Usinage étrier Brembo 3RS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:27

Je pose la question que ça soit bien clair, et ça évitera la boulette, et ça pourra peut être servir à quelqu'un à l'avenir,Mes étriers vont partir en usinage pour retirer les 5mm de trop sur la surface d'appui, mais j'aimerais avoir confirmation, il faut bien usiner les 2 faces d'appui sur l'étrier, comme sur la photo qui suit :En fait cette photo m'a mis le doute.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:27

Ca va alors mon doute est levé, ils vont partir à l'usinage.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:27

ce qui t'as fait douté, c'est l'effet d'optique sur la symétrie car les moulages ne le sont pas
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 18:27

C'est quoi l’intérêt d'usiner les étriers
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:27

C est pour ajuster les étriers a des disques plus petits .
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 18:27

Ah ok je comprends mieux la.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:27

Un conseil; si tu fait usiner en 1 passe de façon à avoir tout sur le même plan de gauche à droite, tu vas attaquer également la nervure et le moulage des 2 pistons (mais c'est nécessaire si ta cale est plane mais c'est pas terrible...). Si ta cale est détourée au centre tu ne fais usiner que les portées mais fait dépasser de 3 à 4mm vers le centre et vers l'arriere pour etre sur de ne pas interférer avec ta cale.
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Normalement il n'y a pas à toucher entre les 2 portées de l'étrier même avec des cales "pleines" car nous sommes 2 à avoir ce montage et c'est passe nickel
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Usinage étrier Brembo 3RS

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:27

c'est étonnant car la cale devrait "boiter" sauf si usinage inférieur à 5mm. Tu es sur qu'il n'y a pas un léger décrochage sur tes cales entre les 2 portées?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités