[RS3] Rupture 6500 tr/min
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour,ce matin en tirant jusqu'au rupteur je me suis aperçu que le rupteur de ma clio 2 RS3 CS était à 6500 tr/min alors que la zone rouge se situe à 7250 tr/min et que la Pmax est à 6500 tr/min. Le shitlight s'allume en même temps que la rupture. Y-a-t'il un décalage du rupteur en 1ère et en 2ème où est-ce une reprog ? Je précise le moteur était chaud. test effectué après 15 min et 30 min de fonctionnement. Merci d'avance pour vos infos.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
La voiture était bien chaude ? Tu avais roulé combien de kilomètres depuis son démarrage ?
La première fois elle était chaude en température d'eau mais peut-être pas d'huile par contre pour la deuxième c'était bon pour les deux. J'ai roulé une dizaine de kilomètres en ville pour le premier tir et 40 kilomètres pour le deuxième.
- lkampione
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ludo
- Voiture : M3 E46
- Slogan : Pedal to the metal
1,2,3 rupteur à 7250rpm puis en 4&5 à 7000si rupte avant c'est tres souvent huile pas assez chaude ou la tempo, genre moteur chaud mais éteint y'a pas longtemps
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
C'est pas plutôt 7250 sur les 2 premiers rapports et 7000 sur les autres ?Sinon pour ton soucis, c'est bizard, je n'y connais pas grand chose mais je verrais bien une sonde ou le calculo en cause.Va passer la clio à la valise chez Renault voir ce que ça dis
RS1 + R27 sirius
Bonjour je pense que Ikampione a raison car pour le deuxième tir je venais de faire le plein d'essence (tempo) et pour le premier l'huile ne devait pas avoir atteint sa bonne température.Pour le tir en 3ème c'est un peu compliqué sur route ouverte !!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
C'est une sécurité; soit une histoire de rupteur à froid ou après redémarrage (même voiture chaude). En faite c'est une sécurité, le calculateur fait rupter ton moteur plutot tant que l'eau n'a pas atteint une certaine température.
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
si tu venait de la couper pour faire le plein c'est normal, y a une tempo qui repart a chaque arrêt.
Vu qu'on parle de rupteur, j'ai une question une fois , en journée je rupt' et j'ai pas vu la petite diode s'aullumé ,j'ai pas non plus mit la tete dessus, mais j'ai pas fait gaffes si elle c'etait bien allumé, pourtant en mettant le contact elle y est bien...j'ai cru entendre dire, que y a un fusible ou cables qui fait que si il n'est pas brancher ou griller sa marchera pas....vous pouvez m'éclaire?faudrais que je re test meme si j'aime pas specialement toucher la zone rouge, mais pour voir si il y a bien le voyant ou pas
lkampione a écrit: Mazout 26 a écrit: C'est pas plutôt 7250 sur les 2 premiers rapports et 7000 sur les autres ?: quasi certiain à 99,9% je confirme, la 3 prend aussi 7250 c'est uniquement la 4 et 5 a 7000
adss a écrit: Vu qu'on parle de rupteur, j'ai une question une fois , en journée je rupt' et j'ai pas vu la petite diode s'aullumé ,j'ai pas non plus mit la tete dessus, mais j'ai pas fait gaffes si elle c'etait bien allumé, pourtant en mettant le contact elle y est bien...j'ai cru entendre dire, que y a un fusible ou cables qui fait que si il n'est pas brancher ou griller sa marchera pas....vous pouvez m'éclaire?faudrais que je re test meme si j'aime pas specialement toucher la zone rouge, mais pour voir si il y a bien le voyant ou pas Même si un câble ou un fusible est HS, le rupteur fonctionne car c'est en interne dans le calculateur moteur que ça se passe. S'il ne fonctionne pas là c'est un vrai problème.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 100 invités |