[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Bonjour à touss Cher amies rs-man , voilà je voudrais pourvoir contrôler mes poussoirs hydraulique sur ma rs1 J'ai un claquement au ralenti qui s'intensifie avec le régime moteur Bref j'ai ouvert et je voudrait savoir si il y a un moyen de faire contrôler ou de contrôler sois même le bon fonctionnement du poussoir J'ai bien trouvé un de mes poussoir qui me semble être plus souple que les autre quand je le comprime et il a le petit joints à l'intérieur qui est casser par endroit pensez vous que mon claquement peu venir de se poussoir ? Voilà il y a plusieurs question enfaite merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Je l'ai commander neuf à l'unité demain de remonte et je verrai bien j'espère
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Re une petite question faut il réamorcer les poussoirs au remontage ou ce réamorcerons t'il tous seul après le démarrage ? Pd:c'est le première fois que je change des poussoirs hydro
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Je voulais dire (ps:) *
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Bon voilà j'ai tout remonter mais toujours les même symptômes ...! Snif...Claquement et ralenti instable ,on dirai que sa touche piston soupapes j'ai fait un essai en débranchant le déphaseur pareil. le problème c'est que le moteur été bien calé avant ce bruit Demain je déculasse pour voir les soupapes mais sans certitude j'ai bien peur d'un coussinet de bielle !!!Si quelqu'un a des idée je suis preneur car vraiment pas envie de déculasser pour rien
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:21

sais pas la membrane de Déphasage qui merde
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Je pense à un Volant moteur desserré....quand t'appuis sur la pedale d'embrayage, le bruit s'estompe ?c'est tres, facile a vérifier, une personne fait tourner le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre, et une autre regarde les dents du volant par la lumiere de la boite qui sert pour le PMH.J'ai eu un cas similaire apres avoir refait le moteur(soupapes, coussinets...), le bruit du volant desserré remontait vers la culasse, j'ai cru que j'avais fait une coui...au remontage
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:21

c'est celui la ton bruit???si oui c'est la poulie dephaseur HS sur certaine ca ne le fais qu'au ralentit d'autres sur toute la plage de regime
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Merci pour vos réponse alors pour le VM je pense pas je m'en suis servi pour me mettre au pmh quand j'ai calé le moteur avec un gros tourne vis pas la lumière de la boîte mais bon je vais faire un essai en appuyant sur la pédale d'embrayage , pour le poulie de déphasage j'avais essayer de débrancher l'électrovanne mais aucun changement mon bruit me paraît plus violant que celui que tu a mis sur la vidéo , je vais essayer de faire une vidéo pour que vous puissiez entendre car de toute façon il pleut aujourd'hui et je vais pas pouvoir déculasser
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

la elle etai froide mais plus c'est cuaud plus le bruit se fait entendre
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

video
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:21

ddejae a écrit: http://youtu.be/aZAEm4lmN8A Moi c'est exactement celui là que j'avais, et concernant la manipulation VM pour la PMH, aussi, seulement une foie que j'avais tout remonté, et que j'ai fais chauffé sur cale la rs, le volant c'est desserre, et obligé de tout retomber
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:21

moi, j'arrivé a le bouger a la main de 5 mm, par le trou de la boite ou il y a les repere PMH
Avatar de l’utilisateur
ddejae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Poussoir hydraulique à vérifier

Messagepar ddejae » ven. 11 déc. 2015 17:21

Sa arrive souvent que les VM se desserre? J'ai vraiment pas envie de tomber la boite , mais bon si il faut !!Pour info j'ai acheté la voiture avec se bruit moteur et je me suis aperçu une fois à la maison que il n'y avais presque pas d'huile dans le moteur c'est pour sa que je suis parti plutôt sur un poussoir ou un coussinet de bielle mais bon je vais vérifier se VM par les lumière de la boite voir si il bouge je galère avec s'te pluie je bosse dehors Arf ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités