[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:33

Hello la team Alors en faite je vous expose mon interrogation :Sur mes disques arrières je remarque la forme (des traits fins qui forme un dessin de plaquette) des plaquettes un peu partout, comme ci la plaquette s'était "ancré" pendant la nuit (le frein à main agit sur les plaquettes non ?) sur le disque... Parfois au démarrage à froid, le 1er cm parcouru, j'ai un gros "craque" au niveau des disques arrière, on sent que ça se décolle vraiment... (1 fois sur 10 quoi)Une idée ? Au final les disques ont vraiment une sale gueule je trouve, on pourrai limite croire que c'est des micro fissures ! J'ai eu peur sur le coup. Sinon ça freine bien, pas de bruit suspect en roulant... juste à faible allure ça couine par si par là... Merci pour votre aide ! Je passe au garage prochainement, je leur poserais la question ! Car si c'est le frein à main "mal réglé" qui m’abîme mes disques, peut être que ça passera en garantie ? Peut être que c'est rien tout court....Et vous ?CdtOliv
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:33

Merci pour l'info, ça doit être ça !!!!!Je vais pas avoir l'air bête a faire 20 fois ça mdrrrr et ça devrait effacer les marques c'est ça ?Ou faut quand même poncer ? Car je me vois pas tout démonter pour poncer là... tu m'en apprends une là... Merci !!!!!!!!!!!!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 19:33

@rn@ud a écrit: Tu fais 20 fois des 140 à 20 km/h à 80 % de la pression Va falloir choper une bonne ligne droite si tu veux tout faire d'un coup
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:33

arnaud a raison pour les sorties circuit faut éviter de tirer le frein à main aprèsmais la marque et le clong c'est normal, et t'embete pas à poncer ou autremoi la clio dors dehors et dès qu'il pleut quand je rentre, le matin en repartant j'ai ce clongc'est l'humidité qui fait coller les plaquettes sur le disque, y aucun risque t'inquiete ;)
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:33

Je fais pas de sortie circuit avec ma RS !! Du moins pas encore...Ok effectivement ça arrive souvent par temps humide, pas bête tout ça, en tout cas toutes vos idées sont bonnes à prendre !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bref, comme apparemment tu tire pas mal dans ta clio, ne tire pas trop fort le frein à main si c'est pas la peine.Genre si elle est chez toi dans un box, 3 crans suffisent largement, c'est pas choupette non plus
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:33

@rn@ud a écrit: Bref, comme apparemment tu tire pas mal dans ta clio, ne tire pas trop fort le frein à main si c'est pas la peine.Genre si elle est chez toi dans un box, 3 crans suffisent largement, c'est pas choupette non plus Ouais c'est vrai que j'ai tendance à le tirer fort pour un rien......
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS2] Marques sur disque de frein arrière

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 19:33

exact, pas d inquietude, la mienne roule peu et a chaque fois que je la sort j ai l arriere de bloque.moi je tire le frein a main en roulant pour nettoyer disques et plaquettes.pas de frein a main lors des sorties circuit et leger apres les arsouilles pour eviter d abimer les disques a cause de la chaleur et c est tout.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités