote qui l'a essayé m'as dis : ah bé toi tu as un petit coup de pied en dessous de 2000 puis a 5500
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Je viens de ressayer , depart arreter jaccelere a fond a 2000tour les gaz sont coupes et elle repart
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:06

kEvin1212 a écrit: Cest juste au démarrage quand je debraye si jaccelere a fond la voiture se lance et 1 seconde apres il y a un petit trou puis elle repart .. Salut,Ca te le fait à chaud ou à froid?Sur la mienne à froid, ca me fait pareil, sauf que je n'accélère biensur pas à fond. La voiture est comme bridée, que ce soit en 1, 2, 3 etc..Donc, apres chaque 1ers démarrages ( matin avant de partir au taf, soir en repartant), je laisse chauffer au ralenti 1 à 2 minutes avant d'enclencher la 1ére et partir tranquille. Dés que ta température d'eau augmente un peu, le moteur prend bien ses tours et aucun pb.Ps: été comme hier, c'est pareil.Par contre, entre plusieurs démarrages, le phénomène n'est pas présent. C'est juste apres un démarrage suivant une longue pèriode d'arret.
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Ca me le fait a chaud ou a froid cest pareil, parcontre si je debraye a fond queje la laisse se lancer et qu apres jaccelere ca ne le fait plus... Cest que quand je part rapidement, peut etre mon embrayage? Pourtant il a lair niquel
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:06

Je ne pourrais te dire si celà vient de ton embrayage ou non. As tu regardé la tronche de ton filtre à air? Tu dis que ca fait un moment que tu as la voiture, mais depuis combien de tps as tu constaté ce phénomène? Peut etre une connerie dans ton essence, bougies, bobines...
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Je lai depuis 6 mois mais je ne lavais jamais remarquer, cest juste quand mon collegue ma mit une rouste depart arreter avec son golf 5 gti que jai vue le probleme. Non mon filtre a rien tout est nikel. La voiture a 100 000km sinon tout est en parfait etat. Cest juste quand je part rapidement on dirai qu elle est brider pour pas patiner. Ya un trou de 1 seconde a 2000 tour laiguille redescend et elle repart nikel...
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Non tout les rapports passent parfaitement jai aucune perte de puissance ni d autres trou. Cest juste au demarrage apres un arret, exemple : je marrete a un feu point mort je presse lembrayage je passe la 1ere, je lache et jaccelere , la voiture se lance sauf quau mieu de monter directement dans les tour elle sarrete a 2000tour, pendant 1 seconde et apres elle repart et les tours montent normalement. Je lai fait essayer a un collegue il ma parler de capteur cliquetis? Parcontre si je suis a un feu que je debraye sans accelerer jusqua ce que lembrayage soit revenue et quapres jaccelere bah la aucun trou ...
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:06

Concernant la rouste que tu as pris contre ton pote avec sa golf, c'est normal, celà ne vient pas de ton pb en tout cas. Depart arreté contre un moteur turbal coupleux, oublies c'est perdu d'avance. La plage d'utilisation du F4R va d'environ 5500 jusque limite rupteur à 7500 ( Pmax à 7250 trs). En dessous de cette plage, c'est calme. Ton pote avec son turbal a sa Pmax bien avant, donc tu es déjà loin derrière avant d'envoyer la cavalerie.
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

oui fab je sais que sa gti est plus puissante que la mienne mais là i ma mit 100 metres en 2 secondes, ma voiture s est bloquee net , cest là que jai vue le probleme... cest pas grand chose mais un peu lourd a la longue... Une autre chose, a chaud, en ce moment avec les temperatures, je trouve quelle marche beaucoup moin que d'habitude, on m'a dit que c'était normal mais je trouve la difference quand meme enorme...
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:06

Ca c'est clair qu'avec la chaleur, ca s'essouffle vite. C'est tout a fait normal, ca marche bien mieux à la fraiche avec de l'air plus frais. L'air chaud est l'ennemi des performances.Tu mets quoi comme huile? Tu la laisses bien chauffer avant de tirer dedans?
Avatar de l’utilisateur
kEvin1212
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar kEvin1212 » ven. 11 déc. 2015 17:06

oui je la laisse tournee 5minutes avant de partir... je tape dedans de temps en temps apres 15minutes quand meme... Huile 5w40 , et 75/80 pour la boite...Le matin a froid un peu dure de passer la 1ere mais apres cava bien... Avant j'avais une clio 2 rs3 182, je m'amuser quand meme plus avec ! Mais besoin de plus de confort, le pack luxe avec toit ouvrant et poste cabasse c'est pamal aussi ! parcontre beaucoup moins de sensation de vitesse , defois je me demande ou sont les 200cv ...petite photo :

Dernière édition par kEvin1212 le Sam 3 Aoû 2013 - 17:33; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Mini trou a l'acceleration.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:06

je commence à faire le lien avec le post de simon peut être est-ce normal ... tu as remarqué ça depuis que tu l'as ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités