[RS1] Problème moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Bonsoir à tousGros problème sur ma rs1 aujourd'hui ,je m'explique:J'ai fait 50 km cette aprèm et au bout de mon parcours un bouchon de 5-10 minutes500 mètres après l'aiguille de température d'eau se met à monter à un peu plus du trois quart et la grosse fumée sous le capot,je m'arrête direct et je vois que le liquide de refroidissement à gicler par le vaseJe la laisse reposer deux heure et refait le plein du bocal(1,25l)En repartant elle c'est mis à température idéal en 500metres!J'ai rouler trankil le retour et l'aiguille est rester au bon niveau mais par contre en arrivant encore plu d'eau dans le vase et apparament pas de fuite nulle partJ'ai regarder le bouchon d'huile et pas de mayo présente J'ai penser au calorstat mais bon sur le retour même sî il n'aurait pas déclencher je n'aurai pas du bouffer 1,5 litre d'eau je penseSi vous avez une idée ou un retour d'expérience je vous ecoutesSui deg!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:11

Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Non pas de fumée blanche ni de mayoAprès j'ai réfléchi ce matin et peut être que le radiateur ne s'est pas déclencher et ça a chaufferEt que quand j'ai remis du liquide peut être que le circuit était plein d'air et que finalement j'en ai pas rajouter asser,et que après avoir rouler le circuit s'est purger seul et que donc mon niveau a rebaisser
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Mais je vai essayer ce que tu me dit de faire tourner et surveiller les bulles dans le vase
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème moteur

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:11

Salut,les causes possibles sont nombreuses:_ thermostat qui ne s'ouvre pas_ pompe à eau HS_ ventilo qui n'enclenche pas (pb moteur ventilo, relais, sonde)_ manque d'eau (fuite externe/interne) => joint de culasse, modine, radiateur de chauffage, etc.Faut chercher, mais fait gaffe à ne pas rentrer dans la zone rouge avec la température moteur...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Merci chubolJe vais remettre du ldr et la faire chauffer a l'arrêt voir tout ça,par contre la pompe a eau on peut pas voir si elle merde non?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème moteur

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:11

rsiste 13 a écrit: Merci chubolJe vais remettre du ldr et la faire chauffer a l'arrêt voir tout ça,par contre la pompe a eau on peut pas voir si elle merde non? Pour la pompe à eau: soit elle fuit et donc on voit du ldr (séché ou liquide) sous la pompe à eau, soit elle ne fuit pas mais l'axe n'entraine pas les ailettes (mais ça je crois que c'est rare).Je pense qu'en faisant tourner au ralenti en surveillant la température moteur, tu devrais comprendre ce qui se passe...Pour voir si le thermostat s'ouvre, suffit de voir si le radiateur chauffe...Ensuite voir si le ventilo s'enclenche bien (à 90°C sur 2RS je crois)Si la pompe à eau tourne, tu as du débit dans le vase d'expansion...Etc.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Je vai voir ça si j'ai le temps cette aprèm,sinon dans la semaine,merci
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Problème moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:11

bonjour!Si le LDR a "giclé" par le vase d'expansion (votre expression), il faudrait aussi regarder si le vase est bien étanche, et aussi au niveau du raccord du tuyau du vase, et du bouchon de ce même vase...Avec l'usure, il arrive qu'il fuit, et avec un moteur chaud ça va vite...bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Ok merci mais ça viendra par la suite ce contrôleDéjà je vai chercher pourquoi ça a chauffer lol
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Problème moteur

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:11

+1 pour géAprès un moteur chauffe c'est normal et visiblement tu es juste pas étanche au niveau du bouchon
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

non le moteur est monter en température,a un peu plus du trois quart a l'aiguille et a ce moment la la soupape se trouvant sur le bouchon du vase s'est ouvert normalement
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Problème moteur

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:11

rsiste 13 a écrit: non le moteur est monter en température,a un peu plus du trois quart a l'aiguille et a ce moment la la soupape se trouvant sur le bouchon du vase s'est ouvert normalement Ok autant pour moi dsl
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Bon hier soir on a jeter un œil sur la voitureOn la fait chauffer a l'arrêt et calorstat ok et ventilateur okAvant que le radiateur déclenche le niveau monte dans le vas et redescend quand le ventilateur s'enclencheOn a dévisser la vis de purge sur le calorstat et bonne pression de liquide qui sort (a vue d'œil)Et puis d'un coup tout est redevenu normal,bizarre!!Après le bouchon du vase est abîmer,il manque la rondelle dessous et le ressort balade,j'espère que la rondelle n'est pas tomber dans le circuit!de toute façon j'ai commander un bouchonsinon j'ai une prise sur le radiateur en bas coter conducteur ou aucun fil ne vient dessus,vous avez pareil?Merci
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème moteur

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:11

rsiste 13 a écrit: Bon hier soir on a jeter un œil sur la voitureOn la fait chauffer a l'arrêt et calorstat ok et ventilateur okAvant que le radiateur déclenche le niveau monte dans le vas et redescend quand le ventilateur s'enclencheOn a dévisser la vis de purge sur le calorstat et bonne pression de liquide qui sort (a vue d'œil)Et puis d'un coup tout est redevenu normal,bizarre!!Après le bouchon du vase est abîmer,il manque la rondelle dessous et le ressort balade,j'espère que la rondelle n'est pas tomber dans le circuit!de toute façon j'ai commander un bouchonsinon j'ai une prise sur le radiateur en bas coter conducteur ou aucun fil ne vient dessus,vous avez pareil?Merci En général, quand le niveau de ldr bouge beaucoup c'est qu'il y a pas mal d'air dans le circuit (l'air étant plus compressible que l'eau). Dans ce cas, une purge suffit pour tout remettre en ordre (sauf s'il y a une fuite ou une surpression lié à un problème de joint de culasse, etc, mais à priori, c'est pas ton cas).Que je sache sur le radiateur tu n'as qu'une seule prise utile, celle du capteur de température qui permet le démarrage du ventilo. Autrement, je ne connais pas.Content que ça fonctionne. A surveiller quand même...Je ne serai pas étonné que ça recommence, vu que l'origine du problème n'a pas été trouvé.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème moteur

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Peut être un bug quelconque qui reviendra ou pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités