[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Voilà cela fait quelque temps que je galère pour passer des codes aux phares. Quand j'actionne mon commodo, soit le changement ne se fait pas, soit je reste bloqué, et ceux d'en face n'aiment pas du tout et moi non plus par la même car je prend des appels plein la tronche. Le commodo est-il mort, ou s'agit-il d'un faux contact?Combien coûte un commodo de phare? est-ce compliqué à changer? Je précise que ma voiture à environ 75000km et est équipée des xénon.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:29

Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:29

Je crois que j'ai lu quelque chose la dessus a la fin du livret de bord...
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Bon vu que j'avais un peu de temps à tuer aujourd'hui, j'ai démonter tout ça. J'ai vérifié les jeus et autres, j'ai compris comment fonctionnais le système mécanique des clignos ainsi que celui de la commande des phares. Ce qui m'a surpris c'est que tout est plein de graisse au niveau des contacts, peut être pour limiter l'usure au niveau des surfaces de frottement. Du coup quand j'ai essayé de passer de phare à plein phare plusieurs fois d'affilé ben sa marchait normalement, donc j'ai tout remonté, re-testé, et sa marchait donc je verrai bien à la longue si ça recommence je changerai le commodo car là j'ai pas compris le pourquoi du comment

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités