[RS1] Ne demarre plus Help !!

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LoWLoW-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bonjour a tous alors voila j'ai une clio rs1 toute d'origine pas trafiquee etc totalisant 196000km j'ai changé les bougies et tout les autres consommables depuis peu et elle roulais tres bien! Voila pour planter le decor!!!Aujourd'hui je pars de chez moi m'arrete a la banque et au moment de repartir plus rien elle demarre pas! Le tableau de bord s'allume les voyants s'eteignent tous apres quelques secondes et au moment de mettre un coup de demareur le demarreur tourne nikel et le moteur avc mais ne s'allume pas comme si la bobine etait debranchée!!!! Pas de bruit bizare Est ce que le probleme est connu ou non et qu'est que ca serait pour ne pas faire de frais inutiles!!! MERCI
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 17:48

+ 1 pour le capteur. Parfois rien qu'en le bougeant un peut ( si c'est ca ) il arrive que ca puisse remarcher et la au moins tu pourrais etre sur que ton capteur PMH est fatigué.Après peut etre ton anti-demarrage ou bobine grillé.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:48

tu entends la pompe à essence qui s'enclenche quand tu tournes la clé?
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:48

idem ça m'est arrivé aussi .. Regarde où il se trouve pour le "titouiller" un peu, ça peut être la cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:48

j'ai eu le même souci c’était le démarreur , le démarreur tourné mais elle voulait pas démarré
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
LoWLoW-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

Micramaniac a écrit: tu entends la pompe à essence qui s'enclenche quand tu tournes la clé? Alors de retour du boulot ce soir, au calme j'ai mis le contact et j'avais deja un presentiment sur la pompe a essence qui deconner elle rester allumer sans contact Donc ce soir resultat rien,pas de bruit de pompe j'enleve la demie banquette le cache de la pompe et en ayant le contact toujours rien je debranche la pompe la rebranche rien !!Donc pas de doute c'est la pompe !!!!Je verais demain chez renault si il en on une , 197000km c'est pas mal !!!Merci pour vos messages et le pmh c'est bon a savoir aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:48

regarde le fusible (30A de mémoire) dans la boite dans le compartiment moteur.On sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 17:48

c'est bien un 30 ampères
Avatar de l’utilisateur
LoWLoW-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Ne demarre plus Help !!

Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

re bonjour a tous donc voila j'ai reparee la clio le probleme c'etait le Relais de Pompe a essence ,ma pompe tournait tte seule quelques mois auparavant donc ca m'a mis la puce a l'oreille! Verifier bien vos relais les miens etaient tous bien oxydes se qui a fait claquer le relais! Un bon brossage et un coup leger de wd40 et c'est repartit !!!! Merci pr m'etre venu en aider dès le postage de mon message Bonne route a tous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités