[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benoit42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Benoit42 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Bonjour à tous, je me présente je suis un petit nouveau. Je m'appelle benoit et viens de haute-savoie j'ai récemment acheté (vendredi dernier) une clio RS luxe de 2008 dans un garage. Niveau mécanique tout est ok elle est propre révision faite le moteur a 22 000 km la caisse 62000. Je suis content de cet achat c'est nickel. Là ou je veux en venir c'est que j'ai remarqué que la carrosserie était toute "usée": je m'explique. Pas mal de micro rayures partout (ça se voit que de près) surtout sur le capot et une peinture toute ternie comme mate par endroit. ça m’embête un peu et j'aimerais faire quelque chose. J'ai parcouru un peu les forums et j'hésite entre soit faire une peinture complete propre à + de 2000 Euros soit trouver une autre solution ( mais en tout les cas je ne veux pas passer mes journées à passer du polish pour cacher les défauts). Je vous mettrait une photo quand je serais chez moi car pour l'instant je ne peux pas ^^ ( je suis au boulot ) Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
Benoit42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Benoit42 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Dac Dac et juste une petite précision: est ce que ça élimine de façon définitive les micro rayure corrigées? J'irais regarder ton lien, en tout cas merci. :-)
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:59

Ouais, une fine couche de vernie est retiré (polissage avec rotative, orbital) donc ça élimine la casi totalité des micro rayures, après pour les rayures y'a des techniques de ponçage du vernis etc, c'est vraiment un art ! Perso mon ancienne caisse une 207 RC noir micro rayées à mort, plein de grosses marques etc après être passé par une séance détailling elle était parfaite et l'est resté toute l'année...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:59

http://www.ms-renovauto.fr/Sinon mon pote MercE (il est du forum aussi) qui continu ce métier par passion le weekend... y'a des photos avant après bleuffante ! Vas voir :)
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Benoit42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Benoit42 » ven. 11 déc. 2015 15:59

ça a l'air pas mal il faut juste que je trouve une entreprise qui effectue ce type de prestation vers chez moi ( en suisse à la limite c'est pas très loin de chez moi). en cherchant je tombe sur cette boite http://www.art-detailing.ch/
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:59

Oui c'est le même genre de prestation ! Ca commence à être à la mode tout ça :)N'hésite pas à nous faire des photos avant et après traitement...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Benoit42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Benoit42 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Oui pas de soucis je ferais des photos. :)Je le ferais peux être pas de suite car je n'ai plus trop de sous après l'achat de la voiture mais je vais le faire d'ici le mois de juillet. En tout cas merci pour ton aide car refaire une peinture complète et dépenser encore 2000 euros c'est vrai que c'est pas top top.
Avatar de l’utilisateur
Benoit42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Benoit42 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Et sinon juste pour info: il y en a t'il qui mettrait + de 2000 euros pour refaire entièrement toute la carrosserie de leur clio RS d'occasion ou est ce que ça vous semble impensable ( genre à ce prix là j'aurais fait autre chose?). Oui je sais que je peux payer moins cher en faisant du détailing mais je veux être sur et certain de ce qui sera le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Niglow 68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Niglow 68 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Si je puis me permettre, voila un lien sur un super forum de detailling, c'est grace à leur conseils que j'ai commencé et y a pas photos, tu peux avoir de super resultats, mais ca prend du temps, et des produits y en a plein. Un exemple, pour des micro rayures ("swirls") type passage au rouleau de lavage, faut par exemple utiliser un "Glaze", apres si c'est plus costaud passage au polish plus ou moins agressif à l'orbitale.http://cosmetique-auto.com/
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 15:59

Hello je fais du detailing sur coppet (suisse) on peut passer un MP si sa t'interesse.Deja niveau tarife un detailing c'est moins cher, et aprés méme chez le meilleur carrossier du monde sa ne sera pas pareil, deja a cause des probléme du a la peinture, mais aussi car uniquement les partie de carrosserie seront traiter, alors qu'avec une detailing tu aura lavage chassis moteur, traitement des plastique, nettoyage interieur, traitement echappement, jantes int + ext etc ...http://www.cliors-concept.com/t35298-Vl ... e-auto.htm
Avatar de l’utilisateur
Benoit42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Benoit42 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Ok merci lexus. Je t envoie un message demain. Mais la seule chose que je craint c que ça ne tiennent pas aussi bien dans le temps. Et que ça demande trop d entretien par rapport a une peinture complete. Sachant qu en plus j ai des petits coups dans ma carosserie que je souhaiterai corriger. Je veux juste faire le bon choix meme si c est plus cher^^. On en reparle demain par MP.
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 15:59

Sa tiendra pareil dans le temps méme mieux car sur une complette le polissage et cirage fait aprés n'est pas d'aussi bonne qualité, d'ailleur cher certain carrossier tu ressortira avec une complette mais elle sera tout rayée a cause d'un mauvais polissage. Les raies ne reviendrons que si tu les crées toi.Pour les coup de portes certains (la majorité) peuvent ressortire en alternatife (debosselage sans peinture) le seule probléme c'est si il y a des raye qui traverse le vernis ou les eclat de caille mais la encore on peut faire des retouche de peinture et polire dessu ce qui cachera trés bien la chose.Si tu veux on peux se voir et regarder si sa vaut le coup de faire une complette ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar Benoit42 » ven. 11 déc. 2015 15:59

D accord. Je t enverrais pas MP des photos. Et tu me diras. Et faudrais qu on se voit effectivement pour que tu me dises ce qu on peu faire dessus
Avatar de l’utilisateur
alex33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar alex33 » ven. 11 déc. 2015 15:59

C'est qui ton carrossier ?? Parce qu'à 2000 € la complète ca fait cher ...
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[3RS2] Peinture complète ou detailing?

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 15:59

Heu tu voulais dire pas chere

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités