[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:37

ola tout le monde !je cherche un autoradio bluetooth origine renault pour ma c3rs2j'ai trouvé çahttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/347914117.htmest ce que si je le branche cela va fonctionner ? il viens d'une mégane 3 non rs...merci a vous tous !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:37

Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 15:37

sincèrement aucune idée   théoriquement ça devrais pouvoir le faire mais en pratique ça reste a voir ...
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:37

Avatar de l’utilisateur
Papa
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : A fond ! A fond ! A fond !

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 15:37

Alors normalement, ce sont les même connectiques. Pour "preuve", l'interface commande au volant Alpine est le même pour Megane et clio (après 2008).Par contre... J'ai une Megane 3 (de 2011) et une C3RS (de 2011 également). Et j'ai déjà voulu tester l'autoradio de ma Megane sur ma clio et les connectiques n'étaient absolument pas les mêmes ! Mais sur ma Megane j'ai le GPS TOMTOM Live avec un autoradio non BT... Ce qui, je pense, implique des connectiques différents. D'autant plus que les interfaces Alpine (AFP-S103RE pour ne pas la nommer) n'est pas compatible avec les véhicules équipés de navigation d'origine. Ce qui semble confirmer mon hypothèse...Du coup, si j'étais toi, je demanderai au vendeur de l'annonce de t'envoyer une photo des connecteurs à l'arrière... Histoire de vérifier si l'autoradio était branché avec un GPS ou non.Si tu as les mêmes connecteurs que sur la Clio, il ne devrai pas avoir de problème de compatibilité... Sauf pour le micro que tu n'as pas forcement.Par contre, le design de la façade de l'autoradio n'est pas la même sur Megane et Clio. En dehors de l’aspect esthétique, la façade de l'autoradio des Meganes n'est pas standard et est plus grande. Et le système de démontage n'est pas le même (et non compatible) : http://img3.imageshack.us/img3/3760/photo2wo.jpgEn dehors de la compatibilité des connecteurs, tu vas devoir bricoler pour l'intégration...
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Donc en gros, laisse tomber et dit au vendeur que ca ne se monte pas dans clio 3
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:37

+ 1En plus apparament l'autoradio d'origine classique fonctionne avec le rs monitor !
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 15:37

je ne suis pas sur que tout fonctionne parfaitement avec un autoradio qui ne fait pas bluetooth 
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[3RS2] Autoradio megane 3 sur clio 3rs2 trophy

Messagepar Bip Bip » ven. 11 déc. 2015 15:37

A mon avis sa n'ira pas... Déjà en Megane3 la radio n'est pas rectangulaire comme la Clio. De plus les connections ne correspondent pas... Si je ne me trompe pas en Megane3 c'estdes branchements Fakra, en Clio non, c'est du classique la.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités