Problème disponibilité PE2

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
spk78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Problème disponibilité PE2

Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder afin de changer mes deux pneus avant (j'ai des pe2 à l'arrière).
J'aurais voulu continuer à mettre du PE2 seulement je n'en trouve plus (sur les sites internet standards et en agent Renault) avec les dimensions suivantes 195/50R15 82V .
J'aurais voulu savoir si vous auriez une solution pour encore en trouver ou que pouvez-vous me conseiller comme pneumatiques compatibles avec des pe2 à l'arrière sachant que mon usage est essentiellement loisir et une sortie piste par an. Peut-être des PS3?

Merci !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème disponibilité PE2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:03

Avatar de l’utilisateur
spk78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Ok, merci pour ton avis je pense que mon choix va surement se porter sur des ps3 du coup.Si il y a des personnes qui ont déjà eu cette config sur RS1 je suis preneur de vos avis sur le comportement global de l'auto
Avatar de l’utilisateur
berzouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar berzouille » ven. 11 déc. 2015 15:03

salut, je suis dans ton cas...je suis passé aux PS3 il y a 1 an environ....au début je me suis dit "c'est quoi ces pneus de merde ?"il y a beaucoup moins de sensations par rapport aux PE2... mais au final je me suis rendu compte que je passait plus vite dans mes coins préférés.le comportement sous la pluie est meilleur aussi.bref c'est comme beaucoup d'autres choses : globalement plus performant, mais plus asceptisé
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Y a du 82H au pire...Sinon Euromaster et Norauto à priori : http://www.achat-pneus.fr/pneus-micheli ... 5&amp…Mais y a fort à parier que ça ne soit plus dispo, ça serait pas la première fois que c'est marqué dispo et que ça ne l'est pas, surtout avec Norauto, par contre Euromaster ça vaut le coup d'appeler si pas déjà fait.Mais perso et surtout vu le faible prix des pneus dans cette monte, je dégagerais les PE2 arrière et je mettrais 4 AD08R ou R1R ou R888.Les flancs des PE2 c'est pas le diable (au passage le PS3 en 215/45/17 XL horrible à conduire et tient pas la route sur le sec, se couche très tôt), en + en 195/50/15 les carcasses sont hyper molles le seul pneu que j'avais trouvé suffisamment rigide quand j'avais cette monte sur mes anciennes voitures c'était le Bridge S03, d'ailleurs y a du Bridge RE002 dispo ça c'est rigide. Après les gouts et les couleurs...Mais bon il a fait son temps le PE2, surtout si c'est pour se trimballer des PE2 à l'arrière qui ont 3 ou 4ans j'sais pas...?Le Hankook S1 Evo K107 est pas dégueulasse sinon.

Dernière édition par yaya23 le Dim 27 Sep 2015 - 22:47; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 15:03

vredestein sportrac5, il vaut largement un pe2 apparement.
Avatar de l’utilisateur
spk78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Merci pour vos messages cela m'aide à y voir un peu plus clair J'ai essayé de me renseigner un peu autour de moi concernant les PS3 il y a beaucoup d'avis partagés suivant les modèles sur lesquels ils sont montés etc...Du coup le PS3 me fait un peu peur sur le fait d'être potentiellement trop souple au niveau des flanc (étant stock au niveau des suspensions pourquoi ne pas gagner un peu de "raideur" grâce aux pneus et empêcher que la voiture ne s'écrase de trop en courbe, a voir... . Bien sure je me base essentiellement sur des témoignages recueilli à droite et à gauche (si seulement j'avais le budget pour me permettre de tester plusieurs modèle ).Du coup je me tâte à prendre 4 R1R afin de découvrir un peu les Toyo en restant dans un budget raisonnable. J'évite en tant normal de rouler sous la pluie mais cela peut arriver donc je pense que les Toyo pourraient convenir ...Si je fais fausse route n'hésitez pas, vos avis m’intéresse.A+
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 15:03

C'est pas avec des pneus que tu va rigidifier quoi que ce soit en étant stock au niveau des suspensions...Les PS3 sont très bien, et par rapport a des PE2 qui devaient surement être sec vu l'age de ces pneus maintenant, tu ne pourra qu’être satisfait.C'est ce que j'ai sur ma RS1, et franchement, j'ai rien a leur reprocher.Même sur piste, a moins de faire le goret (ce qui n'est, a mon avis pas la meilleurs façon de faire ni la plus rapide...) j'en suis content (avec ma petite expérience de "pilote" débutant, je tient a le préciser) .
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Ben entre des pneus rigides et des pneus qui s'écrasent ça fait une sacré différence. Même en les changeant aux 4 coins tu peux passer d'un comportement sous-vireur à un comportement sur-vireur quand devant ça "plante" et ça "encaisse". Sur ma 3RS2 je suis un peu à flanc tendu comme montage à cause des 8" de largeur de jante donc ça doit pas aider ces pauvres PS3 c'est sûr (le PSS a une bande de roulement 10mm plus large déjà). N'empêche que quand le PS3 est sorti donc ça remonte à quelques années, j'ai demandé à un garagiste (pilote de rallye et côte en BM à ses heures perdues), il m'a dit qu'autant il aimait ke PS2 autant il détestait le PS3.Et pas plus tard qu'hier je parlais "pneu" avec un carrossier qui m'a dit qu'il en avait mis 2 à l'arrière sur sa Crossfire et déjà seulement sur le train arrière ça l'avait choqué tellement ils sont flous et pas top.
Avatar de l’utilisateur
spk78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Oui , dsl je me suis mal exprimé je voulais dire en gros qu'à ce jour que je suis stock au niveau des suspensions donc je ne voudrais pas d'un pneu qui s'écrase de trop afin de ne pas amplifier un phénomène d'écrasement en courbe ou autre comportements indésirables. Mais merci pour ton avis Alfox sa me permet de voir que certaines personnes apprécient ce pneu sur RS1.Je prends en compte tous vos avis et je commence a penser que cela dépend vraiment du véhicule et du type de conduite / ressentis des propriétaires...Sa va pas m'aider à me décider sa
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Parallèlement c'est encore sur un châssis pas trop raide qu'un pneu limite montrera moins ses faiblesses, quand tu as un set up suspates/antiroulis bien raide le pneu est aux premières loges pour encaisser les appuis en direct livre et de manière moins progressive, c'est là que des flancs mous vont se coucher plus tôt et plus brutalement.Donc je dirais que plus le châssis est pointu/raffermi plus il faut mettre de bons pneus sinon c'est comme pisser dans un violon.La Clio2 est moins lourde que la 3, c'est un avantage.
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 15:03

yaya23 a écrit: Ben entre des pneus rigides et des pneus qui s'écrasent ça fait une sacré différence. Même en les changeant aux 4 coins tu peux passer d'un comportement sous-vireur à un comportement sur-vireur quand devant ça "plante" et ça "encaisse". Sur ma 3RS2 je suis un peu à flanc tendu comme montage à cause des 8" de largeur de jante donc ça doit pas aider ces pauvres PS3 c'est sûr (le PSS a une bande de roulement 10mm plus large déjà). N'empêche que quand le PS3 est sorti donc ça remonte à quelques années, j'ai demandé à un garagiste (pilote de rallye et côte en BM à ses heures perdues), il m'a dit qu'autant il aimait ke PS2 autant il détestait le PS3.Et pas plus tard qu'hier je parlais "pneu" avec un carrossier qui m'a dit qu'il en avait mis 2 à l'arrière sur sa Crossfire et déjà seulement sur le train arrière ça l'avait choqué tellement ils sont flous et pas top. tout depend des voitureperso je suis passé de PE2 quazi neuf a 4 PS3 sur ma RS2, pour moi ils sont plus efficace dans tout les domaine, ils sont juste plus sensible a la pression , et un PS3 n'est pas le remplaçant du PS2 mais du PE2, une PS2 est certes mieux dans pas mal de domaine qu'un PS3 mais la durée de vie n'est pas du tout la même, le remplaçant du PS2 est plutôt le PSS...En pneu route non semi slick, pour moi le PS3 reste le meilleur choix du moment, peu être aussi le sportrac 5 mais j'ignore totalement la constance de ses perf au fil du temps ainsi que son usure...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Je conçois que le PS3 puisse être meilleur que le PE2, le PE2 commence à se faire très vieux et je ne l'ai pas testé.Et c'est certain qu'en 195/50/15 y a pas trop le choix en bon roitier, je miserais peut être sur le RE002.
Avatar de l’utilisateur
spk78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Problème disponibilité PE2

Messagepar spk78 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Justement, après en avoir également parlé avec des amis dans le milieu, le re002 ressort également de la discussion.En effet plutôt polyvalent pour un routier et semble être compatible avec mon utilisation.Mes finances étant un peu limitées en ce moment je voudrais seulement changer mes pneus avant et garder mes Pe2 arrières qui sont en excellent état.Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais essayé des pneus de marques différentes entre l'essieu AR et le train AV j'espère ne pas avoir des comportements malsains.Dans le cas où cela ne poserait pas de problème attention je suis enfin prêt à les commander ^^ !Merci d'avance.A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités