[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Salut all,Voila depuis quelques temps sur ma clio rs de 2003 172cv, quand je roule dans les tours, au bout d'un moment ma voiture se limite a 40km/h (je ne peut pas aller au delas...) et le voyant diag s'allume (celui avec un zigzag encadré). je dois m’arrêter et redémarrer le moteur pour que tout redevienne normal ! Quel est le problème ?? Ma voiture a 106000km et je m'en sert uniquement le weekend.. Help me.

Dernière édition par clio2rs83 le Jeu 21 Juin 2012 - 12:08; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:27

arf. donc je dois faire tirer un peu la voiture pour que la sonde se décrasse ?
Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:27

clio2rs83 a écrit: arf. donc je dois faire tirer un peu la voiture pour que la sonde se décrasse ? Sauf si elle est déjà HS. Quand elle se mets en défaut (voyant allumé), elle tourne rond ou sur 3 cylindre???
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Elle tourne nikel. Ce n'est pas le voyant moteur qui s' allume (le petit robinet) mais le voyant dont je ne connais pas le nom comme un oscilloscope (en dessous du voyant de la jauge d'essence). Je suis juste bloqué a 40km/h au bout de qlq kilomètres de route. Je penssai qu'un problème de sonde, c'etait le voyant moteur qui s’allumait..
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:27

avec une limitation à 40 km/h, la sonde n'entre pas en jeu. un mode dégradé limite normalement à 90km/h environ. là, ça tends plus à un Pb de pédale, de papillon. Mais un petit passage à la valise pourra en dire plus
Avatar de l’utilisateur
lOlo
Graphiste
Graphiste
Messages : 811
Prénom : Laurent
Voiture : 2RS-GtTurbo ph1
Departement : 14
Slogan : Renault Sport Bien plus qu'une simple passion....

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar lOlo » ven. 11 déc. 2015 17:27

Ton papillon as t'il étais déjà nettoyé? a sinon commence par la www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:27

jun a écrit: avec une limitation à 40 km/h, la sonde n'entre pas en jeu. un mode dégradé limite normalement à 90km/h environ. là, ça tends plus à un Pb de pédale, de papillon. Mais un petit passage à la valise pourra en dire plus Bouge légèrement ton faisceau au dessus de tes pédales de frein et d'accélérateur
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Salut, Je reviens vers vous pour vous dire que le voyant "dit oscilloscope" vient de disparaitre ce matin et ne s'allume plus, mais le voyant moteur (le petit robinet) est a présent allumé fixe :/ La voiture tourne bien mais j'ai ce voyant toujours allumé... D'apres vous c'est le faisceau au dessus des pédales ? J'essaye d’éviter au maximum de payer une valise chez renault :/PS: Mon papillon a été nettoyer il y a 2 mois et il etait assez propre.
Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:27

clio2rs83 a écrit: Salut, Je reviens vers vous pour vous dire que le voyant "dit oscilloscope" vient de disparaitre ce matin et ne s'allume plus, mais le voyant moteur (le petit robinet) est a présent allumé fixe :/ La voiture tourne bien mais j'ai ce voyant toujours allumé... D'apres vous c'est le faisceau au dessus des pédales ? J'essaye d’éviter au maximum de payer une valise chez renault :/PS: Mon papillon a été nettoyer il y a 2 mois et il etait assez propre. Comme dit plus haut, bouge ton faisceau au dessus des pédales, débranche ta batterie pendant une nuit pour faire un reset.Tu as l'explication de ce reset dans le topic optimisation admission de clio 2RS.Après, vu qu'elle tourne rond, un passage à la valise va sans doute s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Je pense également a une sonde (lambda) car mon papillon a ete récemment nettoyé :/Comment éviter la détérioration d'une de ces sonde prématurément ? Car je ne peut pas dire que j'utilise souvent la voiture ...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:27

Alors cherche pas se n'est pas une lambda. Si tu passe ta voiture à la valise voilàP0120 : throttle/pedal position sensor/switch "A" circuitP0325 : knock sensor 1 circuit http://www.obd-codes.com/p0325donc c'est ta pedale qui merde, moi j'ai eut se soucis, et le probleme a disparu et est revenue quelque mois apres, le 2eme voyant s'efface au bout d'un moment. seul solution, changer ton potar a la pedale (ou nettoyer la connexion pour commencer car c'est gratos)
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Ok je vais essayé ca deja... C'est de quel pedale la connectique que tu parle ? Pedale d'embrayage ou de frein ? J'ai entendu que l'on peut les souder pr régler le problème
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:27

Pédale d'accélérateur car c'est un papillon motoriser
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Voyant diagnostic qui s'allume

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Passage de la valise (multimarque) et elle me dit: potentioneur de pédale. J'ai effacé le défaut mais 100m plus loin il se réactive lol. Si le nettoyage de la connectique au dessus ne marche pas il n'y a pas une autre solution avant de changer cette pédale ? Faudra t-il reeffacer le voyant apres le nettoyage des fils pour voir si ca a fonctionné ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités