Clio 16s turbo

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Bonjour tout le monde. moi c'est tibo. 27 ans j'habite entre Pau et Orthez. certains me connaissent déjà car je poste déjà sur quelques forums. cela fait 8 ans que j'ai acheté ma première clio 16s, une 1992 gris ice tout options, que j'avais pas mal modifié pour tourner sur le circuit de Pau-arnos. elle a finalement été remonté d'origine puis revendu pour prêter ses pièces "performance" pour sa sœur une autre clio 16s 1992 gris ice :D (un peu plus propre niveau carrosserie et surtout sans toit ouvrant) que j'avais acheter moteur cassé et caisse nu (intérieur vidé et sans train roulant). je suis parti de cette dernière pour mon nouveau projet turbo 16 piste. Les modif chassis:-arceau devil clio cup 8 points -baquet et harnais -caisse deblaxonné -caisse soudé partiellement a l'intérieur prés des fixation d'arceau -BAR avant et arrière -amortisseurs combinés filetés AVO -triangles R19 TD renforcés -barre stab R19TD -berceau soudé -kit silent bloc powerflex. -étriers avant Brembo 406 coupé V6 avec disque 280 et plaquette carbone lorraine -étriers arrières 205 D av -maitre cylindre de 406 -mastervac de 205 gti -frein a main hydraulique avec répartiteur -jante 16" type clio grA Moteur et gestion:-aquisition de données tech edge 2y1 (celui en kit) avec sonde large bande bosch et 3 thermocouple (temp echap, air aprés echangeur, temp d'huile) -gestion R21 turbo avec émulateur ostrich 2.0 pour modifier la carto en live et logiciel tuner pro rt v5 / *vient d'être remplacé par une gestion mega et logiciel tunerstudio -injecteur r21 turbo / *remplacé par des injecteurs hautes impedances 630cc -MAP 0-2.5b -moteur F7p, RV modifié par usinage des pistons 8.3/1-collecteur echap sur mesure inox descente turbo et ligne latérale sur mesure inox 60mm-collecteur admi sur mesure alu avec papillon megane 2l 16v en 60mm -turbo Garrett T3 de r21 t / *remplacé par Garrett GT28RS ar60-échangeur Mercedez ML recoqué alu avec sural en 50mm / *remplacé par échangeur air/eau avec sural en 60mm -support moteur sur berceau pour facilité le démontage -boite de megane 2l 16v jc5 biento renforcé au niveau de la jumelle et du clip de boite.-... photos: mon ancienne sural sur mesure gt28rs / t3 lors du redemarrage aprés les nouvelles evo,un piston a cassé. je suis en train de reflechir soit a remonter de nouveaux pistons 16s rabotés comme les anciens, soit un motage de piston megane 16v ou williams qui sont plus costaux. mais ça implique de réaleser et raboter le bloc, avec tout le demontage qui va avec... photos: et en sortant le piston... pistons récupéré. elle a redémarré aprés 2 mois de sommeil... :D sur la photo on voit les nouveaux pistons biensur ainsi qu'un honoir pour deglacer les cylindres elle a démarré du premier coup et ne fume plus comme une locomotive!quelques photos qu compartiment moteur (qui est bien surchargé...) avec l'echangeur air/eau je vais avoir du mal a faire le raccordement... et le bordel a l'interieur. le nouveau logiciel TunerStudio MS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 16s turbo

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

MONTAGE DES INTERIEURS DE PORTES MC RACINGoui ça fait plus fini avec les panneaux.quelques photos du montagebon je sais, c'est le bordel! on voit le 2eme vase d’expansion pour le circuit d'eau/suralon voit le flex 76mm de l'admission qui remonte dans la baie de pare-brisebon pour pouvoir vérifier l’étanchéité de la sural, j'ai fais un bouchon en diamètre 76mm avec une valve, que je vais placer en entrée turbo.j'ai utilisé un bout de chambre a air de moto pour faire le raccord.elle a passé sont contrôle technique avec sucés hier! défaut: -para (je l'ai fais a la ficelle donc je m'en doutais).-léger jeu au biellettes de direction.-durites de frein avant mal placé (elle touche la cardan quand je braque a fond).petite videoelle tourne a 760gr en pic puis stabilise a 700gr. le rupteur est a 5800tr pour le rodage . :) on entends pas bien le bruit.pour info c'est vraiment trés fort, je dois refaire un silencieux.http://imageshack.us/clip/my-videos/571/ay4.mp4/ou[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/A-psUf1-oZ8[/flash]
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Clio 16s turbo

Messagepar Djé69 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Superbe taff pour cette violente 16s T .
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Clio 16s turbo

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Chapeau bas pour le taf Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Clio 16s turbo

Messagepar gan-rs » jeu. 10 déc. 2015 22:15

juste magnifique
Avatar de l’utilisateur
Jonathan-RS2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

Clio 16s turbo

Messagepar Jonathan-RS2 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Super boulot ! Superbe 16 ! Chapeau.
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

Clio 16s turbo

Messagepar rs666 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

juste une tuerie un look à tomber et comme ca doit pousser
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Clio 16s turbo

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Du taf de ouf ! chapeau !
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
la team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267

Clio 16s turbo

Messagepar la team » jeu. 10 déc. 2015 22:15

terrible comme voiture j'adore
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Clio 16s turbo

Messagepar Ambre » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Beau boulot Ca commence a faire du monde dans le compartiment moteur.L'échangeur air eau et la pompe de DA prennent une place de ouf!!C'est un condenseur de clim que tu as?Si oui,à quoi sert il?
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Clio 16s turbo

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 22:15

En effet vu sur gtt64 ;)
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Merci a tous!en effet c'etait un condenseur de clim qui me servait a refroidir l'eau de l'echangeur air/eau.je l'ai enplacé par un plus petit et plus epais.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Clio 16s turbo

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Gros taffe !! Elle est superbe
Avatar de l’utilisateur
CLIO16S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s turbo

Messagepar CLIO16S » jeu. 10 déc. 2015 22:15

debut fabrication collecteur depart d'un tube 83mm (idem l'ancien)et je rajouterai un bout de tole triangulaire pour le rendre conique.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités