[3RS] Choix suspensions piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:33

Salut,je compte changer mes suspensions dans les prochains temps. Je roule quasi exclusivement sur piste, je cherche donc des suspensions efficaces sur piste. Mon budget est d'environ 1000€. J'ai vu qu'il y a pleins d'avis divergents sur le sujet...C'est pourquoi je voudrais m'adresser à tous ceux qui ont réellement pu comparer différentes suspensions sur leur clio.Sur C3RS, le choix est plutôt limité et les combinés filetés AST sont hors budget pour moi.J'ai donc vu plusieurs solutions qui pourraient me convenir:_ Combiné fileté H&R + B14_ Amortisseurs Viarouge circuit + ressorts courts (Eibach, Apex, H&R)_ Combiné fileté SPAX RSX_ Combiné fileté Bilstein GrN (à priori, ça n'existe pas pour 3RS)Merci à ceux ou celles qui ont testé et comparé plusieures des configs ci-dessus pour leur avis.Un avis entre une des configs ci-dessus et le chassis cup d'origine sera le bien venu aussi.PS: est-ce-que quelqu'un aurait une équivalence entre les amortisseurs Bilstein (B6, B8, B12, B14) et Viarouge (sport, circuit)PS2: les cartouches de clio cup sont des Bilstein, il me semble, mais lesquelles? B14, ou autre?Merci

Dernière édition par chubol le Ven 4 Jan 2013 - 18:25; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

julien1750 a écrit: Il n'y a pas de combiné chez blistein pour la clio 3 ;)A ta place je partirais sur 4 viarouge circuit + ressorts courtsMais le budget de 1000€ sera surement depassé Pourtant, j'ai trouvé ça sur config racing:http://www.config-racing.com/amortisseu ... rs/P9143…A moins que la hauteur ne soit pas réglable...
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Il me semble que il y avait une erreur dans le catalogue blistein faut que je te recherche ca
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

j'ai retrouvé çahttp://www.cliors-concept.com/t23710-Changemen ... .htm?…mais ça date, alors ils ont peut etre corrigé le tir
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

julien1750 a écrit: j'ai retrouvé çahttp://www.cliors-concept.com/t23710-Changemen ... .htm?…mais ça date, alors ils ont peut etre corrigé le tir OK, dans le doute j'enlève les combiné bilstein.De toute façon, je pense que la version GrN ne serait pas assez ferme.
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 18:33

Pour 1000 euros ça risque d’être dur de trouver quelque chose de bien ferme ( en tout cas en neuf ).Y a aussi KW en amortos .
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

julien1750 a écrit: j'ai retrouvé çahttp://www.cliors-concept.com/t23710-Changemen ... .htm?…mais ça date, alors ils ont peut etre corrigé le tir J'ai vu que tu as les combinés viarouge. Je suppose que c'est le top, surtout avec les coupelles AST.Si c'est pas indiscret, tu as payé combien les combinés?Tu pourrais mesurer les hauteurs de caisse à l'avant et à l'arrière? Entre le sol et le bas de caisse.Je suis curieux de voir...merci
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 18:33

Pour ton budget, qui dépassera peut être légèrement, le mieux serait 4 viarouge circuit avec ressort court.En revanche sur piste c'est le top mais sur route, c'est très ferme
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

si les AST sont deja hors budget pour toi, tu peux laisser tomber les combinés viarougeje vois qu'avec DoC on a le même avis, tu dépasseras un peu ton budget, mais c'est le meilleur compromis
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

julien1750 a écrit: si les AST sont deja hors budget pour toi, tu peux laisser tomber les combinés viarougeje vois qu'avec DoC on a le même avis, tu dépasseras un peu ton budget, mais c'est le meilleur compromis OK, on dépasse un peu mais on ne se retrouve pas avec une facture de 1500€, donc ça va.Et c'est du bon matériel adapté à la piste.Et qu'est-ce-que vous pensez des combinés H&R?Moi je pensais que ça pouvait être pas mal dans le sens où la hauteur est réglable (ça permet donc de corriger certains défauts dans un laps de temps assez court, entre 2 sessions par exmple).On les trouve déjà à 1000€.Les amortisseurs sont des B14, ils peuvent donc être vérifiés/retarés si nécessaire.Mais qu'est-ce-que ça vaut vraiment? C'est du tuning ou c'est du matériel adapté à la piste? merci d'avance
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:33

Attention, modifier une hauteur de caisse via les combinés filetés nécessite une géométrie à refaire
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

tu touche la hauteur de quelque mm pas besoin d une geo mais si tu parle de cm la c'est clair. Si pour mille euro t'avais de amorto piste de competition sa se saurait mais a se prix la c'est du loisir. Si tu veu un truc exclu piste virage avec tarage specifique ou ceux des cup si sa se monte mais je doute.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

jun a écrit: Attention, modifier une hauteur de caisse via les combinés filetés nécessite une géométrie à refaire Le B14 est un très bonne amortisseur pour du loisir mais n'est en rien considéré comme un amortisseur de compétition. Il en va de même avec un sacrée quantité de combiné fileté dont les H&R font partie par exemple. AST est également du très bon matériel, Viarouge également. Dans ton budget, tu ne pourras de toute façon t'orienter que vers ça. OK, merci pour tes réponses.Je pensais que les B14 seraient adaptés à une utilisation exclusive piste.Dommage que Bilstein ne fasse rien pour la piste pour nous.Pour la géo, j'ai un outillage pour faire le para, c'est pas un laser, mais ça fait bien l'affaire.
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:33

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

la drouille a écrit: tu touche la hauteur de quelque mm pas besoin d une geo mais si tu parle de cm la c'est clair. Si pour mille euro t'avais de amorto piste de competition sa se saurait mais a se prix la c'est du loisir. Si tu veu un truc exclu piste virage avec tarage specifique ou ceux des cup si sa se monte mais je doute. OK, merci.Je vais appeler viarouge pour voir ce qu'ils me proposent.Mais je crois que je vais devoir casser ma tirelire...Pour les amortos cup, j'ai regardé, mais c'est très cher sur le site de RS.ça s'adapte, mais faut souder une pièce pour accueillir la coupelle réglable.Au passage, le site des pièces détachées RS ne fonctionne pas en ce moment

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités