[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonsoir !Ce soir gros probleme sur la route, je me rendais chez des amis, vitesse papy aucun excès (verglas neige etc..) quand tout d'un coup plus rien sous la pédale, et le moteur qui cale avec le voyant diag + le voyant style electrocardiogramme qui s'allument.Je me mets sur le bas coté, j'essaye de redemarrer, le demarreur se lance mais rien, et je n'entends pas la pompe a carburant se lancer (pas de "bziiiiit" au contact).Au bout de 2-3 essais, en mettant le contact ca fait "tac tac tac tac tac" et la shift light clignote en même temps, et la meme le demarreur ne se lance plus (peut etre une securité a force...?).Du coup la voiture est restée sur place....Ca vous est déja arrivé ?? Vous sauriez d'ou ca pourrait venir ?? J'y comprends rien je deviens fou..... j'y retourne demain matin pour vérifier ca....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

UP !Du nouveau ! Alors, le fameux "tac tac tac" au contact avec le clignotement de la shiftlight venait du fusible d'injection cramé ! Le numéro 1 dans le compartiment moteur. D'ailleurs, c'est un 10A, c'est normal ? Je crois avoir lu qqpart que ce devait être un 30A a cet endroit. Si une âme charitable pouvait vérifier sur sa RS2 ou me confirmer ca Ensuite, après avoir changé le fusible, malgré que les voyants tu TDB se soient éteints (tout OK) et aucun code défaut trouvé a l'ELM 327, le démarreur ne se lancait toujours pas ! Je prends la voiture d'un pote, je branche les pinces sur la batterie, et toujours rien ! Mesure au metrix OK.Deux amis m'ont donc aidé a pousser la voiture et elle a démarré impec.En arrivant chez moi 15km plus tard, j'ai essayé de la démarrer normalement et tout remarche nickel !Ca pourrait être les charbons du démarreur qui collent ??
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:27

7 50 8 60 9 10 11 SONT DES 60 voila pour les maxi après en petit les fusibles 1 2 et 3 sont en 1 du 30 amp vert en 2 rien et en 3 du marron 5 amp sinon regarde la http://www.cliors-concept.com/t4369-Ma- ... pas.htmici renaultsport 38 http://img444.imageshack.us/img444/4922 ... o4.jpgmais moi en bas a droite j'ai pas un maxi 30 mais un maxi 60personne ne sait à quooi dans cette boite serve les fusible et relais ??
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Impec merci !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:27

de rien moi quand j'ai un souci j'aime la réactivité alors quand je peu le rendre il flotte bien et en t shirt ça caille mais c'ets pas 30seconde que je vais fondre
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Héhé, tu gères Bon, maintenant ya plus qu'a espérer que mon démarreur ne refasse pas des siennes !
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

J'avais pas vu que tu avais édité ton message ! alors oui moi les 9 10 11 sont des 60 60 et 30 !Par contre mon numero 5 est un 20A jaune et non pas un 15A bleu Je vais aller rectifier tout ca !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Panne en roulant, voiture qui ne demarre plus (résolu)

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:27

ouais bah j'ai l'impression qu'on a pas tous pareil faudrait quelqu'un qui soit sur de l'origine de ses fusible pour comparer et remettre d'aplomb

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités