[2RS] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[2RS] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Salut a tous,

J'ai besoin d'une confirmation de la part des membres ayant ce montage (ou mieux de Seiz ou dede) sur leurs Clio 2.

J'ai acheté un kit complet et en demontant les cales d'adaptation faites par Seiz pour repeindre mes etriers, je n'ai pas fait attention au sens de montage.. Image

Image

Image

Pour le moment j'ai trouvé cette photo d'illustration sur le topic de Seiz:

Image

Donc logiquement j'ai bon mais je voudrais confirmation. La peinture des etriers est neuve et c'est une vraie misere de sortir les cales si je les monte mal, pas envie de ruiner la peinture..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Merci de l'info Phil !!Tu as ce type de montage sur la tienne?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:22

Un coup oui, un coup non J'ai les cales 280mm de twingo R2 et celles en 300 de seiz mais je préfère le montage en 300 surtout depuis que j'ai mis les étriers en 38 de Clio 3 RS derriere mais 16" obligatoire donc.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Clair qu'en 300mm ca doit commencer a bien freiner sur Clio 2... Je vais verifier les 12mm.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bon alors j'comprends plus rien...J'suis dans le meme sens que la photo de Seiz mais les 12mm sont de l'autre coté. Sur cette face la j'ai 13/14mm. (mesure a l'arrache avec un metre pourri..)
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oui c'est vrai, je n'avais pas vu, la photo tête en bas m'a induit en erreur. Sur mes cales Renault Sport c'est le côté qui est pratiquement à fleur du trou qui est en appui sur l'étrier donc ta cale est apparemment inversée. Avant de démonter, ça ne te coute rien de mettre l'ensemble sur ton disque et de serrer sans bloquer les vis, tu devrais voir tout de suite que ton disque n'est pas centré dans l'étrier avec ton montage.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oué j'vais faire ca. Ce qui m'enmerde c'est que les tiges rentrent mal dans les trous de l'etrier (peut etre une legere deformation en chauffant) donc je vais me faire chier a les sortir sans niquer la peinture neuve si ca ne va pas..Pourtant la photo de Seiz est identique et je me suis basé sur les legeres marques encore visibles sous la peinture neuve des etriers.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ca ne veut rien dire car ton vendeur a peut etre monté sans vérifier comme moi quand j'avais monté mes étriers d'espace et la grosse frayeur quand j'ai perdu une plaquette... Si ton vendeur l'avait monté non centré et qu'il n'a pas été au bout de la plaquette comme moi il est possible qu'il ne s'en soit jamais rendu compte...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Sur le topic de Seiz ou j'ai recupéré la photo (section partenaires), il y en a une autre ou l'etrier est présenté et le disque a l'air centré. En meme temps 1mm a l'oeil...Donc c'est le seul risque? Perdre une plaquette trop usée? Parce que logiquement je devrais repartir avec un jeu plus récent que celui que j'ai eu avec puis les plaquettes ne peuvent pas se barrer sur les Brembo normalement.
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Moi je pense que le coté le plus fin de la cale doit etre coté disque car pourquoi le faire fin si on pouvais le faire plus epais de l'autre cotée?Je sais pas si tu me suis !!!Sinon tu fait monter ca ou?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

J'viens de retrouver ca en fouinant, donc visiblement la mon montage est mauvais:Fait chier !! J'vais me marrer a les resortir.. Sinon je les monte moi meme.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:22

Olivier95 a écrit: Moi je pense que le coté le plus fin de la cale doit etre coté disque car pourquoi le faire fin si on pouvais le faire plus epais de l'autre cotée? Bonne déduction, c'est tout à fait ça Gégé a écrit: Donc c'est le seul risque? Perdre une plaquette trop usée? Parce que logiquement je devrais repartir avec un jeu plus récent que celui que j'ai eu avec puis les plaquettes ne peuvent pas se barrer sur les Brembo normalement. Seul risque? Oui, quand moi ça m'est arrivé, plus de freins en bout de ligne droite, heureusement que j'avais déjà cassé ma vitesse et que mon frein à main a fonctionné sinon, je ne serai peut-etre plus là à écrire ce message...Bien sûr que les plaquettes peuvent se barrer sur Brembo, ce n'est pas les tiges qui vont retenir la plaquette en plein freinage si elles ne sont plus guidées par l'étrier, elles vont tordre et péter direct. Il n'y a aucun risque qu'une plaquette se barre si tu es mal centré avec un disque d'origine Clio 3 RS en 28mm de large, par contre monter des étriers Brembo avec des disques Clio 2 (ou Scenic en 300) qui font 24mm d'épaisseur, le risque est réel s'il n'est pas centré et que la plaquette est usée au max...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Nan mais j'vais inverser, j'veux pas d'un montage a l'arrache de toutes facons. Je ne minimise pas les risques liés a tout ce qui touche le freinage ou les liaisons au sol.J'vais juste perdre du temps la dessus, j'espere juste ne pas niquer le taf de mon peintre alors que les etriers ne seront meme pas encore sur la bagnole, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:22

D'ailleurs j'ai repris 0.8mm sur le jeu de cales seiz pour que le disque soit parfaitement centré. J'aurai pû vivre avec, l'épaisseur de la ferraille de la plaquette était encore 0.4mm plus large que l'espace entre l'etrier et le disque du côté le plus large mais je n'ai pas voulu jouer...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Infos montage cales d'adaptation Brembo

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Comment ca? T'as rajouté des rondelles pour approcher les 13mm ou l'inverse?Ca doit vraiment pas jouer a grand chose. Visiblement Doofy les avait montés comme ca et c'est vrai que du coup les plaquettes interieures sont plus usées.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités