[RS3] Verrouillage à distance HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dref
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar dref » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour,Le verrouillage/déverrouillage à distance de la porte conducteur de ma RS3 ne fonctionne plus. Je suis obligé de mettre la clé dans la serrure pour l'ouvrir ou la fermer. La porte passager et le coffre eux se déverrouillent normalement. Je vois deux possibilités:- le servo moteur du verrou de porte est HS- un problème électrique qui ferait que le servo moteur ne reçoit pas l'ordre de s'actionnerdonc ma question est: comment faire pour vérifier simplement que ce ne soit pas un problème électrique avant de changer le servo moteur?J'ai trouvé le tuto pour le démontage du panneau de porte intérieure et si je pouvais faire les vérifications sans avoir à tout démonter ca m'arrangerait... Est-ce qu'il y a un fusible ou un relais indépendant pour chaque porte? Est-ce qu'il y aurait un connecteur qui pourrait s'être oxydé ou déconnecté?D'avance merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
dref
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar dref » ven. 11 déc. 2015 19:28

Merci pour ta réponse.Un collègue va me filer un moteur qu'il a récupéré dans une casse, mais j'aurais préféré ne pas avoir à tout démonter pour faire les premiers tests car moi et la carrosserie avec tous ces clips de *%$@ c'est pas une grande histoire d'amour Sais tu s'il y a des connecteurs intermédiaires?
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:28

Aucune idée....
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut connecteur de porte mais beaucoup de fil donc trop compliqué.A mon avis ton moteur de centralisation se fatigue.
Avatar de l’utilisateur
dref
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar dref » ven. 11 déc. 2015 19:28

Le connecteur de porte est facilement déconnectable? Si oui, est-ce que quelqu'un a le schéma électrique de la clio? car pour moi c'est bien plus facile de tester deux pinoches dans un connecteur que de démonter 10 clips kamikazes et me batailler avec la colle du panneau de porte...Sinon j'ai testé sur une alim de labo le moteur que l'on m'a donné. Il s'actionne super bien, par contre pour le retour il est un peu plus lent, je ne sais pas si c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut le moteur doit avoir une action franche et rapide.
Avatar de l’utilisateur
dref
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar dref » ven. 11 déc. 2015 19:28

OK merci pour l'info. Je crains que le moteur que j'ai récupéré soit aussi fatigué alors Je le testerai directement sur la porte pour être sûr.Quelqu'un sait où je peux récupérer les schémas électriques de la clio?
Avatar de l’utilisateur
dref
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Verrouillage à distance HS

Messagepar dref » ven. 11 déc. 2015 19:28

Finalement j'ai commencé à tout démonter, une fois arrivé au moment d'enlever le panneau de porte, j'ai du repartir bosser et laisser le chantier en plan. Je ferme donc les portes et appuie sur le bouton de fermeture centralisée de la télécommande et là magie tout se ferme nickel... Je reviens donc le soir pour voir si cela refonctionne toujours et aucun soucis! Je n'ai donc pas continuer plus loin. J'ai tout laissé dépoilé pendant quelques jours pour voir si elle ne me faisait pas une blagounette. Et bien non tout refonctionne nickel, sans faiblesse! J'ai donc tout remonté sans rien changé.Je pense qu'il y a du avoir de l'humidité qui s'est infiltrée car le problème est apparu après quelques jours de très fortes pluies!?En tout cas merci pour les conseils, j'espère que le problème n'apparaitra plus!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités