[54] Clio Rs1 by Optimus

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

[54] Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Optimus » mer. 9 déc. 2015 10:27

Voila ma nouvelle acquisition pour m'amuser le weekend sur piste.Après avoir vendu la Mégane R26 pour une GT 5 portes à la naissance de ma fille, l'envie de rouler en sportive est vite revenu, en à peine 1 mois. Après avoir réfléchi à l'idée de quelle voiture acheter je me suis dit que je reprendrai bien une Clio 16V comme à mes 18 ans.Après quelques recherches sur internet je me rends compte que pour en avoir une propre il faut débourser prêt de 3500/4000€. J'abandonne et me tourne vers une Civic Vti Ek4 et même constat, pas loin de 5000€ pour une belle. De plus l'idée de rouler en autre chose que Renault Sport ne me plaisait pas trop.Après quelques recherches je tombe sur des annonces de Clio Rs1 proche de chez moi et je craque sur une toute d'origine avec carnet pile dans mon budget.Quelques semaines après elle est chez moi( j'ai été la chercher hier) et profite du magnifique temps que l'on a aujourd'hui pour faire quelques photos ^^Donc voici mon nouveau Ringtoy qui me servira également à Spa et à Chambley.C'est une Phase 1 Titane, avec le capot et hayon alu et le shiftlight. Elle est full stock avec 193.824 km au compteur quand j l'ai achetée.Donc j'ai juste fait 35km d'autoroute pour le moment et j'attend le 8 Juillet pour faire 1 ou 2 sessions à Chambley voir ce que ça donne. Ah si il faut que je changes le volant affreux d'origine avec un maintien complètement nul donc dès que je peux je commande un tulipé ^^Poids de la voiture d'origine : 1040 Kg en réserveMaintenant place aux photos ;)Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usEt voila pour le moment, maintenant j'espère pour avoir apporter des news rapidement et mettre des photos de la belle en action à Chambley et après au Ring ;)

Entretien/travaux effectué :

-1/02/2016 : Pose du volant tulipé

Habitacle :

-Volant tulipé
Dernière modification par Optimus le mar. 2 févr. 2016 15:54, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[54] Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:27

Avatar de l’utilisateur
Sibmat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Sibmat07 » mer. 9 déc. 2015 10:27

Et un de plus en rs1 pour le weekend.Elle allèrent bien propre pour son Age!!!!Sinon des modif a venir????
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 10:27

Bien la petite titane.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 10:27

belle petite RS1
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 10:27

Bien conservé la mamie Es-tu sur du hayon alu
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 10:27

Belle la mamie!! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Optimus » mer. 9 déc. 2015 10:27

Merci à tous !En effet la voiture est super propre, et non FabRS74 je ne suis pas sur ^^Dommage Icebox ce sera pour une prochaine fois au pire Alex n'as qu'à me tenir au courant quand vous faites un petit shooting ;)Niveau modifs je ne sais pas trop pour le moment, je pense la laisser + ou - stock, juste le minimum syndical, durites avia, disques Gr.N avec des bonnes plaquettes, RBF600, 4 viarouges circuit avec ressorts eibach et une B.A.R. ainsi qu'une complète et une réfection des jantes.Par la suite j'aimerai beaucoup une bonne BDV avec un DGL et un couple un poil plus court.Après je changes beaucoup d'avis don seul l'avenir nous dira ce qui vas se passer.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 10:27

Le hayon alu est une légende Fais le test de l'aimant tu seras fixé
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Optimus » mer. 9 déc. 2015 10:27

Ca marche quand j'irai la rechercher chez mes parents je verrai ça ;) merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Optimus » mer. 9 déc. 2015 10:27

Et voila 1er sortie piste effectué avec la Clio à Chambley hier ! :allright: Ben le temps était incertain mais j'ai réussi faire une session sur le sec. La 1er impression est que le basculement de la R26 vidée avec baquets/harnais, ressorts, cales, les bols alus montés en pagid et les R888 à la Clio rs1 full stock est dure ^^Bon j'étais en michelin pilot exalto et j'ai été satisfait de la voiture, ça promet pour la suite.Niveau puissance la voiture me convient, je ne penses pas toucher au moteur mis à part 2/3 petits trucs histoire de rendre la voiture plus amusante mais je penses sérieusement investir dans un couple court dès que je peux. Niveau freinage la voiture me convient parfaitement, j'essayerai juste une session sans ABS pour voir ce que ça donne. Sinon d'origine c'est très bon même si la pédale s'enfoncer en fin de session. Elle aura le droit à ses durites avias, son RBF 600 et des disques gr.n avec des bonnes plaquettes (des Ds2500 ou 3000 je penses)Après niveau maintien des sièges ca va encore mais dans l'avenir elle aura le droit à 2 beaux baquets avec des harnais histoire de ne pas bouger et de ne pas trop lutter pour rester droit.Par contre niveau châssis, même si d'origine ca tient très bien la route je suis trop habitué à la R26 donc je vais commencer par la. D'ici la fin de l'année j'espère pourvoir m'acheter 4 viarouges tarage circuit, des ressorts eibach -2, une B.A.R. Av et surtout 4 federal RSR. Puis je m'attaquerai à la boite avec le couple court comme dis plus haut et un DGL histoire que le tout aille bien;En tout cas j'ai passé un excellent moment et j'adore cette voiture, je ne penses pas regretter ma R26 par la suite et suis déjà impatient de commencer mes emplettes :D Voici quelques photos que j'ai pus retrouver d'hierUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 10:27

C'est cool si la RS1 s'est bien comportée.
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Optimus » mer. 9 déc. 2015 10:27

Ah merci Icebox ;) je verrai alors au moment du changement alors, peut-être des carbone lorraine dans ce cas :)
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 10:27

De toute façon, j'ai l'impression que si on veut être tranquille niveau frein, pour rouler piste ET route, à part les RC6 et les PAGID RS14, ya pas grand chose....à part peut être les séries DS de chez Ferodo, mais qui sont pas données..Sachant aussi qu'autant les RC6 sont encore abordables, autant les Pagid... === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar Optimus » mer. 9 déc. 2015 10:27

Ah ok je pensais passer à du Carbone Lorraine vu le tarif des autres :)Oui, j'ai une petite fille donc le weekend je suis en Mégane Gt 5 portes ^^La Clio me sert à Chambley, Ring et Spa lors des JPRS et les rares fois ou je la prendrai ce sera pour aller au travail pour la laver ou les sorties qu'avec ma copine
Avatar de l’utilisateur
TheKaeser
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

Clio Rs1 by Optimus

Messagepar TheKaeser » mer. 9 déc. 2015 10:27

Tu es Optimus qui avait la R26-Q ? Belle titane

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch, Tervize et 152 invités