Restauration complète Clio RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dr_bidine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Restauration complète Clio RS2

Messagepar dr_bidine » mer. 9 déc. 2015 10:54

Salut à tous,je me présente, dr_bidine, 28 ans, j'habite dans le Val d'Oise. Je possède une Clio RS 2002 172ch 106000km Gris iceberg.Tout d'abord je vais vous situer la chronologie : - j'ai acheté ma clio en août 2005 elle est 1ère main 27000km, que du bonheur pendant presque 2 ans mais la vie d'étudiant en médecine c'est de faire des sacrifices et je n'était plus en mesure de l'assumer donc je l'ai vendue à un ami en janvier 2007 elle comptabilisait 65000km environ et toujours entretenue chez Renault...- j'avais quelques contacts avec cet ami qui me donnait des nouvelles de temps en temps lorsque j'allais chez ma mère et un jour il me dit que la courroie d'accessoire à cassé et provoqué la rupture de la distrib et donc remplacement de tout le haut moteur à 75000km, la voiture n'était plus entretenu chez Renault mais chez un autre ami garagiste...- un an plus tard, à 85000km c'est le bas moteur qui a lâché et qui a été remplacé,- en août 2010, je termine mes études et décide de racheter ma clio elle a 95000km :D- février 2011, à la suite d'un après-midi calme, je croise une subaru impreza qui n'était plus toute jeune et après lui avoir donné une bonne leçon, la clio cale et ne redémarrera plus jamais, je l'ai donc laissé garé sur une place pendant 5 mois avant de la tracter jusqu'à la maison que je venais d'acheter (à l'abri)...- août 2012, je décide de réouvrir le capot de la clio afin de déjà tenter de diagnostiquer les causes de la panne, et là, je découvre que des rats (!) ont élu domicile sous le capot... avec tous les dégats qui vont avec :( J'ai donc décidé de la restaurer entièrement et je vais avoir besoin de vos conseils et de votre aide. Mon projet : - sortir toute la mécanique du compartiment moteur, faire l'inventaire des pièces à remplacer (dégats de rats) remplacer la moquette sur le tablier - remonter la mécanique avec un moteur d'occasion (j'en ai trouvé un de RS1 avec 140000km pour 400€ en parfait état de marche)- souder les fils sous les sièges- installer le gps carminat d'origine- mettre la double sortie- remplacer les jantes d'origine par des synthèses anthracites- peinture (juste un voile)Pour les photos :J'ai commencé le démontage, la courroie à l'air en place et elle n'est pas décalée donc je suppose que c'est le bas moteur qui a morflé, je continue l'autopsie demain.Sur celle-ci, on voit bien la moquette du tablier rongée par les rats...Je ne sais pas si ce faisceau se remplace ou s'il faut le réparer, mais il y a du dégat !!Voilà, en espérant réussir à faire quelque chose de sympa...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Restauration complète Clio RS2

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:54

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Restauration complète Clio RS2

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 10:54

Beau projet Bon courage pour cette remise en route alors
Avatar de l’utilisateur
micke95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239

Restauration complète Clio RS2

Messagepar micke95 » mer. 9 déc. 2015 10:54

salut!tu et dou du 95?
Avatar de l’utilisateur
dr_bidine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Restauration complète Clio RS2

Messagepar dr_bidine » mer. 9 déc. 2015 10:54

j'habite à montigny les cormeilles ;)
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Restauration complète Clio RS2

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 10:54

Bienvenue et bonne restauration
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Restauration complète Clio RS2

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 10:54

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

Restauration complète Clio RS2

Messagepar SkyLan » mer. 9 déc. 2015 10:54

Sacré histoire dit donc...Bon courage pour la resto, ça en vaut la peine...
Avatar de l’utilisateur
dr_bidine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Restauration complète Clio RS2

Messagepar dr_bidine » mer. 9 déc. 2015 10:54

Dites les gars, - la première, j'ai trouvé un F4R de 2001 (RS1) avec 150000km avec la distrib faite à 125000km, à priori en bon état de marche, pour 400€, vous en pensez quoi, c'est un bon prix ? Ou vaut-il mieux que j'en recherche un de RS2 ?- la seconde, est-ce que je peux acheter cette partie du faisceau chez Renault, ou d'occasion, et le remplacer en plug and play ? (ya bien des connecteurs au bout ?!)
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Restauration complète Clio RS2

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 10:54

les moteur de rs1 on un papillon à câble et pas comme les rs2 papillon géré par le calculateur.pour le faisceau, il est vraiment attaqué ? sinon tu peut le refaire, un peu de câbles, gaine thermo, soudure, chatertone et c'est réglé
Avatar de l’utilisateur
dr_bidine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Restauration complète Clio RS2

Messagepar dr_bidine » mer. 9 déc. 2015 10:54

Donc pour le moteur, si je remet mon boitier papillon d'origine sur le moteur RS1 il n'y aura pas de souci ?Pour le faisceau, il est rongé sur le dessus et il me manque un ou deux fil du faisceau grignoté, et ils ont littéralement sectionné les deux faisceaux qui partent vers le bocal des freins et de la direction assisté...
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Restauration complète Clio RS2

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:54

Ouahou... Bon courage !Elle n'était pas sur leboncoin il y a quelques jours cette voiture ?Impatient de voir l'évolution de la chose.
Avatar de l’utilisateur
dr_bidine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Restauration complète Clio RS2

Messagepar dr_bidine » mer. 9 déc. 2015 10:54

Oui en fait j'ai voulu la vendre dans l'état et j'ai eu du monde intéressé malgré les dégats mais j'ai finalement décidé de la garder, dans l'absolu un changement moteur et une réparation du faisceau lui permettrait de rouler comme avant mais je préfère tout remplacer et mettre du neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
GoNe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Voiture : Clio 3RS2 cup
Departement : 76
Slogan : !!! Atmo !!!

Restauration complète Clio RS2

Messagepar GoNe » mer. 9 déc. 2015 10:54

rodo17 a écrit: Elle n'était pas sur leboncoin il y a quelques jours cette voiture ? il m'a semblé l'apercevoir également.Bon courage et bonne continuation pour ton projet ! Sinon ça va, ils se mettent bien les rats ... au chaud auprès de 172 bourrins
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Restauration complète Clio RS2

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 10:54

Moi à ta place je réparerai le faisceau, avec un peu de fils, surtout que les fils ont une couleurs, donc tu c'est lequel va ou.Pour le moteur, en effet, tu peut mettre ton papillon de rs2 et pour être sur, avec le plenum qui va bien.Faudra aussi reprendre ta rampe d'injection. A voir si ya pas d'autre modif
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Restauration complète Clio RS2

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 10:54

je croyais que seuls les rats d'égouts (i-e les voleurs) aimaient les RS ... sinon bon courage
JEANS

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, Zegato et 118 invités