[RS2] Claquement train arrière

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour a tous, Voila depuis que j'ai ma UK j'ai un claquement/tapement a l'arrière à faible vitesse, et dans des routes endommage.Elle est passe au CT avec ce claquement et le gars du CT que je connait ma dit qu'il n'avait rien vu.Donc après quelque conseil de la part de certain je me suis tourné vers mes combine fileté, car elle était au pus bas, et on pensait que peut être l'amortisseur venait en bute !On la relever, et toujours le claquement.Mon échappement a légèrement de jeu, Silentbloc mort etc...Sauf que quand je suis a l'arrêt que je vais sous l'auto et que je bouge dans tout les sens l'échappement il ne va taper nulle part ...Donc je sais pas de quoi sa vient, plutôt un bruit métallique ! De quoi sa pourrait venir ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:25

Ou encore silent bloc de train arrière.Plus rarement fixation du réservoir...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Fiouuuu j'avait pas pense à tout sa :( !Le hayon nan je pense pas car je sent vraiment que c'est en dessous !Au niveau du train ou amortisseur, bruit sourd pas aigu ni grave et c'est genre sur route accidente et a faible vitesse !En faites sa représente vraiment un amortisseur qui arrive en bute niveau bruit, si vous pouvez imaginez ?Mais bon sa ne vient apparement pas de la ! Pour moi se serait le train arrière, mais bon pour trouver la panne ce coup la :(
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:25

bonjour,vous n'avez pas un copain ou relation qui tienne un centre de contrôle technique, avec leurs jeux de plaques sur le pont pour contrôler l'état des trains roulants ils arrivent souvent à détecter un jeu; sinon même en payant un contrôle volontaire, sur un pont précis du véhicule, ça ne revient pasbien cher, et vous serez peut-être fixé...Bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Elle a passe le CT y a un mois avec ce bruit !J'ai bien demande au contrôleur que je connait si il pouvait vérifier le train arrière et le suspensions et il n'a rien vu !Maintenant à t'il vérifier à fond ou autre je sais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:25

Une petite question "bête" : le contenu du coffre de hayon a-t'il été vérifié, panier de roue de secours, fixation de la boîte à outils pour changement de roue, et autres? parfois ça suffit à provoque un bruit...Sinon il faudrait à l'aide d'un mécano expérimenté essayer de vérifier un jeu au niveau des des silent-blocs des bras parallèles sur le train arrière, même si en général un jeu s'y déclare au bout de pas mal de km et années...
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Nan elle est entièrement vide :) ! Et quand je roule fenêtre ouverte le bruit vient bien de l'extérieur :):/ ... Le soucis c'est que des gens expérimenté j'en connait mais équipé beaucoup moin :D
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bon j'ai quand même changé le silent bloc du silencieux ! Et apparemment le bruit à disparu Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 19:25

Pare chaleur au dessus du silencieux?J'avais ça sur ma 2004, la tole était rongée et n'était pu maintenue par certaines vis.
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Claquement train arrière

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Tout du long ! J'ai remit un boulon plus rondelles et sa tient mais quit a enlever la ligne autant remettre du neuf , moi c'est rouillé et sa tombe en faites ..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33, Tervize et 63 invités