Clio 3 RS phase 2 de 2012

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
YannickRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar YannickRS3 » mer. 9 déc. 2015 09:57

Voici ma titine, une Clio 3 RS phase 2 de Janvier 2012 avec 23000 kms au compteur.Elle est blanche glacier OV 369 , intérieur tissu avec baquet d’origine (pas Recaro)Insert de volant RS, Détecteur automatique feux/pluie, tapis de sol RS, démarrage sans clé.L’ancien propriétaire était une dame d’une cinquantaine d’année qui l’utilisait pour aller essentiellement au travail, elle est dans un état irréprochable (pas une bosse, rayure …).Rien !De plus, je suis parti avec 4 pneus neufs hiver sur jantes alu Eta Beta en 17 pouces.Ce ne sont pas les jantes d’origine mais déjà pas mal, cela évite le changement bi annuel des pneus qui abiment toujours les jantes !Les maniaques se reconnaitront.Modifications à venir :Ligne Akrapovic Evolution Aileron cup (à voir)Premières impressionsAu démarrage, rien d’exceptionnel. Cela démarre au premier coup de clé ou plutôt coup de bouton avec un bruit de moteur essence mais rien ne laisse penser que nous sommes dans une voiture sportive.Les finitions sont correctes, les assemblages de bonnes qualités mais on fait beaucoup mieux sur les véhicules allemands. Essai de l’auto radio nous montre que Renault veut faire des économies sur la qualité de la Hi Fi, le son est flat. Étonnant car j’ai eu la Clio 3 HDi 85 cv et le son est vraiment correct !J’ai remédié à cela en suivant les conseils du forum en installant un kit éclaté FOCAL + HP arrière qui améliore sensiblement le niveau de qualité sonore.Bon, on n’achète pas la voiture pour cela mais quand même, c’est le haut de gamme de la Clio !L’assise est confortable et l’ambiance est sport soft.Premier tour de roue ou la direction est précise mais braque peu en ville comme beaucoup de véhicules dans cette catégorie. La boite de vitesse est agréable, bien étagée rien à dire.Le moteur est creux à bas régime (mais souple) et sympathique vers 5000 trs car nous commençons à entendre le moteur. En fait, c’est à partir de ce moment où le plaisir sportif se fait sentir …Le freinage frôle la perfection et le chassis est à la hauteur de sa réputation, c’est-à-dire exceptionnel. Je pense qu’il peut encaisser au moins 50 cv de plus !Par contre, c’est une voiture gourmande en essence. En roulant tranquillos, 8.6 à 9.5 litres au 100 et plus de 12 litres en conduite sport ou court trajet. La consommation de ma M3 E46 avec 350 cv …Etonnant pour un 4 cylindres de 2.0 litres donnez-moi votre avis sur le sujet, cela m’intéresse.Et maintenant place aux photos.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:57

Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar stradale » mer. 9 déc. 2015 09:57

Bienvenue sur le forum Et bien en lisant ton histoire on dirait que tu n'as pas l'air vraiment emballé de ta clio??Pour la conso tu es dedant, je trouve pas ça exagéré pour une "citatdine" de 200ch...Par contre avis perso (ces jantes + cales = pas fan on dirait un 4x4).
Avatar de l’utilisateur
psyc0p
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 485

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar psyc0p » mer. 9 déc. 2015 09:57

elle est jolie ! mais remet nous vite les jante dite "été" !!!si non comme dit stradale tu n'a pas l'air emballé par la RS bref en attente des modifs a venir 
Avatar de l’utilisateur
YannickRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar YannickRS3 » mer. 9 déc. 2015 09:57

Hello psyc0p et stradale,Je pense que vous m'avez parcouru ma prez "en diagonale" car je suis très satisfait de ma RS (surement l'une des meilleures petites sportives avec ma 205 GTI 1.9 L) mais il faut être objectif sur les points forts et les points à améliorer.Je réitère mes propos : (c'est un copier/coller du post d'origine)Les points forts : Chassis exceptionnel, freinage qui frôle la perfection, moteur + 5000 trs/minutes, finitions correctes, les assemblages de bonnes qualités, assises confortableLes points faibles : consommation excessive, HP d'origineJ'ai eu beaucoup de voitures dans ma petite vie (quand passion tu nous tiens) avec plus de 20 voitures de toutes sortes et je suis très critique sur les points d'améliorations.ok avec stradale, je ne suis pas fan des jantes hiver, les origines sont bien plus sympa.Mais ce sera pour plus tard, j'habite en Haute Savoie ...Par contre je n'ai pas installé de cales, cela doit être un effet d'optique?:)
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar stradale » mer. 9 déc. 2015 09:57

OK je comprend mieux ton approche "critique" pour cette auto!!! Pour les jantes hiver, je pense que ça doit être l'ET différent de celui des jantes d'origine qui les fait autant ressortir de la carrosserie.Bonne route
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 09:57

Tres belle blanche pour l avoir vue en vraix samedi apres midi a cora, c etait madame au volant! Y a un topic pour ceux du coin ! http://www.cliors-concept.com/t29631-To ... avoies.htm?…
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 09:57

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 09:57

très bien mise en valeur sur ces photos
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 09:57

Bonjour Yannick, Rien d'anormal la conso, c'est pareil chez moi, tu es dans les clous.A moins que ce soit un effet d'optique, les pneus ont l'air d'affleurer les ailes. Donc si tu n'as pas de cales, c'est peut-être les jantes qui ont un déport plus important. Pour ma part j'aime bien et puis sur neige c plus sur qu'une M3 non?Bonne soiréePhil
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 09:57

Jolie blanche voisin, je devrai la croiser alors
Avatar de l’utilisateur
psyc0p
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 485

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar psyc0p » mer. 9 déc. 2015 09:57

a pardon j'ai pas l'habitude d'entendre des critique mais c'est pas plus mal ... et vive la yaute ^^ tu ai de quel coin ? sa serai cool une rencontre j'ai jamais eu l'occase de voir une PH2 en detail
Avatar de l’utilisateur
YannickRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar YannickRS3 » mer. 9 déc. 2015 09:57

Phil68 a écrit: Bonjour Yannick, Rien d'anormal la conso, c'est pareil chez moi, tu es dans les clous.A moins que ce soit un effet d'optique, les pneus ont l'air d'affleurer les ailes. Donc si tu n'as pas de cales, c'est peut-être les jantes qui ont un déport plus important. Pour ma part j'aime bien et puis sur neige c plus sur qu'une M3 non?Bonne soiréePhil Hello Phil,Comment dire la M3 sur la neige, c'est un peu comme rouler en pneus été sur de la glace!Même avec 4 pneus neige neufs, tu ne peux pas transmettre toute la puissance aux roues arrières (à part sur sec et en ligne droite).Donc la Clio va bien et en sécurité!
Avatar de l’utilisateur
YannickRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar YannickRS3 » mer. 9 déc. 2015 09:57

cliorsteam74 a écrit: Tres belle blanche pour l avoir vue en vraix samedi apres midi a cora, c etait madame au volant! Y a un topic pour ceux du coin ! http://www.cliors-concept.com/t29631-To ... avoies.htm?… Ça c'est intéressant d'avoir dans le coin d'autres Cliouteux qui remarquent ma femme au volant de la voiture ...Au cas ou elle fait des bêtises , je suis au courant.J'espère qu'elle était bien parquée?
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 09:57

YannickRS3 a écrit: cliorsteam74 a écrit: Tres belle blanche pour l avoir vue en vraix samedi apres midi a cora, c etait madame au volant! Y a un topic pour ceux du coin ! http://www.cliors-concept.com/t29631-To ... avoies.htm?… Ça c'est intéressant d'avoir dans le coin d'autres Cliouteux qui remarquent ma femme au volant de la voiture ...Au cas ou elle fait des bêtises , je suis au courant.J'espère qu'elle était bien parquée? Elle etait bien garé étonnant pour une femme et je l ai vue partir du parking elle en prenais soin
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Clio 3 RS phase 2 de 2012

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 09:57

Bienvenue
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités