[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- maxime rs2
- Nouveau Membre
- Messages : 5
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
bonjour a tous j'aimerai savoir si quelqu’un pourrai m'aider a résoudre mon problème.alors voila, je possède une clio 2 rs phase 2 j'ai une perte de puissance de temps en temps (de plus en plus fréquent) et le témoin moteur s allume, la voiture broute comme si il y avait plus que 2 ou 3 cylindresa a commencer il y a 6 mois je roulait rarement avec la voiture je lavait donc mener chez Renault et il mon changer les bougies ainsi que les fils.la voiture remarcher correctement et la depuis 2 mois le même souci, la voiture se met a brouter et le voyant s'allume, j'ai alors changer la bobine et c'est encore pareil.je suis retourner chez Renault toujours les même défaut rater allumage cylindre 2 et 3 .je suis retourner chez Renault y'a 2 semaine il mon fait une réparation calculateur a 800 euros et toujours le même soucis, ( défaut au clip rater allumage cylindre 2 et 3, rater combustion et maintenant un défaut de pollution certainement du a la non combustion de l'essence) si quelqu'un a déjà eu le problème ou si il connait la panne pourrait t-il m'aider j"ai déjà dépenser 1200 euros pour une panne que j'ai encore merci par avance cordialement
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- maxime rs2
- Nouveau Membre
- Messages : 5
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
oui elle est neuve et il en on meme essayer une autre et ces pareil au debout quand elle deconner en compant le contact et en le remetant sa le faisait plus
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
Bonsoir,avez-vous testé le capteur de pédale d'accélérateur? Sur cette génération entre autres la connection des fils jusqu'à la pédale est souvent défectueuse, avec des ratés de ce genre (impossibilité d'accélérer au delà de 3000 tours par exemple, puis après redémarrage retour à la normale...) Il suffit de souder les fuils de la connexion en amont de la pédale ou de changer le faisceauBon courage!
- maxime rs2
- Nouveau Membre
- Messages : 5
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
en mode dégrader la voiture broute ? la ma voiture monte quand même jusque 6000 tour mais très très difficilement (comme si elle avait 100 cv en moins )
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
Bonjour,si ce n'est pas le faisceau de pédale d'accélération, ça peut être un problème de boitier papillon, avec soit un défaut du capteur de position du papillon (ça s'est déja vu), soit un grippage mécanique qui empêcherait d'ouvrir en grand le boitier d'où un mauvais mélange et un moteur qui s'étouffe...Si ce n'est toujours pas ça, vous pouvez chercher côté sonde lambda ou catalyseur abîmé, ça peut aussi donner des symptômes similaires, mais ça le ferait surtout à chaud.Après, envisager l'éventualité d'un ou plusieurs injecteurs, soit encrassés soit usés ou mal alimentés par le faisceau éléctrique.Normalement ça devrait donner des symptômes au démarrage aussi, et pas seulement à l'accélération...Allez, courage!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Messages : 8082
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
Verifie si la petite broche de la bobine n'est pas de jeu ou qu'une cosse ne sois pas cassée ou autre
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
Salut, Comme j'ai la même, je me demande une chose.En changeant mes bougies, j'ai remarqué que 1 bougie était plongé dans l'huile, surement une fuite au niveau culasse. Est-ce que c'est possible si cette fuite n'est pas résolue, que l'huile monte si haut que cette bougie est en soit disant court circuit et qu'elle peut provoquer des ratées?Est-ce que dans ce cas ci, il a été vérifié que les connecteurs sont bien mis sur les 'nouvelles' bougies et qu'il n'y a pas d'huile autour d'une ou plusieurs bougies?merci
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
bonjour,j'ai connu ce problème de bougies submergées par une fuite d'huile moteur dans les puits du couvre-culasse... c'st sans doute une cause possible de dysfonctionnement de l'allumage et à certains cylindres, pas forcément pour tous; mais moi je n'ai jamais eu ce problème de moteur bancal à haut régime, donc piste à confirmer...De plus, la fuite d'huile provient du joint de couvre-culasse qui se trouve près des bougies, et je ne sais pas encore s'il s'agit d'un joint fait de pâte ou d'un joint caoutchouc spécifique.
- maxime rs2
- Nouveau Membre
- Messages : 5
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
bonjour ,je n'ai pas de fuite d'huile aux niveaux des bougies ce que est bizarre ces que au passage aux clip j'ai un défaut au niveaux de mon allumage, cela pourrai venir d'autre chose ? merci
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
bonjour,avez-vous vérifié l'état et la connexion du capteur de PMH ou capteur de vilebrequin? En cas dysfonctionnement ou faux contact il envoie de mauvaises informations au calculateur por gérer l'allumage, d'où des difficultés à démarrer (surtout à froid), et un fonctionnement heurté...A voir!
- maxime rs2
- Nouveau Membre
- Messages : 5
[RS2] Voyant moteur plus perte de puissance
Salut démonte le protecteur injecteur en alu (2 vis de 10) et moteur tournant tu débranches les injecteurs 2 puis 3 pour voir si il y a un changement de régime.@++
- clioconcept92
- Nouveau Membre
- Messages : 1
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |