[RS2] Plusieurs petit soucis

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GuiGuiman1535
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Plusieurs petit soucis

Messagepar GuiGuiman1535 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Bonjour,Voilà j'ai une Clio 2 RS phase 2 de début 2002, qui a actuellement 104.000km. Je met dans cette section car il y a plusieurs problèmes, et je ne vois pas trop d'ou ils peuvent venir. Sachant que le véhicule n'a que très peu rouler ses deux dernières années, et ses derniers 6mois ne lui ont fait gagner que 200km à son compteur !!!1er : Parfois au ralentis un bruit comme une pompe électrique, qui à l'air de provenir du côté droit, plutot à l'intérieur, n'augmente pas avec le régime moteur. Bruit très peu audible, et ne s'entend pas de l'exterieur. Le bruit n'apparait pas tout le temps. Ventilation coupé ou non. J'avais déjà entendu le même bruit sur une autre Clio RS que j'avais essayé, de 2002 aussi.2eme : Pas d'antibrouillard avant et arrière, savez vous quelle fusible c'est ? Car je n'ai pas le livret.3eme : Comment activer les laves phares ?4eme : Regime un peu instable à chaud au ralentis, (l’aiguille oscille très légèrement, mais sur mon ancienne Twingo RS, le régime était à 800tr/min et extrêmement stable), et tourne + vers les 1000tr/mn que 800tr/mn, c'est normal docteur ?5eme : Nofake, la voiture n'a pas tourné pendant 6mois, et j'ai un nid de guêpe dans ma buse d'air de par-brise, j'ai passé au karcher et en ai tué déjà pas mal, au moins une douzaine dans la journée. Mais il en reste toujours qui en sorte, savez vous comment les tuer sans danger ? Merci. Cdt Guillaume.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Plusieurs petit soucis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:22

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1196
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[RS2] Plusieurs petit soucis

Messagepar saphyr » ven. 11 déc. 2015 17:22

1er: ça ne vient pas du ventilateur pour la sonde de clim dans le plafonnier?4ème: J'ai pareil sur la mienne mais à 800. Je ne me fais pas trop de souci à ce sujet, tant qu'elle ne cale pas et ne broute pas à l'accélération...
Avatar de l’utilisateur
GuiGuiman1535
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Plusieurs petit soucis

Messagepar GuiGuiman1535 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Bonjour,Merci à tous d'avoir répondu.Alors oui ca viens du plafonnier, comment enlever se bruit parasite ?Et sinon j'ai changé l'alternateur depuis le régime moteur est bien à 800tr/min stable ;) !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités