[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fred27290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar fred27290 » ven. 11 déc. 2015 17:19

bonjours suite a une bougies qui s'est désséré et qui a cassé un antiparasite je suis un peut beaucoup ennuyé avec ma voiture! titine a 120000 kmset je ne trouve pas d'ou ça peut venir!!!je vous explique mieux je roulais pour allé laver ma voiture, je joué avec un amis qui à un 3.30 ci......sans ruiné ma voiture,jusque là tout va bien je me remet à vitesse normale et dans un rond point un gros clac clac etc..je croyais que j'avais cassé le moteur et donc pour voir j'ai essayé de démonté le plenum et me suis aperçu que c'était une bougie qui s'était désseré et qui m'avais cassé un antiparasite et c'est vraiment à partir de la que les problèmes commence!! petite info, j'ai changer les 4 bougies pour être tranquille et j'ai réparé l'antiparasitequand j'ai instalé mes bougies tout remonté,j'ai démaré, laissé chauffé et je m'aperçoit que le ralentit est instable pour commencéje vais essayé la voiture la ce qui se passe pour résumé,lorsque par exemple en ville, je suis à moins de 2000 tours ou moins et que je veux juste accéléré légèrement la voiture broute ou cafouille pareil si je roule à 50 en 4eme et que j'appuis lérèrement. c'est très agaçant par contre je présise ,que lorsque j'appuie franchememt sur l'accélérateur je n'ai aucun sousis!!!! mais à partir de 2000 toursj'ai essayé de lavé l'admission, toujours pareil,et là j'ai commandé un jeu de fils bougies défois que mais je n'y crois pas de tropalors si quelqu'un peut m'aidé ou même s'il est de mon coins je peux lui faire essayé la voiture pour qu'il voitET VRAIMENT DESOLE POUR LE ROMANT
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
Los-Anges
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 17:19

J'ai eu le même souci de broutage au environ des 2000 tr/min et c'était mais câbles de bougies qui été HS.Si ton faisceau est abîmé remplace le par le grn de chez renault, qui est le même que celui d'origine mais beaucoup moi cher.
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Faisceau H.T. poreux donc HS l'etincelle passe a coté
Avatar de l’utilisateur
fred27290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar fred27290 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Ok j'attends d'avoir mon faisceau neuf et je vous retiens au courant une fois monté, maisL'autre je l'ai recollé a la loctict en atendant, si c'été ça ça le ferait tout le temps?
Avatar de l’utilisateur
SebDroid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar SebDroid » ven. 11 déc. 2015 17:19

Je poste pour suivre, j ai exactement le meme probleme.Et pour info voila les choses que j ai fais et qui n ont servies a rien :- Verification des bougies (20000kms)- Nettoyage du filtre a air (Green)- Changement de 2 injecteurs- Nettoyage de la pompe a essence (pas de filtre sur la ph.3)
Avatar de l’utilisateur
fred27290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar fred27290 » ven. 11 déc. 2015 17:19

j'attends d'avoir le nouveau jeu de fils pour voir si ça peut venir de là sais t'on jamais,après si c'est pas je vois pas d'ou ça peut venir, tout le monde pense que ça viens de làpeut être un injecteur je sais pas, j'y crois pas non plus puisque la voiture tourne rond quand on iva franchement
Avatar de l’utilisateur
SebDroid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar SebDroid » ven. 11 déc. 2015 17:19

Un mecano m a aussi conseille de regarder le faisceau.Pour les injecteurs je pense pas que ca vienne de la. J en ai pris 2 neufs pour tester et c est toujours pareil quelque soit les 2 que je change :sTiens nous au courant quand tu auras changer le faisceau HT.
Avatar de l’utilisateur
fred27290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar fred27290 » ven. 11 déc. 2015 17:19

salut tout le monde , j'ai reçu le faiseau et malheuresement il ne va pas sur ma voiture( commandé chez oscaro a 56 euros) car ne rentre pas totalement dans la culasse et donc pas d'étenchéité et donc pas de remontage etc... et retour envoyeurj'ai commandé un chez desert a 38 euros je verrai bien ce que ça donne, parcontre il me disent qu'il y a 5 fils, il va ou le dernier??? a part la grosse cosse sur la bobine je vois pas? je reçoi mes pièce mardi normalement je vous tiens au courant a plus!!
Avatar de l’utilisateur
fred27290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar fred27290 » ven. 11 déc. 2015 17:19

salut tout le monde , j'ai reçu le faiseau et malheuresement il ne va pas sur ma voiture( commandé chez oscaro a 56 euros) car ne rentre pas totalement dans la culasse et donc pas d'étenchéité et donc pas de remontage etc... et retour envoyeurj'ai commandé un chez desert a 38 euros je verrai bien ce que ça donne, parcontre il me disent qu'il y a 5 fils, il va ou le dernier??? a part la grosse cosse sur la bobine je vois pas? je reçoi mes pièce mardi normalement je vous tiens au courant a plus!!
Avatar de l’utilisateur
SebDroid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar SebDroid » ven. 11 déc. 2015 17:19

Juste pour infos, est ce que quelqu un sait si le faisceau bougie est le meme quelque que soit la phase (1,2 ou 3) ?Ou meme peut etre quelque soit le F4R ?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Aucune différence de faisceau entre Clio 2 RS1,2,3
Avatar de l’utilisateur
fred27290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar fred27290 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Slt tout le monde, jai reçu le nouveau faisceau et bien toujours pas le bon!! donc rebelote re commande il arrivent demain, en marque electrifil et avec un bon rabais AD DESERT à 90 au lieu de 132 euros du a leur erreur! Je vous tiens au courant si après remontage tout fonctionne sinon je devrais faire apel a vous les experts!!!
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 17:19

On a dit plus haut de commander le faisceau HT groupe n identique à celui de renault et à prix très abordable... Pourquoi aller acheter de l'adaptable alors?Tu vas sur google tu tapes référence clio groupe n et sur le site renault sport tu as toutes les références qui vont bien...Allez je t'aide je suis de bonne humeur ce matin:http://ecatalog.renaultsport.com/rallye ... .htmPartie mécanique table 17.0 faisceau HT
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 17:19

Peut etre que ta bobine a pris un bon court-jus, regarde par là.
Avatar de l’utilisateur
jojo182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Broute/ cafouille en dessous de 2000 tours

Messagepar jojo182 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Et si cest pas tout sa jai eu le meme probleme sur mon enciene clio 2 172 et cetait la sonde lamda du collecteur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités