[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:25

bonsoir tout le monde,je souhaiterais savoir si monter des Slick michelin sur une voiture comme la mienne est grave a moyen terme.genre torde le chassis.je m'explique.j'ai des suspensions qui sont pas d'origine donc bien plus raide je vais avoir presque 3° de carro a l'avant et pareil a l'arriere.mais je n'ai pas renforcé la caisse par des barres ou un arceau.et j'ai peur que a moyen terme ca soit mauvais pour la voiture d'utiliser des slick.merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:25

donc avec mes suspensions raides et la clio 3 qui est quand meme pas mal renforcé d'origine tu penses que ca suffit et que je n'aurais pas de problemes avec des slick?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
Den's
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Prénom : Denis
Voiture : Clio 3 RS D&D
Departement : 33
Slogan : Partageons notre passion

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar Den's » ven. 11 déc. 2015 15:25

Aucun problemes sur Clio 3 !
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:25

je ne pense pas rouler aussi fort que des clio cup!!!j'en ai pas la pretention en tout cas.je veux juste me faire plaisir et c'est vrai que les slick c'est quand meme une autre culture question grip.si tu me dis que avec ma voiture je peux rouler en slick et que toi avec ta clio 2 tu le fais sans renforts et que tu as pas de soucis ca c'est cool!!!
Avatar de l’utilisateur
RSX
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar RSX » ven. 11 déc. 2015 15:25

Document sympa ! Merci Jun.Tenace27, pour info, lors des journées Renault Sport, les pneus slick sont interdits; ils n'autorisent que les semi slick. A voir sur les sorties organisées par d'autres instances ;-)
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:25

j'ai fait mes 2 dernières sorties circuit en slicket aucun soucis pour l'instant, aucun bruit n'est apparu et quand tu vois que tu peux toucher des slicks d'occase à 80€ avec 20-30% d'usure, faut pas s'en priver lol
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:25

RSX a écrit: Document sympa ! Merci Jun.Tenace27, pour info, lors des journées Renault Sport, les pneus slick sont interdits; ils n'autorisent que les semi slick. A voir sur les sorties organisées par d'autres instances ;-) le top serait que j'ai un pack semi-slick et un pack slick.ou sinon je roule avec pneus routes aux sorties renault et en slick en dehors.ca va le faire.mes amortos sont trop souple je vais prendre des nouveaux ressorts en tarage piste.et plus cde carro encore a l'avant comme a l'arriere.
Avatar de l’utilisateur
RSX
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar RSX » ven. 11 déc. 2015 15:25

Mon précédent vécu: 1 journée de circuit avec des pneus de route à l'AV et à l'AR et, à la fin de la journée...les pneus AV étaient HS.
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 15:25

RSX a écrit: Mon précédent vécu: 1 journée de circuit avec des pneus de route à l'AV et à l'AR et, à la fin de la journée...les pneus AV étaient HS. euh, ils étaient presque finis à ton arrivée ???
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Je vais essayer de voir pour les deux et si je peux pas ba je ferais que en semi-slick.Car je compte faire des journées renault sport.Ce qui est sur c'est que je vais prendre des ressorts plus raide cr a force d'etre en appui j'ai troue mon passage de roue en plastique avant droit.ce qui veut dire que ma voiture prend trop de roulis car en hauteur je suis passi bas que ca!!(A part pour le garage de RSX!!Lol)
Avatar de l’utilisateur
Den's
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Prénom : Denis
Voiture : Clio 3 RS D&D
Departement : 33
Slogan : Partageons notre passion

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar Den's » ven. 11 déc. 2015 15:25

Les ressorts plus raides ne changeront rien
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 15:25

tenace27 a écrit: Je vais essayer de voir pour les deux et si je peux pas ba je ferais que en semi-slick.Car je compte faire des journées renault sport.Ce qui est sur c'est que je vais prendre des ressorts plus raide cr a force d'etre en appui j'ai troue mon passage de roue en plastique avant droit.ce qui veut dire que ma voiture prend trop de roulis car en hauteur je suis passi bas que ca!!(A part pour le garage de RSX!!Lol) Je roule en slick sur circuit, hors JPRS. Je peux te dire que le principal avantage est leur durée de vie. Je passe sur le grip qui est sans commune mesure avec un pneu rainuré. Comme je suis un conducteur du type Touriste pressé sur circuit, cela ne tire pas trop sur la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Den's a écrit: Les ressorts plus raides ne changeront rien ha bon les ressorts plus raides ne changeront rien?pourtant papayou a l'air d'etre content en 110nm/130nm
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS2] Slick michelin avec voiture non renforcé

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 15:25

En 110-130 ok sur piste mais sur route ru vas avoir un bout de bois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités