Dernier message de la page précédente :
Je suis d'accord avec toi,faut que je vois si la sonde vdo ne depasse pas pour ne pas l'arracherTu sais a tout hazard quelle est le filetage du bouchon de vidange de la boite?[RS1] Capteurs pression/température
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[RS1] Capteurs pression/température
Salut,voila quelques explications; si l'huile chauffe trop elle se degrade et perd ses propriétés, et en plus si ça chauffe trop les jeux de fonctionnement sont modifiés et c'est pas bon pour elle !D'ailleurs trop chaud les synchros aiment pas et la boite arrive a craquer sur les changements de rapports !Sur les Porsches RSR ils avaient meme prévu un radiateur d'huile pour la boite, sur la S2000 et les subaru (entre autre) il existe un carter de pont avec des ailettes pour refroidir un peu le pont.Et sur circuit onarrive a monter a un peu plus de 100°c donc on programme le Datapic pour une utilisation optimale de 80°c a 105°c pour eviter tout soucis !!! Alarme declenchée a 110°c.Si ça peut vous servir... Je suis encore en quete des sondes,je completerais ce tuto avec les marques et les ref des 3 sondes!!!Sportivement
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Rob83rallye et 37 invités |