[RS2] Panne commande relais clapet bi-mode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
le_coyote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Panne commande relais clapet bi-mode

Messagepar le_coyote » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un avis éclairé sur ce sujet :Après un petit check-up avec le soft DDT2000, j'ai le défaut "Panne commande relais clapet bi-mode" qui a été détecté. J'ai donc effacé ce défaut et il est remonté quelque jours après lors d'un contrôle... J'aimerais donc savoir si quelqu'un peu m’éclairer à ce sujet car je connais l'emplacement du boitier bi-mode mais ne connais pas la localisation précise du relais de commande.Serait-il possible de m'indiquer les organes à vérifier dans le cas de cette panne et où sont-ils situés ?Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)A++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Panne commande relais clapet bi-mode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
le_coyote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Panne commande relais clapet bi-mode

Messagepar le_coyote » ven. 11 déc. 2015 17:09

Merci pour le conseil, je regarde cela ce week end et je tiens au courant.A+
Avatar de l’utilisateur
le_coyote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Panne commande relais clapet bi-mode

Messagepar le_coyote » ven. 11 déc. 2015 17:09

J'ai donc contrôlé ce week end l'intégralité du système bi-mode comprenant check up des tuyaux d'air, de la valve par dépression, de l'électrovanne et de la connectique. Tout ceci était nickel. J'ai donc remonté les deux fils (blanc et vert) jusqu'à la boite à fusibles/relais dans le compartiment moteur à côté de la batterie. J'ai donc testé les relais et bingo il y en a un qui ne fait pas son boulot correctement. Je vais donc le remplacer (23 € chez renault !!! 12V 25A 5 broches 2positions) et ca devrait résoudre le pb. A suivre...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités