Tremblements lors de freinages appuyés

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:30

donc voilà comme dit le titre j'ai remarqué depuis quelques temps ( limite depuis le début, 3 mois environs donc ) que lors de gros freinages l'avant se met à trembler ... Est-ce par rapport à l'ABS ?
disques voilés/usés ?
le mois prochain choupette aura le droit à une bonne petite révision y compris niveau freinage ( je vais négocier pour du RBF mais avec plaquettes d'origine s'il faut les changer )
peutêtre les plaquettes justement qui sont glacées ?

quelqu'un a déjà eu ce symptôme ? c'est un peu déconcertant, j'ai l'impression que ça peine au niveau du freinage Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Salut,Si tu as des vibrations au freinage c est que les disques sont voiles.Si c est leger c est peut etre simplement un depot de poussiere sur les plaquettes. Dans ce cas tu les demonte, nettoyage, un petit coup de papier a poncer et remontage.Verifie tes disques, sils sont bleus c est quils sont surement voilés, donc a changer.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:30

merci de vos réponses :)alors les vibrations c'est tout l'avant de la voiture et dans le volant aussi ...la pédale de frein je ne fais pas gaffe mais un peu aussi je crois !pour moi les disques sont voilés je pense aussi mais pourtant ils ne sont pas bleus ( c'est pas forcé je pense ) c'est un peu dangereux sur les gros freinages faut que je change ça en vitesse
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:30

ah par contre j'ai oublié de préciser un truc super important : je n'y avais pas pensé mais selon mon père ça doit jouer pas mal niveau tremblements ...Je suis chaussé encore de 2 pneus neige à l'avant manque de sous donc changement début du mois prochain !mais c'est vrai que quand j'y pense ça doit être ça ( ou équilibrage selon lui mais je pense plus les disques voilés )
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:30

Si ca venait des roues tu aurai une vibration a vitesse stabilisé au dessus de 110/130 km/h.Les pneus neige équilibré correctement ne vibre pas plus que des pneus été!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:30

hmmm pas faux ! et des vibrations j'en aurais tout le temps même sans freiner alors ... reste les disques ce que l'on pensait au début bon va falloir que je n'arsouille pas trop ces prochains temps jusqu'à la fin du mois car c'est quand même de gros tremblements et ça influe énormément sur le freinage fort ...
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:30

J'ai eu le même soucis sur la mienne. J'ai donc démonté les plaquettes, et j'ai passé un petit coup de papier de verre pour bien nettoyer l'ensemble. Il y a un gros mieux, mais parfois j'ai quand même de petites tremblements. Je pense qu'effectivement mes disques sont un peu voilés.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Salut, pour être vraiment sûr que t'es disques sont voilés, pas d'autre choix que de prendre un comparateur.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:30

merci pour vos réponses donc j'ai encore demandé à d'autres personnes et effectivement ça serait les disques voilés la première cause ...was ist das ein comparateur ?
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Ah, je vois !!! alors un comparateur te sert a prendre des mesures avec un point de référence.Voici une p'tite photo de l'objet
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 18:30

Les disques ne sont pas voilés, change tes plaquettes et tu verras que tout ira mieux ! (plaquettes sport qui resisteront mieux...)edit par guiguitou : ça continuera encore même après le changement car il reste du dépot des plaquettes sur les disques, tant qu'il sera là ça vibrera... faut du temps pour que ça parte!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:30

et si je change disques et plaquettes au moins là je suis sûr non ? et avec du RBF parce qu'un comparateur ( je connais cet objet finalement, on les utilise aussi avec des marbres en mécaniques indust. ) je vais pas en acheter un exprès ni démonter mes disques pour les contrôler je préfère changer direct
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:30

demain matin je vais mettre un p'tit coup de nettoyant freins Würth pour voir ! j'en ai assez des spray chez moi
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Tu ne connais personne qui as cela autour de toi ?? de plus tu ne démonte pas tes disques. Tu mets l'auto sur chandelles, puis démontage des roues. Tu applique et tu contrôle ton voile. La au moins tu est sûr que tes disques sont bon ou pas.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS²] Tremblements lors de freinages appuyés

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:30

J'ai u le meme soucis que toi sur mon ancienne auto.J'ai changé disques/plaquettes aprés nickel.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités