[3RS1] Boîte ou embrayage ?

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vdjer
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[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:41

Bonjour,Sur ma Clio 3RS1 Luxe de juillet 2008 - 55000 km (boite longue) voici le problème que je rencontre (je détaille le plus possible) :A froid, j'ai beaucoup de mal à passer ma première ou ma marche arrière.Je dois m'y reprendre à plusieurs fois.Parfois, quand ça ne passe pas, je sens que ma tentative de passage fais bouger légèrement la voiture (jamais ça ne craque).A froid, quand je roule, pas de soucis !Autre exemple :A froid, je suis à l'arrêt, je veux passer ma vitesse. Ca ne veux pas... Au bout d'un moment j'y arrive !! Je laisse mon embrayage appuyé et je repasse au point mort puis je repasse aussitôt ma vitesse (tout ça sans débrayer) et ça repasse nickel la 1ère ou la marche arrière.Là, je me remet au point mort, je débraye, je rembraye et j'essaye de repasser et ça a de nouveau du mal !!Mon spécialiste Renault Sport me parle d'un embrayage qui colle. Mais j'ai un doute car à chaud, je ne rencontre plus le problème.Je vous remercie de vos avis éclairés.
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[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

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vdjer
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[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:41

Je sais que le problème de boite à froid est courant mais de mon coté il ne s'agit pas que de la marche arrière.Quand ma première ou ma marche arrière coince, j'essaye parfois la 2nd ou la 3ème et le résultat est malheureusement le même.Je n'ose pas trop forcer en, plus. Je n'ai pas envie d'entendre craquer ma boite^^
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la drouille
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[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 14:41

vidange la boite sa coute moin chere qu un embrayage et commencer par.le plus facile avant de tout demonter si.y a probleme
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vdjer
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Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:41

La vidange a déjà été faite par le garage Renault Sport il y a 6 mois avec une huile spéciale.
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Messagepar clio-3rs1 » ven. 11 déc. 2015 14:41

moi aussi jai se problème de 1er et marche arrière a froid qui sont capricieusel'astuce passe toute tes vitesse quand tu fais chauffer a l’arrêt, depuis que je connais cette astucesa ne bloque plus
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tryckle
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Re: [3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 14:41

vdjer a écrit: Bonjour,Sur ma Clio 3RS1 Luxe de juillet 2008 - 55000 km (boite longue) voici le problème que je rencontre (je détaille le plus possible) :A froid, j'ai beaucoup de mal à passer ma première ou ma marche arrière.Je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Ca arrive parfois et sur beaucoup d'autre auto rien d'inqiétant. vdjer a écrit: Parfois, quand ça ne passe pas, je sens que ma tentative de passage fais bouger légèrement la voiture (jamais ça ne craque). Si la voiture bouge un peu c'est que le moteur et la boite ne sont pas désaccouplés au maximum. Peut être que le système ne débraille pas assez? Question bête, tu va certainement me pourrir mais il faut que je la pose: le tapis ne t’empêche t-il pas de débrailler à fond? Coincé derrière la pédale c'est du vécu. vdjer a écrit: A froid, quand je roule, pas de soucis ! Normal en roulant les synchro peinent (c'est un bien grand mot) moins. Pour faire simple en roulant dans ta boite l'arbre relié au moteur via l’embrayage et l’arbre relié aux roue ont un écart de vitesse de rotations pas trop important c'est pour cela que si le débrayage ne se fait pas à fond (dans des proportion raisonnables) les vitesses passent quand même, à l'inverse à l’arrêt la différence de vitesse est importante (théoriquement infini) vu que l'arbre relié aux roues ne tourne pas , voila pourquoi ça peine à passer à l’arrêt et pas en roulant. vdjer a écrit: Autre exemple :A froid, je suis à l'arrêt, je veux passer ma vitesse. Ca ne veux pas... Au bout d'un moment j'y arrive !! Je laisse mon embrayage appuyé et je repasse au point mort puis je repasse aussitôt ma vitesse (tout ça sans débrayer) et ça repasse nickel la 1ère ou la marche arrière.Là, je me remet au point mort, je débraye, je rembraye et j'essaye de repasser et ça a de nouveau du mal !!Mon spécialiste Renault Sport me parle d'un embrayage qui colle. Mais j'ai un doute car à chaud, je ne rencontre plus le problème.Je vous remercie de vos avis éclairés. Ce qui confirme ce que je pense un embraye qui ne débraye pas assez , maintenant il faut trouver pourquoi.
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Re: [3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:41

tryckle a écrit: vdjer a écrit: Bonjour,Sur ma Clio 3RS1 Luxe de juillet 2008 - 55000 km (boite longue) voici le problème que je rencontre (je détaille le plus possible) :A froid, j'ai beaucoup de mal à passer ma première ou ma marche arrière.Je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Ca arrive parfois et sur beaucoup d'autre auto rien d'inqiétant. vdjer a écrit: Parfois, quand ça ne passe pas, je sens que ma tentative de passage fais bouger légèrement la voiture (jamais ça ne craque). Si la voiture bouge un peu c'est que le moteur et la boite ne sont pas désaccouplés au maximum. Peut être que le système ne débraille pas assez? Question bête, tu va certainement me pourrir mais il faut que je la pose: le tapis ne t’empêche t-il pas de débrailler à fond? Coincé derrière la pédale c'est du vécu. vdjer a écrit: A froid, quand je roule, pas de soucis ! Normal en roulant les synchro peinent (c'est un bien grand mot) moins. Pour faire simple en roulant dans ta boite l'arbre relié au moteur via l’embrayage et l’arbre relié aux roue ont un écart de vitesse de rotations pas trop important c'est pour cela que si le débrayage ne se fait pas à fond (dans des proportion raisonnables) les vitesses passent quand même, à l'inverse à l’arrêt la différence de vitesse est importante (théoriquement infini) vu que l'arbre relié aux roues ne tourne pas , voila pourquoi ça peine à passer à l’arrêt et pas en roulant. vdjer a écrit: Autre exemple :A froid, je suis à l'arrêt, je veux passer ma vitesse. Ca ne veux pas... Au bout d'un moment j'y arrive !! Je laisse mon embrayage appuyé et je repasse au point mort puis je repasse aussitôt ma vitesse (tout ça sans débrayer) et ça repasse nickel la 1ère ou la marche arrière.Là, je me remet au point mort, je débraye, je rembraye et j'essaye de repasser et ça a de nouveau du mal !!Mon spécialiste Renault Sport me parle d'un embrayage qui colle. Mais j'ai un doute car à chaud, je ne rencontre plus le problème.Je vous remercie de vos avis éclairés. Ce qui confirme ce que je pense un embraye qui ne débraye pas assez , maintenant il faut trouver pourquoi. Sans te pourrir je te confirme que le tapis ne gène pas Sinon je pense aussi à un embrayage qui colle(et mon garagiste RS aussi) mais, pourquoi il colle ??
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Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 14:41

Aux vues des symptômes, je vote pour un embrayage qui fait pas son travail.Si ta voiture avance un peu lorsque tu passses ta premiere c'est que ta boite n'est pas désacouplée du moteur,donc que l'embrayage ne débraye pas suffisament.C'est peut être un problème de commande d'embrayage.As tu essayé une purge de l'embrayage?
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Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ambre a écrit: Aux vues des symptômes, je vote pour un embrayage qui fait pas son travail.Si ta voiture avance un peu lorsque tu passses ta premiere c'est que ta boite n'est pas désacouplée du moteur,donc que l'embrayage ne débraye pas suffisament.C'est peut être un problème de commande d'embrayage.As tu essayé une purge de l'embrayage? + 1
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Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ah non je ne savais même pas que l'on pouvait faire ça...C'est pour purger le circuit hydraulique ?On m'a parlé d'un possible problème de butée sinon...
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Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 14:41

vdjer a écrit: Ah non je ne savais même pas que l'on pouvait faire ça...C'est pour purger le circuit hydraulique ?On m'a parlé d'un possible problème de butée sinon... Oui,on peut purger le circuit hydraulique de débrayage.Pour la butée d'embrayage,ce ne sont pas les mêmes symptômes.Quand elle lache,le liquide de frein s'échappe et ta pedale va carrement au plancher et ne remonte plus toute seule et tu ne peux plus du tout passer tes vitesses.
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Messagepar juju63 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Perso ma voiture couche dehors et en cette saison j' ai le meme problème.Je la laisse tourner environ 10 minutes au ralentis et toutes mes vitesses passent sans problèmes.Je pense pas que ça vienne de l' embrayage.
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Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 14:41

c'est tout à fait cela. Lorsque l'embrayage est hydraulique ,en gros tu as comme pour le freinage, un maître ( maître cylindre pour les freins, émetteur pour les embrayage hydraulique) et un esclave ( étrier ou cylindre de roue pour les freins, récepteur ou buté hydraulique pour les embrayage), donc qui dit hydraulique dit purge, il y a forcement des vis de purges (normalement purger le récepteur ,donc ici la butée hydraulique, est suffisant dans la plupart des cas). Il faudrait que je me renseigne de la marche à suivre, car je ne suis pas spécialiste de la marque Renault (eh oui j'étais peugeotiste avant) mais la mécanique reste la mécanique.
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Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 14:41

juju63 a écrit: Perso ma voiture couche dehors et en cette saison j' ai le meme problème.Je la laisse tourner environ 10 minutes au ralentis et toutes mes vitesses passent sans problèmes.Je pense pas que ça vienne de l' embrayage. Si le vehicule veut avancer quand on passe les vitesses,c'est qu'il ne débraye pas bien.
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Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ok merci.Je vais retourner voir mon garagiste alors.Il me parlait de changer l'embrayage, ce qui à mon avis est coûteux...Si une purge peut améliorer les choses il faudrait commencer par ça.

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