[RS1] Décata au CT

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Décata au CT

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

Bonjour a tous,Pour ma "culture" j'aimerai avoir vos retours d'expériences concernant le CT et les RS decatalysée.C'est pas pour maintenant mais je me cultive ^^Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Décata au CT

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Décata au CT

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

philfree a écrit: Ben c'est simple, ça passe pas donc soit tu remontes ton cata pour le CT soit tu préviens le contrôleur avant et tu viens avec une 2eme voiture qui passera la pollution pour la tienne... Merci bien et si je pose la question c'est aussi que j'ai entendu dire que certaine RS1 était passée ac juste un défaut pollution signalé donc....
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS1] Décata au CT

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Salut.Moi je roule décata donc voyant pollution allumé et lors du ct, je remet mon cata et la passe avec le voyant par contre c'est marqué sur le ct.
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Décata au CT

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

johntheboss007 a écrit: Salut.Moi je roule décata donc voyant pollution allumé et lors du ct, je remet mon cata et la passe avec le voyant par contre c'est marqué sur le ct. La subtilité de mon post réside dans la particularité des RS1 Cata et mono sonde en amont.Pas de voyant pollution!!Donc en gros on ne mesure pas le travail du cata mais bien le résultat en sortie du collecteur.Me suivez vous?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Décata au CT

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:18

La clio RS ne passe pas sans cata,que ce soit une mono sonde ou bi-sonde,donc il n'y a pas à se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Décata au CT

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:18

Tu n'auras effectivement pas de lambda hors limite sortie cata comme sur les RS2 avec code défaut associé mais tu seras à coup sûr hors limite sortie de pot au CT avec un décata, ne crois pas au miracle. Tu peux toujours essayé cela dit (les limtes pré-2002 sont plus larges), ça ne te coutera qu'une CV. Tu peux aussi essayer un demi plein à l'éthanol avant d'aller au CT
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS1] Décata au CT

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:18

RO_MA a écrit: johntheboss007 a écrit: Salut.Moi je roule décata donc voyant pollution allumé et lors du ct, je remet mon cata et la passe avec le voyant par contre c'est marqué sur le ct. La subtilité de mon post réside dans la particularité des RS1 Cata et mono sonde en amont.Pas de voyant pollution!!Donc en gros on ne mesure pas le travail du cata mais bien le résultat en sortie du collecteur.Me suivez vous? Au temps pour moi
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Décata au CT

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:18

de toute facon mono sonde ou pas les RS 1 2 3 ne passe pas au CT sans cata ! donc ta plus cas remettre origine ! voila l'avantage de passer en 3Y pour remettre le cata tu en a pour 2 min ! alors que la tu en a pour 2H !
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Décata au CT

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

gan-rs a écrit: de toute facon mono sonde ou pas les RS 1 2 3 ne passe pas au CT sans cata ! donc ta plus cas remettre origine ! voila l'avantage de passer en 3Y pour remettre le cata tu en a pour 2 min ! alors que la tu en a pour 2H ! ....2H?? Si tu bois une bière entre chaque vis et encore lolTa que 3 vis a retirer et de toute façon le problème n'est pas la car comme je l'ai dis ce n'est pas pour tout de suite.Mais je voulais a la base des témoignages de possesseur de RS1 sachant lire... Et ayant déjà vécu la chose!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Décata au CT

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

le maxi est de 0.3% de CO pour le CT, un moteur émet généralement entre 0.5% et 1% minimum (jusqu'à plusieur % en pleine charge) de CO avant cata donc tu ne passeras pas le CT
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[RS1] Décata au CT

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Philfree, tout les controleurs CT le font ou juste certain vers chez toi lol parce que vu les cons qu y a maintenant, c est pas sur que ca sois possible
Avatar de l’utilisateur
la mouette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS1] Décata au CT

Messagepar la mouette » ven. 11 déc. 2015 17:18

Intéressant le code altération 91128!
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Décata au CT

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:18

HS On Pour infos personnel tu en est ou de ton bruit c'était bien la poulie de déphasage ?Hs Off
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Décata au CT

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[RS1] Décata au CT

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:18

ouèp effectivement interessant ce code, planqué l echappement lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités