[RS2] Problème ralenti

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Problème ralenti

Messagepar Vincs » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonjour! Je possède une clio rs 172 phase 2 de 2001 avec 160000 au compteurs!je suis mécanicien et j'avoue que je suis perdu!Tous d'abord j'ai changer les bougies-le faisceau-la bobine-le boitier papillon-les 2 sonde lambda-capteur pmh-capteur de déphasage-distrib pompe a eau avec pige vilbrequin et calage arbre a came-poulie déphasage, fait par mes soin.Mes compréssions sont bonnes!Mon problème toujours présent meme après toute c'est réparation, toujours des secousses dans l'habitacle au ralentie et un bruit de pouet pouet pouet a l'échappement, mes rien a dire dans les tours! ^^En l'attente de vos réponses merci ^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème ralenti

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème ralenti

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonjour,cest une clio II rS1 (=antérieure à mi-2001)? Qu'entendez-vous par des secousses à l'intérieur de l'habitacle? Des vrais secousses sensibles au toucher ou des vibrations assez fortes?Pas de voyant de défaut au tableau de bord?Avez-vous contrôlé les diverses sondes telles que sonde detempérature deLDR, capteur d'air d'admission ou de PMH? Si c'est une clio II RS1, le régulateur de ralenti est géré par un petit moteur éléctrique pas à pas, avec l'usure et l'âge (12 ans et 160000 km) il arrive qu'il se grippe ou se grille éléctriquement, et donne un ralenti trop bas à chaud notamment...Voilà quelques pistes modestes....cordialement
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Problème ralentie