[3RS] Mano de température d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Mano de température d'huile

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Sujet je suppose déjà abordé mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponses, comment monter un mano de température d'huile sur un F4R830 ?Parce que si il y a bien un truc qui manque sur cette voiture, c'est bien ça; une sportive sans indication de température d'huile, c'est à croire que Renault aime voir revenir ses voitures en SAV...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Mano de température d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[3RS] Mano de température d'huile

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Montage comme sur tout les F4R. Ma petite RS1 : http://www.cliors-concept.com/t20941-Ma ... de-Feu.htm
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: [3RS] Mano de température d'huile

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
Lacarotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Re: [3RS] Mano de température d'huile

Messagepar Lacarotte » ven. 11 déc. 2015 17:34

jun a écrit: QuiGonJinn37 a écrit: Sujet je suppose déjà abordé mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponses, comment monter un mano de température d'huile sur un F4R830 ?Parce que si il y a bien un truc qui manque sur cette voiture, c'est bien ça; une sportive sans indication de température d'huile, c'est à croire que Renault aime voir revenir ses voitures en SAV... le circuit d'huile est suffisament dimensionné pour que dans n'importe quelle condition (oui, n'importe laquelle) ton moteur soit suffisament bien lubrifié Donc un mano est un gadget sur une clio 3 RS de série. après, tu peux en rajouter un pour ta consience personnelle. Le F4R 830 n'est pas un moteur sportif des années 70-80 voir 90 avec les F7R de Williams qui pouvait voir la T°c d'huile montée à 140-150°c "facilement" en utilisation intensive. Ce qui manque plutot est un mano de pression d'huile car lorsqu'on utilise la voiture de façon très intensive sur piste, ça peut permettre d'anticiper un début de pb moteur (2.5-3 bars à pleine patate sur ce moteur => pas normal) ... HA enfin un qui reflechi.... Entierement d'accord avec toi Jun.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: [3RS] Mano de température d'huile

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Mano de température d'huile

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Je me tâtais pour installer un mano de température, mais perso c'est plus pour savoir quand le moteur est assez chaud...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités