[RS1] Capteurs pression/température

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zolive rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar zolive rs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Bonjours,voila j'ai besoin de vos lumieres!!!Je vais instaler un "datapic" mais pour ça je dois equiper ma Clio2 rs1 de;capteur pression huile moteurcapteur temp huile moteurcapteur temp boitedes conseils svp pour acheter les bons capteurs(qualité/filetage...),et ou les mettres idealement.Merci les gars
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

zolive rs a écrit: non personne ?je mettrais des sondes vdo mais quelqu'un connait il les filetages pour installer ces sondes ? Salut, pour la part j'ai monté une plaque sandwich et une sonde température d'huile filetage 3/8 eme Le tout acheter chez mtk tuning et c'est très bienPrécision au degrés près.
Avatar de l’utilisateur
zolive rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar zolive rs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Merci pour ta reponseeffectivement ça a l'air pas mal du tout,sauf si je veux par la suite monter une modine,a voir.  y a t-il un emplacement sur la boite pour mettre une sonde de temperature d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:18

zolive rs a écrit: Merci pour ta reponseeffectivement ça a l'air pas mal du tout,sauf si je veux par la suite monter une modine,a voir.  y a t-il un emplacement sur la boite pour mettre une sonde de temperature d'huile ? à part sur le bouchon de vidange, je vois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
zolive rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar zolive rs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Je suis d'accord avec toi,faut que je vois si la sonde vdo ne depasse pas pour ne pas l'arracherTu sais a tout hazard quelle est le filetage du bouchon de vidange de la boite?
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:18

zolive rs a écrit: Je suis d'accord avec toi,faut que je vois si la sonde vdo ne depasse pas pour ne pas l'arracherTu sais a tout hazard quelle est le filetage du bouchon de vidange de la boite? Non dsl
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

Je vois pas trop l'intérêt de surveiller la température de boîte par contre.Les variations de températures ne sont pas violentes...
Avatar de l’utilisateur
zolive rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar zolive rs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Vu que la boite est le talon d'achile de la rs,le fait de mettre une sonde m'assure de l'utiliser a "bonne temp"Je vais faire quasi que du circuit,ça me permet de la laissé monter tranquillement en temperature et aussi en cas de soucis dans la boite la temp va grimper et me prevenir(alarme sur le datapic) avant une casse eventuelle. Par contre tu as raison,ce n'est pas indispensable mais au moins comme ça je serais serein !!!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

En tt cas tu verra que les montage de mano et plaque sandwich se font très aisément.Pour ce qui est de la température de boîte, j'aimerai connaître la plage de température car je ne vois pas ce qui peut la faire chauffer(a part la friction interne) La variation de température ne doit quand même pas être énorme...Pour préserver ta boîte ne fais pas comme certain qui passent leur vitesse comme des bûcheron ^^
Avatar de l’utilisateur
zolive rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar zolive rs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Effectivement,a part la tete de vis d'origine a enlever,ça a l'air simple ce montage.Par contre le coté ,j'empile, ça me dis moyen Alors voila ce que je pense faire;une modine cupune sonde de temperature avec connectique coudée vdo en lieu et place du bouchon de vidangeune sonde de pression vdo a la place de la sonde d'origine et deportée pour la chaleur avec une durite avia(par contre là je perd l'info du niveau au TDB)Pour la boite,je comprends ton interrogation,j,ai la meme En fait,j'attends encore des infos d'un ami qui roule en cup loisir pour ça,mais oui c'est bien la friction qui fait varier la temp et pas qu'un peu!!!,je te passerais les infos precises des que je les aurais.Mais sur le principe pour la piste c'est peut etre pas indispensable mais c'est pas un luxe,juste une sonde connectée au datapic Pour ce qui est de ne pas faire le bucheron,je suis bien d'accord Je vais d'ailleur changer la pedale d'accel,avec un retour plus large pour le double debrayage Sportivement
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

pourquoi tu perdrais l'alarme ? il suffit d'en prendre 1 avec une alarme. mais je te rassure, si tu vois un jour ce voyant s'allumer, ton moteur est quasi HS à moins que ce soit une rupture subite de pression d'huile et là, tu as peut-être pas trop de dégat
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:18

zolive rs a écrit: Effectivement,a part la tete de vis d'origine a enlever,ça a l'air simple ce montage.Par contre le coté ,j'empile, ça me dis moyen Alors voila ce que je pense faire;une modine cupune sonde de temperature avec connectique coudée vdo en lieu et place du bouchon de vidangeune sonde de pression vdo a la place de la sonde d'origine et deportée pour la chaleur avec une durite avia(par contre là je perd l'info du niveau au TDB)Pour la boite,je comprends ton interrogation,j,ai la meme En fait,j'attends encore des infos d'un ami qui roule en cup loisir pour ça,mais oui c'est bien la friction qui fait varier la temp et pas qu'un peu!!!,je te passerais les infos precises des que je les aurais.Mais sur le principe pour la piste c'est peut etre pas indispensable mais c'est pas un luxe,juste une sonde connectée au datapic Pour ce qui est de ne pas faire le bucheron,je suis bien d'accord Je vais d'ailleur changer la pedale d'accel,avec un retour plus large pour le double debrayage Sportivement Ok super j'attend l'info pour la boîte.Bonne continuation ;-)
Avatar de l’utilisateur
zolive rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar zolive rs » ven. 11 déc. 2015 17:18

Merci pour le lien En fait je me suis mal exprimé et en plus surement trompé,je voulais parler de l'info du niveau d'huile au TDB lorsque l'on demarre etje ne sais pas d'ou arrive cette info!Pour l'alarme pas de soucis je pourrais tout paramettrer a ma guise via le Datapic
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Capteurs pression/température

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:18

la jauge électrique, c'est le capteur sous le filtre à huile juste à côté de la jauge à tirette

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités