[3RS2] Consommation d'huile

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yohan40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar yohan40 » ven. 11 déc. 2015 19:18

bonjour,
Je sais qu'il existe un tas de sujet sur la surconsommation d'huile de nos clio, mais les seuls qui existe concernent les moteur de 2007
Cela fait bientôt 10 000 km que je roule avec de l'huile motul 300v 5w40, et j'ai du faire 2.5-3 L d'appoint. Est ce normal cette consommation?
Alors je ne peux pas comparé avec de l'huile de marque elf evolution sxr en 5w40 car depuis que j'ai la voiture (environ 12 000 km) je n'ai roulé qu'avec de la motul.
Ca m'arrive souvent de pousser la voiture tout en respectant les temps de chauffe biensur!

Est ce que des personne ayant cette huile peuvent témoigner de la conso ?

pour rappel, c'est une clio 3 rs 2 de 2009.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:18

Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 19:18

Ca me paraît un peu beaucoup quand meme, 2,5-3l pour 10000kms ... d'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 19:18

Perso, je consomme + ou - ça. Après tout dépend de tes types d'utilisation (autoroute, petites routes...)
Avatar de l’utilisateur
yohan40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar yohan40 » ven. 11 déc. 2015 19:18

pour les trajet, je fais un peu de tout.J'habite a la campagne, donc le plus souvent je roule sur départementale, mais je prends l'autoroute au moins une fois par semaine.Mais comme dit stouf, je trouve ca un peu trop . Alors soit l'huile est trop fluide, soit j'ai un probléme sur la voiture, en tout cas aucune fuite extérieur, j'ai regardé.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:18

C est pas 1L/1000km la preco constructeur a partir d ou il faut s inquieter ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:18

yohan40 a écrit: pour les trajet, je fais un peu de tout.J'habite a la campagne, donc le plus souvent je roule sur départementale, mais je prends l'autoroute au moins une fois par semaine.Mais comme dit stouf, je trouve ca un peu trop . Alors soit l'huile est trop fluide, soit j'ai un probléme sur la voiture, en tout cas aucune fuite extérieur, j'ai regardé. A 10 000km ton huile est mortes déjà vers les 8000 km elle est bien noir. Ma Rs commence à bouffer de l'huile vers les 8000km après la vidange , cela veux dire qu'il est temps de vidanger
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 19:18

Tu peux commencer à t'inquiéter si tu bouffe plus de 1/2l au 1000km
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:18

Salut,3rs1 de mai 2006, achetée à 61300, à ce jour 108000. J'ai constaté que je bouffe de l'huile depuis l'achat. Le maxi que j'ai remis en appoint sur un pas de 10000 km entre 2 vidanges: 4l fractionnés en plusieurs appoints. ce, sur de l'elf evo 5w40 et même combat sur de la castrol edge en 10w60. L'huile moins fluide n'a rien amélioré ( testé uniquement en période estivale sur 10000). Retour direct en 5w40 Shell hélix. Désormais, je mets entre 2 et 3l sur 10000. Utilisation de la Clio: urbain et autoroute, pas de circuit, très très peu d'arsouilles. Ma Rs est gourmande en huile sur autoroute uniquement. Par conséquent, je reste à 130 pour éviter de trop monter dans les tours et consommer plus. Parfois un dépassement rapide à 150/170 sur quelques centaines de metres pour doubler ceux qui restent en file indienne "pc contre Pc" et retour à 130 une fois mon dépassement terminé.Sinon, aucune fuite, fumée, Pc et moteur gras. Rien a signaler, mon F4R tourne comme une horloge. Je vérifie mes niveaux à l'odb+ jauge tous les 1500/ 2000 et mesure ce que je remets en huile pour tant de km parcourus. Ça tourne en moyenne à 70cl pour environ 1500 km.Il est clair qu'une huile qui a un bon 8000 km n'est plus géniale et mes consos deviennent un peu plus importantes jusqu'aux 10000 où je vidange. Je vais sans doute vidanger tous les 8/9000 km.
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 19:18

c est quand méme pas normal un moteur qui bouffe autant d huile c est bizarta voiture ne fume pas? ta pas de fuite?
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:18

jrl a écrit: c est quand méme pas normal un moteur qui bouffe autant d huile c est bizarta voiture ne fume pas? ta pas de fuite? Je sais pas si ce message m'est adressé, mais vais répondre quand même. Non, aucune fumée à l'échappement, pare choc arrière non taché d'huile cramée. Bloc moteur sec en haut et en bas. Ps: en utilisation ville, et national aucune conso d'huile ou vraiment très très infime. Sur autoroute ( environ 70% des bornes que j'ai mis à ma Rs), ça consomme de l'huile.
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 19:18

Fab hulin a écrit: jrl a écrit: c est quand méme pas normal un moteur qui bouffe autant d huile c est bizarta voiture ne fume pas? ta pas de fuite? Je sais pas si ce message m'est adressé, mais vais répondre quand même. Non, aucune fumée à l'échappement, pare choc arrière non taché d'huile cramée. Bloc moteur sec en haut et en bas. Ps: en utilisation ville, et national aucune conso d'huile ou vraiment très très infime. Sur autoroute ( environ 70% des bornes que j'ai mis à ma Rs), ça consomme de l'huile. je me demande ou va tout on huile aprés c est connu les 3 rs consomme de l huile mais je trouve que sa fait beaucoup quand méme
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:18

Figure toi que je me suis posé la même question au début! Ou va tte cette huile? Elle est brûlée sans doute, mais je ne fume pas et aucune odeur d'huile cramée. Ça fait 45000 km et ça tourbe impeccable. Mes consos n'amplifient pas. Je reste aussi dans les tolérances constructeur, donc ça ne m'affole plus vraiment; même si ça me gave un peu d'avoir une voiture qui consomme. Ma dernière vidange à 2000 km. Je m'étais mis à 2/3 mm sous le maxi. J'ai déjà perdu un rond à l'odb qui est fiable ( vérifié plusieurs fois).
Avatar de l’utilisateur
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar Powo » ven. 11 déc. 2015 19:18

Salut!Ça vous coute combien une vidange chez Renault? Et vous ne faites faire que ça quand vous allez les voir tous les 10 000km ?
Avatar de l’utilisateur
yohan40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar yohan40 » ven. 11 déc. 2015 19:18

merci pour vos réponse, je remarque que je ne suis pas le seul.Pour ma part, moi non plus je n'ai aucune fumée, ni d'odeur d'huile brulé.Au début, quand ma boite a été changé, je me suis posé la question: est ce que l’huile ne passerai pas du coté de la boite a vitesse..mais bon en calculant, 2.5 litres, ce n'est pas possible.Je pense que l'huile doit être brulé tout simplement, mais bon ce que je trouve encore plus bizard, c'est que même en envoyant pas la puré, elle consomme.je vais essayé de passé chez renault sport pour voir s'ils ont des retour on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
yohan40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS2] Consommation d'huile

Messagepar yohan40 » ven. 11 déc. 2015 19:18

pour la vidange ca depend des garages.Moi j'achete l'huile sur internet (123pneus), ca ma couté 44 euros frais de port inclus+ prix du filtre a huile chez renault : 15 €.donc au finale, ca me prends 30 min, et je connais la marque de l'huile qui a été mis dans mon moteur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités