[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Xiryax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar Xiryax » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour suite à l'achat de ma ptite rs, lancien propriétaire ma dit qu'il y a du jeu dans une rotule, bref jenvoie l'auto au garage, aucun jeu de constaté ... Et d'après le contrôle les silent bloc sont en bon état, mais pourquoi j'ai un claquement quand je prend une route avec des pavé, ou quand je cale, l'auto fait un clac.2ème question l'auto vibre rien de trop méchant, mais je doit faire un roulement à l'arrière est ce que ça peux venir de la ? (sachant que je vien de refaire le para) 3 e question assez inquiétant, qd. Je tourne tout se passe bien sauf que parfois l'auto braque plus fort d'un coup, je pense à crémaillère morte, mais au ct rien et le garage rien du tout après je trouve que ma RS suit un peu la route parfois, mais ça peut être que je n'ai pas encore l'habitude .4ème pb mes 2 antibrouillard avant ne fonctionne pas, problème récurent sur les clio? Je doit regarder en premier lieux le contacteur, ou le commodo ?Bref si vous avez des réponse je suis preneur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
Xiryax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar Xiryax » ven. 11 déc. 2015 19:32

Le voyant ne s'allume pas sur le tdb
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:32

Ah?Tu me diras, ma mémoire me fait défaut là, j'ai le doute maintenant.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

Re: [RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Xiryax a écrit: Bonjour suite à l'achat de ma ptite rs, lancien propriétaire ma dit qu'il y a du jeu dans une rotule, bref jenvoie l'auto au garage, aucun jeu de constaté ... Et d'après le contrôle les silent bloc sont en bon état, mais pourquoi j'ai un claquement quand je prend une route avec des pavé, ou quand je cale, l'auto fait un clac.2ème question l'auto vibre rien de trop méchant, mais je doit faire un roulement à l'arrière est ce que ça peux venir de la ? (sachant que je vien de refaire le para) 3 e question assez inquiétant, qd. Je tourne tout se passe bien sauf que parfois l'auto braque plus fort d'un coup, je pense à crémaillère morte, mais au ct rien et le garage rien du tout après je trouve que ma RS suit un peu la route parfois, mais ça peut être que je n'ai pas encore l'habitude .4ème pb mes 2 antibrouillard avant ne fonctionne pas, problème récurent sur les clio? Je doit regarder en premier lieux le contacteur, ou le commodo ?Bref si vous avez des réponse je suis preneur Salut ami de la Yaute pour les anti brouillard, regarde deja si ils sont bien connectés et le connecteur qui partt sur le faisceau aussi.Pour la voiture qui promene de l'avant, si tu n'a jamais eu l'habitude de rouler avec des pneus "assez larges" sur les routes ou il y a des ornieres ca surprend au debut et faut tenir le volant par chez nous y en a pas mal avec tous les camions qui circulent. Le pire à une epoque c'etait vers Vougy si tu connais ou avec la 16S equipée des bilstein t'avais l'impression d'etre sur uen voie ferrée et que la voiture prenait son chemin toute seule...Sinon apres ca peut venir des amortos un peu faiblards aussi. Si au garage ils t'ont dis que la cremaillere est ok c'est que c'est sans doute vrai car c'est tres simple à voir si elle a du jeu...Pour les vibrations, jette un oel à l'equilibrage de tes roues et si y en a une qui a un leger voile, passe la derriere et tu sentiras beaucoup moins de vibrations.
Avatar de l’utilisateur
Xiryax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar Xiryax » ven. 11 déc. 2015 19:32

Hello ben c'est cool si tu es du 74, tu es d'où ? Moi chui vers thonon-Evian, les pneu avant son neuf et ont été equilibré, pour les pneu large, Ben je roulais en mini (la vieille) en 135 45 r13 donc jconnais l'effet rail jpensais pas qui çe serait aussi prononcer en 195 50 r15Les amortos faiblard surement, car dorigine et 215 M km ils En on vue des chose j'attend de trouver une bonne occasion pour des combiné fileté. Et ptetre aussi un silencieux. Mais ce serait bien qu'on se voie pour comparé nos titine. Ou pour bricoler nos engin .À bientôt
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:32

215 000 km et d'origines?????Sachant que sur RS, à 60/80000 ils sont morts !!
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Ouah !!! Si c'est vraiment ce kilométrage, le jour ou tu changes d'amortisseurs (rien qu'en mettant de l'origine neuf), tu auras la sensation d'avoir une nouvelle auto Limite c'est dangereux pour toi ...
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bon déja un bon changement d'amortisseurs lui fera le plus grand bien !!!!Ensuite, faut pas perdre de vue que c'est la 1ére version de clio RS, donc lit les essais presses, et tu verras en effet, qu'il faut bien tenir le volant... et que ca craque quand ca braque a fond, a cause des pneus taille basse.... rien d'anormal sur une RS1....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Xiryax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS1] Quelques problèmes sur ma titine

Messagepar Xiryax » ven. 11 déc. 2015 19:32

l'ancien proprio faisait que de l'autoroute avec, et pas trop du genre à tiré dessus, et je croix qu'il les avaient changés en fin de garantie vers 80 000 km bref j'attend des réponses pour des combiné on verra bien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités