[RS2] Problème ralenti

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Problème ralenti

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonjour! Je possède une clio rs 172 phase 2 de 2001 avec 160000 au compteurs!je suis mécanicien et j'avoue que je suis perdu!Tous d'abord j'ai changer les bougies-le faisceau-la bobine-le boitier papillon-les 2 sonde lambda-capteur pmh-capteur de déphasage-distrib pompe a eau avec pige vilbrequin et calage arbre a came-poulie déphasage, fait par mes soin.Mes compréssions sont bonnes!Mon problème toujours présent meme après toute c'est réparation, toujours des secousses dans l'habitacle au ralentie et un bruit de pouet pouet pouet a l'échappement, mes rien a dire dans les tours! ^^En l'attente de vos réponses merci ^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème ralenti

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème ralenti

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonjour,cest une clio II rS1 (=antérieure à mi-2001)? Qu'entendez-vous par des secousses à l'intérieur de l'habitacle? Des vrais secousses sensibles au toucher ou des vibrations assez fortes?Pas de voyant de défaut au tableau de bord?Avez-vous contrôlé les diverses sondes telles que sonde detempérature deLDR, capteur d'air d'admission ou de PMH? Si c'est une clio II RS1, le régulateur de ralenti est géré par un petit moteur éléctrique pas à pas, avec l'usure et l'âge (12 ans et 160000 km) il arrive qu'il se grippe ou se grille éléctriquement, et donne un ralenti trop bas à chaud notamment...Voilà quelques pistes modestes....cordialement
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Problème ralentie

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Merci de vos réponse!Alors c'est une clio rs 2 phase 2 le capteurs phm a été changer ainsi que la sonde de température!Je n'est pas changer la sonde d'aire sur le plénum par contre! Mon boitier papillon a été changer comme cité plus haut.Les secousses sont assez présente et un peu chiante quand je m'arrette a un stop ou un feu rouge.J 'ai oublié de dire que les injecteurs sont neuf eux aussi.Je n'est plus d'idée....
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[RS2] Problème ralenti

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 17:09

et du coté de la pompe à essence ?.
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] probleme ralentie

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Je regarderai ce week je n'est pas l'appareil pour l'ouvrir ^^Renault donne 250000 kms pour le changer et nettoyé la crépine...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème ralenti

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:09

Les silent-blocs moteur, boite et biellette anti-couple ont été changés? Ca peut influer sur la formation de secousses au fonctionnement du moteur...ca n'explique pas certaines irrégularités au ralenti...Pas de bruit unpeu suspect? du côté de l'embrayage, du volant moteur, vous avez cherché un peu?
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] probleme ralentie

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Silenbloc moteur boite neuf,embrayage neuf. Sa fait comme un raté d'injection!Beaucoup de personne disent que c'est normal mais je me force de trouver le problème je veux pas rouler dans une machine a lavé ^^
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Problème ralenti

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:09

Il y a en effet des petits ratés au ralenti propres au F4R qu'on considere comme normaux, pareil pour les pets a l'echappement.Apres tout depends de l'envergure du bordel evidemment et en tant que mécano, j'pense que si ca te gene a ce point la, c'est que ce n'est pas normal.Tu peux aussi jeter un oeil aux fils des injecteurs, il arrive que la rampe de protection en alu située juste devant les ecrase ou sectionne suite a un mauvais remontage.Sinon la t'as vraiment fait le tour et j'vois pas trop ce que ca pourrait etre..
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] probleme ralentie

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Merci de ta réponse!Je vais regarder de suite mon cablage ^^ Et oui je trouve sa désagréable je ne lache pas l'affaire c'est pas normal Ps: je suis controleur technique automobile depuis 1 ans mais toujours mécano renault dans l'âme
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Problème ralenti

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:09

A l'occaz, tu fais quoi des injecteurs que tu as remplacé?
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] probleme ralentie

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Ils étaient vraiment cuit donc a la benne!Il me reste 1 capteur déphasage "cliqueti", 1 boitier papillon, 1 capteur pmh, 1 sonde d'air a gauche du plenum, 1 cale pote injecteur non rectifié.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème ralenti

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:09

Régulateur de pression d'essence? ils peuvent donner des symptômes voisins, mais posent souvent des pb de démarrage aussi...Les injecteurs et faisceau d'injecteurs produisent en général une hausse de la consommation...bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Problème ralentie

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Il n'y a pas de régulateur de pression sur la rampe d'injection clio rs phase 2.Mon faisceau a été contrôler hier soir et rien d'anormal...Si vous avez d'autre solution, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème ralenti

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonjour,exact sur les clio II RS2 et les dernières RS1 de 2001 le régulateur de pression a été supprimé, et c'est la pompe à carburant qui gère l'alimentation-pression...La piste d'une pompe vieillissante cause de cette irrégularité moteur se précise (déjà évoquée précédemment dans le forum)...Sinon le faisceau éléctrique entre calculateur moteur et boitier papillon (je crois que vous l'avez changé), qui ne permettrait pas au calculo de gérer correctement le ralenti?Courage et patience!
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Problème ralentie

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

ReOui la pompe à essence qui est dans le réservoirs je m'en occupe ce week je n'est pas l'outil pour l'ouvrir...Sinon oui le faisceau est contrôlé Merci gé!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités