Problème de ralenti Clio RSI

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeremy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar jeremy84 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonjour a vous ...J'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées au sujet de ma rsi.La voiture au départ démarrais bien,mais en passant la marche arrière (car j étais garer devant un mur) , calait.après m'être renseigner a droite a gauche on m'a parler de la tête delco.je l'ai changer,elle a demarrer et mieux rouler sur 3kms,puis j'ai remarquer que le ralenti etait trop bas,et a fini par caler devant un grand garage qui a pour symbole un losange.Dans un premier temps,ils pensaient que ça venait du calculateur de ralenti (180 € pièces).un de mes conseiller m'a dit de me rendre chez un fournisseur auto ,d'acheter la pièce(35€) et de la faire monter par ce garage.finalement le garage etant d'accord pour effectuer le montage,m'apprend que le problème ne venant finalement plus de cette pièce, que le ralenti ne tenait pas a froid mais tournait très bien a chaud.Au bout de 1h1/2 de main d'oeuvre,ils disent maintenant que le problème viendrait de la pompe a essence située sous la banquette arrière (500€ pièces et main d'oeuvre).pouvez vous me donner votre avis, car personnellement j'ai des doutes sur leurs bonne foie
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
jeremy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar jeremy84 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bsr oui les bougies son pas si vielle ils disent qui y'a pas asser de débit sur l'arrivée d'essence mais qu'elle tourne très bien a chaud 500€ pièce et main d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
clio19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar clio19 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Si il n'y a pas assez de débit sa serai instable même à froidSinon achète une pompe en casse sa sera nettement moins chère
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Retour d'expérience sur une rs1 qui fesait que caler : capteur pmh
Avatar de l’utilisateur
jeremy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar jeremy84 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Ça venait bien de la pompe merci pour les conseil, le capteur pmh si je ne me trompe pas c sur le cata?
Avatar de l’utilisateur
clio19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar clio19 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Non sur le cata cest la sonde landa Le pmh est autour du volant moteur près de la boîteTant mieux pour ta pompe mais si ta payer 500 eurosTu tes fait escroquer
Avatar de l’utilisateur
jeremy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Problème de ralenti Clio RSI

Messagepar jeremy84 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Je sais c Renault j'en avais besoin pour le ta g fais au plus rapide même si ça à pris du temps maintenant je connaît quelqu'un pour faire de la mécaniques merci les conseil

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 440 invités