[3RS2] Problème de climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS2] Problème de climatisation

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bonjour,Voila je vais vous expliquer mon probleme, en esperant que quelqu'un à deja eu un cas similaire.Donc ayant acheter ma clio en periode froide (novembre 2011), je n'avais pas essayer la climatisation manuelle, d'une car il faisait froid et de 2, le véhicule n'avait que 4 mois.Bref maintenant que j'ai besoin de la clim, bingo cela ne marche pas.Le voyant AC s'allume mais rien, aucun bruit, ni d'air frais.Comme le véhicule est sous garanti, hop direction renault. Resultat, compresseur HS.Cela m'etonne pour une voiture si recente, mais bon, changement du compresseur, courroie et galet.Je reprends ma clio, je teste... bizarre, a l'arret le ralentie yoyote (1300 à 600 trs min); et 2ème defaut, quand je roule, j'entends la clim qui force de temps à autre et cela me freine legerement la voiture.Retour chez renault, et hop changement du faisceau du compresseur. Il me dise que maintenant c'est ok.Super, je reteste, rebelote les memes symptomes. J'arrive a avoir un autre rendez-vous, et cette fois ci c'est une personne plus qualifiée qui va verifier le vehicule, mouais....Diagnostic, pour l'expert: changement du faisceau moteur complet.Bon pourquoi pas, une masse, une cosse, etc qui deconne, de toute facon c'est garantie.Réparation faite, la plus de souci aux dires des agents renault.Je pars du garage rerebelote Bref avant de retourner pour la Xieme fois chez renault (marre de rouler avec la twingo de remplacement), auriez vous deja vu un tel symptome?J'ai remarquer une chose et je l'ai signaler à renault (mais cela ne les aident pas beaucoup), à l'arret point mort à chaque fois que la voiture monte dans les tours (1200-1300 trs), j'entends un claquement de relais et au bout de qq secondes le ralenti redescend à 600 trs, remonte a 800, et à nouveau claquement de relais, 1200trs etc....Si j'arrive à avoir une aide sur ce probleme, cela pourra eviter à mon garage de me remplacer toute la caisse.Par avance merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème de climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités