[34] Nouveau à convaincre !

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar cyril34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

bonjour a tous!j'ai 30 ans et je suis du 34je roule actuellement en honda civic vtec de 1990 avec le fameux B16a1 de 150cv un peu prépa...jante enkei rpf1 (4.3KG la jante qui d'ailleurs sont a vendre et qui iraient a merveille sur une rs1/2 lol) sb renforcé, semi slick, collecteur inox ligne inox sur mesure pépinox, batterie seche odyssey, combiné fileté...mais j'envisage de la vendre et je veux une sportive plus récente et parmis mes possible futur choix..la clio 3rs! je n'affectionne pas spécialement renault ni les clio mais j'avous que la 3RS a une bonne guelle et sur le papier 200cv ça peut etre sympa...meme si mes collegue en honda me disent que une 3rs ça ne marche pas et quelle se font bouffer par les civic B16 sur piste.donc je viens un peu fouiner ici et peut etre que je serai bientot convaincu (préparer vos arguments)

Dernière édition par cyril34 le Mar 24 Juil 2012 - 15:12; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Premier argument : forcément les talibans Honda ne vont pas qu'ils se font rouler dessus par une Renault Pour le reste, la 3RS a un chassis d'enfer et ceci stock....après le moteur les avis divergent, perso jamais eu donc pas d'avis dessus.PS: en RS1 j'ai eu l'occaz de pourrir pas mal de Vtec sur piste ....peace
Avatar de l’utilisateur
Tijul
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 640

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Tijul » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar renaultsport51 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

j'ai des amis en honda et le principal c'est deja la passion. On parle de temps en temps de leur civic et de ma williams et ils ont toujours dit qu'ils aimaient pas renault en general mais on aussi toujours dit quil etyaient surpris par renaultsport et la clio williams et la clio3rs
Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar cyril34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

merci a tous!!et niveau prépa le moteur a t'il du potentiel pour gagner quelques chevaux? meme si cette fois ci je veux une voiture efficace stock je ne veut pas me lancer dans une prépa interminable d'ou mon choix d'une sportive plus récente.niveaux fiabilité ya t'il des souci particulier?
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar thescorpioangel » jeu. 10 déc. 2015 14:20

FabRS74 a écrit: Premier argument : forcément les talibans Honda ne vont pas qu'ils se font rouler dessus par une Renault Pour le reste, la 3RS a un chassis d'enfer et ceci stock....après le moteur les avis divergent, perso jamais eu donc pas d'avis dessus.PS: en RS1 j'ai eu l'occaz de pourrir pas mal de Vtec sur piste ....peace Clio 3RS stock = excellent chassis, excellent freinage, excellent moteur atmo développant 200ch... que du régale !!!Honda stock = chassis chewing gum, frein de vélo, moteur manquant de souffle...Un ami jure que par les japonaises (il a une corolla AE92 GTI et une Cappuccino), sa AE92, il à changer et rajouter des tonnes de pièces pour durcir le chassis, il continue les modifications...Je lui ai dis de prendre une clio 2RS stock, il aurait eu moins de frais de modification...Sinon, teste la clio 3RS, pas beaucoup de couple en dessous des 4000trs mais dépasse les 4000, là, la voiture change, et le sourire grandit. Niveau fiabilité, c'est du Renault Sport, quelques petits soucis, mais rien de bien méchant. J'adore qu'on me dise: "Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau" Même si c'est la même chose chez les autres marques...
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar cyril34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

ça c'est sur je vais pas dire le contraire une japonaise qui a 20 ans ya tout a refaire et a améliorer comme je l'ai fais sur ma civic mais c'est long trop long et cher trop cher!.. aprés faut dire que motorisation c'est sympa mon vtec prend 8200tr d'origine..et que fiabilité rien a reprocher.ce qui me plais avec les 3 rs c'est que tu peut aller tester sur piste et t'amuser sans rien modifier et aussi le coté pratique pour trouver des pieces d'origine ou des pieces perf (surtout que jai gt2i et BPS a coté de chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

La grande différence, entre une C3RS2 et une Honda, tu achètes la C3RS2, tu la mets sur un circuit et il n'y a rien à faire pour que ça envoie.Une honda, à part le moteur, tout le reste est à revoir de fond en comble pour avoir une voiture qui tienne la route. Maintenant pour te faire un avis, tu te rends sur un circuit proche de chez toi et tu demandes à un mec de t'emmener faire un tour.tout le reste n'est qu'une affaire de goût....
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Dolfhy-34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

salut ami heraultais !!si tu veux rouler tous les jours et pister quand tu en a envie une clio 3 rs² est la voiture est un trés bon choix ! pour tous les argument au dessusapres rien ne vaut un essai meme sur route
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar cyril34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

merci voisin du 34!en plus j'ai été surpris de voir que les tarifs sont pas trés elevé j'en ai vu avec 80 000 km pour 8000/9000 euros environ...par contre qui peut me dire les difference entre la 3RS phase 1 et 2 (l'esthétique peut importe)
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 14:20

les 3rs2 ont été retravaillés / 3rs1 donc mon choix irait làeffectivement châssis du tonnerre, ça passe partout, c'est bluffantla clio rs n'est pas faite pour du run
JEANS
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 14:20

le jour ou une civic me roule dessus sur piste j'offre ma clio au 1er venu
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 14:20

papayou a écrit: le jour ou une civic me roule dessus sur piste j'offre ma clio au 1er venu chiche !
JEANS

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités