[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar Pat VG » mer. 1 nov. 2023 10:23

Dernier message de la page précédente :

putain le carnage :triste:

Pour le pont court c'est très solide mais si l'arbre secondaire est endommagé c'est cuit.
j'espère que tu vas sauver au moins les 1000 balles d'autobloc.
Ton montage de transmission rigide,c'est sûr,ça secoue tout ça.peut être remonter un VM bimasse standard (LUK d'origine)? il tient 40 m*kg sur la M2RS (je le sais!).
A ce stade,tu n'as évidemment pas intérêt à refaire la même config de transmission.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar Publicité » mer. 1 nov. 2023 10:23

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar chubol » mer. 1 nov. 2023 11:48

Pat VG a écrit : putain le carnage :triste:

Pour le pont court c'est très solide mais si l'arbre secondaire est endommagé c'est cuit.
j'espère que tu vas sauver au moins les 1000 balles d'autobloc.
Ton montage de transmission rigide,c'est sûr,ça secoue tout ça.peut être remonter un VM bimasse standard (LUK d'origine)? il tient 40 m*kg sur la M2RS (je le sais!).
A ce stade,tu n'as évidemment pas intérêt à refaire la même config de transmission.
Oui, la couronne du pont est intacte mais il manque quelques chicots au pignon de l'arbre secondaire.
Le quaife tourne rond, pas de craquement, je pense juste le nettoyer à l'essence pour sortir la limaille s'il y en a. Trop peur de l'ouvrir et de ne pas réussir à le refermer, c'est serré là dedans.

Manu Carco a le même montage rigide et le même résultat...
Je pense garder le VM light et monter un emvrayage amorti.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar Pat VG » mer. 1 nov. 2023 13:05

alors l'arbre secondaire est mort.j'ai eu ça lors de ma casse de boite;verdict= poubelle,sauf le Quaife bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar Rem38 » jeu. 2 nov. 2023 09:12

Salut Yannick!
La casse est impressionnante! Je me demande aussi ce qui a provoquer cela. Il suffirait de la casse d'une dent "fatigué" sur un des pinions de la 5ème pour que tout parte en vrac comme cela? :woaw:
Bon courage pour tes réparations!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar chubol » jeu. 2 nov. 2023 19:53

Rem38 a écrit : Salut Yannick!
La casse est impressionnante! Je me demande aussi ce qui a provoquer cela. Il suffirait de la casse d'une dent "fatigué" sur un des pinions de la 5ème pour que tout parte en vrac comme cela? :woaw:
Bon courage pour tes réparations!
Salut,
Oui je pense la même chose.
Si une dent casse, les autres suivent dans la foulée.

Je suis entrain de chercher un embrayage amorti qui puisse se monter avec le VM Ktec.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Je vais devoir bidouiller qqchose...
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar chubol » lun. 13 nov. 2023 09:58

Bon, une vingtaine d'heures de travail acharné plus tard... :arf:

La nouvelle boîte (d'occas) est en place dans l'auto.
J'ai simplement récupéré mon DGL dans l'ancienne boîte et je l'ai monté dans la nouvelle.
Bien sûr Patrick, j'ai mesuré les cotes du DGL dans la boîte et j'ai changé la rondelle de calage :bise:

Côté embrayage j'ai dû bidouiller: j'ai monté un disque amorti renforcé Helix avec un mécanisme à rattrapage auto.
Pour la petite histoire, j'avais déjà fait la même chose il y a un an et ça patinait en pleine charge mais le mécanisme acheté chez Oscar... était faiblard, il ne verrouillait pas suffisamment. Le mécanisme que j'ai monté hier est un mécanisme non renforcé que j'avais déjà testé et qui fonctionnait très bien avec un disque non amorti.
J'espère que ça ne va pas patiner car je n'ai pas envie de mettre 500€ dans un mécanisme renforcé. Je vais tester cela furtivement dès que la météo le permet.

Image

Image
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar darho06 » lun. 13 nov. 2023 10:15

Beau boulot 👌
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar chubol » lun. 13 nov. 2023 10:56

darho06 a écrit : Beau boulot 👌
Merci :cool:

Honnêtement, à condition d'être correctement équipé pour faire des mesures précises, c'est plus simple à ouvrir/refermer qu'un moteur.
Y'a quand même beaucoup moins de choses à contrôler.
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar darho06 » lun. 13 nov. 2023 13:07

Fallait pas me dire ça ! 🤣 je suis obligé de refaire mon ancienne boîte et d'y rajouté un torsen maintenant 😅🤣🤣🤣
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar chubol » lun. 13 nov. 2023 13:56

darho06 a écrit : Fallait pas me dire ça ! 🤣 je suis obligé de refaire mon ancienne boîte et d'y rajouté un torsen maintenant 😅🤣🤣🤣
ça te fera un bel exercice :bise:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar Pat VG » lun. 13 nov. 2023 17:46

darho06 a écrit : Fallait pas me dire ça ! 🤣 je suis obligé de refaire mon ancienne boîte et d'y rajouté un torsen maintenant 😅🤣🤣🤣
Je te l'ai dit au Luc il y a peu....sans DGL tu vas tirer droit sous la pluie (et sur le sec si tu t'énerves!!!)
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar Pat VG » lun. 13 nov. 2023 17:51

chubol a écrit :
darho06 a écrit : Beau boulot 👌
Merci :cool:

Honnêtement, à condition d'être correctement équipé pour faire des mesures précises, c'est plus simple à ouvrir/refermer qu'un moteur.
Y'a quand même beaucoup moins de choses à contrôler.

Je ne partage pas ton avis: un moteur ce n'est pas piégeux à ouvrir ni à refermer;une boite,si tu n'as pas la doc technique de la NDO,tu ne peux même pas l'ouvrir:je me souviens de ton aide documentaire pour la mienne...
Et les billes et ressorts dans tous les coins,pas deux pareils mais tous presque pareils...tu refermes avec une erreur et tu peux recommencer....
Sans compter les réglages de pont...si tu foires,tu usines couronne et pignon en 3000 km,dans un bruit de sirène...
Bref,les boites,c'est définitivement pas mon truc. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar chubol » lun. 13 nov. 2023 20:30

Pat VG a écrit :
chubol a écrit :
darho06 a écrit : Beau boulot 👌
Merci :cool:

Honnêtement, à condition d'être correctement équipé pour faire des mesures précises, c'est plus simple à ouvrir/refermer qu'un moteur.
Y'a quand même beaucoup moins de choses à contrôler.

Je ne partage pas ton avis: un moteur ce n'est pas piégeux à ouvrir ni à refermer;une boite,si tu n'as pas la doc technique de la NDO,tu ne peux même pas l'ouvrir:je me souviens de ton aide documentaire pour la mienne...
Et les billes et ressorts dans tous les coins,pas deux pareils mais tous presque pareils...tu refermes avec une erreur et tu peux recommencer....
Sans compter les réglages de pont...si tu foires,tu usines couronne et pignon en 3000 km,dans un bruit de sirène...
Bref,les boites,c'est définitivement pas mon truc. :mdr:
Y'a une boîte qui a dû te faire un truc pas cool dans une vie antérieure. :mdr:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar Pat VG » mar. 14 nov. 2023 10:18

oui,un boite de Panhard 24 CT (oui,j'ai roulé avec ça,entre 1970 et 1972!).le carter est monobloc,il faut une rampe à gaz spéciale pour sortir la tripe....Mais cette bagnole était un monument de technologie (et d'emmerdes):
rappel des soupapes par barres de torsion creuses cannelées (on retend et on prend 8000)
cylindres borgnes
freins à disques sur les 4 roues,et deux étriers par disque à l'avant.
J'avais fait plusieurs fois (de nuit) Nantes-Paris intramuros à 120 de moyenne (3h30) (pas d'autoroute à cette époque):pas si mal pour un bicylindre de 60 chevaux!
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar chubol » mar. 14 nov. 2023 10:22

Pat VG a écrit : oui,un boite de Panhard 24 CT (oui,j'ai roulé avec ça,entre 1970 et 1972!).le carter est monobloc,il faut une rampe à gaz spéciale pour sortir la tripe....Mais cette bagnole était un monument de technologie (et d'emmerdes):
rappel des soupapes par barres de torsion creuses cannelées (on retend et on prend 8000)
cylindres borgnes
freins à disques sur les 4 roues,et deux étriers par disque à l'avant.
J'avais fait plusieurs fois (de nuit) Nantes-Paris intramuros à 120 de moyenne (3h30) (pas d'autoroute à cette époque):pas si mal pour un bicylindre de 60 chevaux!
Une autre époque :arf:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Casse boîte :(

Messagepar darho06 » mar. 14 nov. 2023 20:00

Pat VG a écrit : oui,un boite de Panhard 24 CT (oui,j'ai roulé avec ça,entre 1970 et 1972!).le carter est monobloc,il faut une rampe à gaz spéciale pour sortir la tripe....Mais cette bagnole était un monument de technologie (et d'emmerdes):
rappel des soupapes par barres de torsion creuses cannelées (on retend et on prend 8000)
cylindres borgnes
freins à disques sur les 4 roues,et deux étriers par disque à l'avant.
J'avais fait plusieurs fois (de nuit) Nantes-Paris intramuros à 120 de moyenne (3h30) (pas d'autoroute à cette époque):pas si mal pour un bicylindre de 60 chevaux!
Oooohhhh ! ça doit être terrible ! J'ai du mal à imaginer un tel plaisir avec un bijoux comme ça... je suis jaloux ! 🤣... des expériences impossible à vivre de nos jours....
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités