[RS3] Amortisseurs CS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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Mecherrs
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Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 18:38

Salut les rssistes !Étant donné que ma Rs3 viens de franchir le cap des 120 000kms je voulais savoir comment on sait si ces amortisseurs sont morts?Et deuxième question quoi mettre comme amortisseurs pour un châssis sport à part l'origine !peut être même mieux que d'origine si il y a !Merci les mecs A vous
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:38

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Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 18:38

Salut Mecherrs,Je me permet de me greffer sur ton post, je suis dans le meme cas que toi!ma clio 2 RS de 2004 CS vient de passer ces 86000km et je pense que mes amorto sont bon a changer aussi!pour moi j'ai senti une petite degradation de la tenu de route ces dernier 10000km la voiture tangue un peu plus dans les virage en conduite sport, je sens aussi une differance sur route bosselé la caisse tape un peu lus fort sur les bosses et je suis un peu plus secoué! lolil y a aussi un bruit de grincement quand je monte une bordure de trotoire ou quand je repose la voiture apres l'avoire levé pour bricoller en dessous!Je regarde les divers post sur le sujet depuis un jour ou deux pour trouver le bon crompromis sur le chois des nouveaux.Pour moi je recherche quelque chose de similaire a l'origine mais les pix chez Renault sont devenu abusif depuis quelque temps.(je ne me suis pas rencardé chez le garagiste mais tout le monde en parle sur le fofo et il y a quelque temps j'ai demander le prix pour le cata d'origine j'ai failli tomber quand le garagiste ma dit 2600€ il ma conseiller de partir sur une autre marque, meme lui n'en revenais pas ).Pour les amorto similaire a l'origine les avis sur le fofo vont presque tous sur Viarouge pour similaire a l'origine ou Bilstein B14 en fileté reglable.le prix est differant , c'est a voir suivant ton utilisation. Mais les deux on l'air d'etre du tres bon matos.Il y a une commande groupé cher Viarouge en ce moment sur le fofo si je ne dis pas de betise, domage que ma bourse ne me le permet pas pour l'instant!Je penche pour viarouge pour mon utilisation , je ne sais pas encore si je garde les ressorts d'origine ou si je change, je suis en train d'eplucher les divers avis sur le forum a ce sujet, et c'est pas ce qui manque !Je cherche vraiment au plus proche de l'origine car je trouve le compromis tenu de route / confort au top pour mon petit dos fragil !Si une ame charitable passe par ici sont avis serais le bien venu voili voilou!A bientot
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Sebinou
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Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:38

D'après les différents topic sur le forum, les amortos de CS sont mort en 50/60 000km !Pour de l'origine moins chere que chez Renault: http://www.k-tecracing.com/show_product ... 10&appid=2
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:38

VIarouge en fait pour le CS, les B14 sont incompatible avec le CS, en fileté il faut se tourner vers H&R, voire peut-être gaz pas sur.
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Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 18:38

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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:38

Pour voire ses tes amorto sont mort c'est visuel ( couler d'huile au niveau des pied d'amorto ) ou alors passe au CT pour qu'il te la passe au banc d'essaie des amorto tu seras fixer ! après il éxiste des H&R ( combiner filtée ) pour CS ( c'est du B14 en gros ) apres c'est plus raide sa c'est sur ! ou alors du viarouge ou du GAZ ! a voire ton utilisation ou reprendre de l'origine !
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Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 18:38

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Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 18:38

Hello,Je ne suis pas sure que la tache dans ton coffre vienne de tes amortos,, je pense que ça fuit plutot en dessous! A confirmer par les experts Par contre j'ai la meme tache dans le coffre , mais moi ça vien d'un bidon d'huile que l'ancien proprio avais renversé!J'ai eu ma clio a 57000km elle en a aujourd'ui 86, ça tien encore bien le pavé mais je sens que c'est plus tout a fait pareil y a pas de fuite mais c'est un peu plus tap cul mais rien de dramatique! en meme temps c'est normale avec 30000km de plus ! Je viens de faire le CT et il etait vierge Je viens d'acheter une voiture plus familial (scenic2) et plus pratique pour madame et la petite meme si son siege bebe est un Recaro .J'ai decider de garder la clio pour le plaisir, Impossible de me résigner a la vendre Alors j'ai le temps de reflechir tranquillement a tout ça et faire les meilleur choix pour mon jouet . Les Viarouge me tente bien pour le confort, mais je me demande si je la rabaisse pas un peu genre -20 pour le look et pour l'efficacité je trouve cela tres bien en origine, pas besoin de plus.Je vais suivre ton sujet de presA bientot
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:38

Ta tache ne viens pas des amortos, impossible que l'huile soit arrivé la.
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Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 18:38

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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:38

Les amortos c'est mieux par quatre.Pour les ressorts, pas besoin de les changer. Après si tu prends des amortos autres que l'origine, ils sont souvent étudié avec des ressorts plus dur (eibach par exemple). Le ressentit est meilleur si tu prends des ressort avec, mais ca marche quand même bien avec les origines.
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Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 18:38

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Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 18:38

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Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:38

Les miens n'avaient pas de fuite non plus portant à l'arrière ca tanguait comme un bateau
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Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 18:38

Sebinou a écrit: Pour de l'origine moins chere que chez Renault: http://www.k-tecracing.com/show_product ... 10&appid=2 Ces amortisseurs "d'origine" proposés par K-tecRacing, c'est vraiment exactement les mêmes que ceux de chez Renault ?

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