JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Allé je me lance pour créer le topic de résumé mais le rédactionnel viendra plus tard, d'abord il faut traiter les vidéos Je compte sur la contribution de chacun
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:37

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:37

Oui on attend.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Icebox a écrit: Oui on attend. En tout cas la parade avait l'air sympa. L'idée était bonne par contre ça nous a pris trop de temps. Et roule 4 voitures synchro sur une piste qui peut en avoir que 3 en même temps c'était pas évident Pour ma part pas de photos, juste des vidéos. A priori Harry lap timer me fait l'overlay des données sur le vidéos correctement mais avec un décallage Heureusement y a les vidéos de la drift
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:37

Vous avez pas eu de la flotte comme l'an dernier j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Exception
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Exception » ven. 11 déc. 2015 16:37

Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Ouai de la flotte on en a eu ... autant, voir pire je dirais, sauf qu'ils ont pas coupé court les sessions car y a pas eu trop (aucun ) incident, tout le monde était "calme"
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:37

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 557
Prénom : Sébastien
Voiture : M3RScup250 st.1
Departement : 67
Slogan : Ca marche pas mal pour une Renault!

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Sebthebest60 » ven. 11 déc. 2015 16:37

Vivement les vidéos de cette JPRS (Ex : Clio 3RS2 Gordini, T²RS Cup)
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Petit résumé d'ensemble pour ma part.Départ 15h d'alsace > arrivée à 19h30 (traverser Dijon aux heures de pointe c'est chiant)Arrivée dans un hotel fort sympatique à 10mn du circuit, dans une ville rustique avec des petits chemins de RS pour y accéder.Apéro et repas avec 6 autres pistard la veille, on mange super bien et pas cher pour la prestation et c'était vachement convivial (je vais vous étonner 8 passionnés entre eux : ça parlait bagnole )Le lendemain direction le circuit vers 8h15, on s'inscrit (en vert alors que j'était en intermédiaire -, dommage) puis faut changer directement les roues pour chausser les toyos, n'ayant pas eu le temps de le faire la veille.Comme d'hab c'est speed et même pas le temps d'aller au briefing (trop de monde, une salle remplie à bloque + j'ai aidé un ami à monter ses toyos)Après c'était l'organisation ordinaire : 2tours sous safety et 2 sessions de 20mn le matin.L'aprem, photo de groupe + parade : on devait rouler 4 voitures en même temps et faire 2 fois le tour du circuit à environ 20kmh (beau défilé le RS ) > c'était long mais je pense que RST nous prépare de belles photos. Je salue l'initiativeL'aprem 4 sessions, la 1iere et 2 eme au semi sec, et les 2 derniers sur piste trempée (il pleuvait sans arrêt)Pour les 2 derniers sessions j'ai encore eu le temps de rechausser les conti d'origine (conti3 à l'avant et 5 à l'arrière) : ESP et ASR ne cessaient d'intervenir MétéoSession 1 : secSession 2 : sec (+ quelques gouttes)Session 3 : sec (+ quelques gouttes)Session 4 : humide (pluie)Session 5 et 6 : piste mouillée (pluie pluie pluie)Finalement j'ai fais 200km sur le circuit et consommé environ 40L du réservoir.Les épaules renforcés des toyos on servi avec des passages sur vibreur intéressant.J'ai remarqué que j'ai fait beaucoup d'erreur de trajectoire, je me jette sur la corde trop vite Les freins ( disques + plaquettes neuf) étaient au top : je freinais toujours trop tôt, la config origine me convient parfaitementVoilà, je continue de traiter les vidéos.A++
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:37

Sympa le résumé, vivement les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Maverick15 » ven. 11 déc. 2015 16:37

vct a écrit: Petit résumé d'ensemble pour ma part.Départ 15h d'alsace > arrivée à 19h30 (traverser Dijon aux heures de pointe c'est chiant)Arrivée dans un hotel fort sympatique à 10mn du circuit, dans une ville rustique avec des petits chemins de RS pour y accéder. Travaux du tramway et de la voie de contournemant de Dijon = circulation de merde dans Dijon depuis 3 ansJe connais très bien ces petits chemins...;-)Malgré la pluie j'espère que vous avez tous passé une excellente journée sur ce circuit.Pour ma part ce sera l'année prochaine, qu'il pleuve, qu'il neige, je m'en fou j'y serai !!! lolOn attend les photos et vidéos.A+
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Icebox a écrit: Sympa le résumé, vivement les vidéos. Faut croire qu'il pleut à chaque JPRS à Dijon. En espérant qu'il y ait pas eu de casse cette année. Merci.Ouai on dirait ... Dommage car c'est un beau circuit où on peut se défouler : il est super vallonné en tout cas et ça fait plaisir ça.Je mettrais la vidéo de mon meilleur tour cet aprem : j'ai pas pu mieux faire que 1"47"44 (lors de la deuxième session de la journée, le reste sur humide et pluie on peut pas faire mieux^^)
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Maverick15 a écrit: vct a écrit: Petit résumé d'ensemble pour ma part.Départ 15h d'alsace > arrivée à 19h30 (traverser Dijon aux heures de pointe c'est chiant)Arrivée dans un hotel fort sympatique à 10mn du circuit, dans une ville rustique avec des petits chemins de RS pour y accéder. Travaux du tramway et de la voie de contournemant de Dijon = circulation de merde dans Dijon depuis 3 ansJe connais très bien ces petits chemins...;-)Malgré la pluie j'espère que vous avez tous passé une excellente journée sur ce circuit.Pour ma part ce sera l'année prochaine, qu'il pleuve, qu'il neige, je m'en fou j'y serai !!! lolOn attend les photos et vidéos.A+ Argh... mais bon ça s'est amélioré question circulation, j'ai noté que depuis l'année dernière y a plus trop de travaux direction le centre ville.J'y serais aussi quel que soit le temps Même sur mouillé c'est marrant et formateur dans tous les cas
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:37

Ma contribution vidéo avec mon meilleur tour sur sec Je pense que je pourrais encore gagner 3 - 4 secondes en ayant le champ libre sur la piste et en prenant mon courage a 2 mains pour passer plus vite dans la courbe de Pouas
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

JPRS Dijon-Prenois 20/07/12

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:37


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités