[RS3] Plus de clim

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Salut tout le monde!!!Bon voila j'ai un souci avec ma rs (je les accumule en ce moment)

Dernière édition par Mecherrs le Lun 2 Juil 2012 - 19:13; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Plus de clim

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[RS3] Plus de clim

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 19:34

A l'époque ou j'avais ma RS2 j'ai eu le même soucis que toi, compresseur qui fonctionne mais pas de froid, en fait c'était un petit volet qui selectionne l'air chaud ou l'air froid, qui ne fonctionnait plus et qui était cassé. En fait c'était juste un mécanisme, je l'avais pas fait réparer mais je ne pense pas que ça soit bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Alors comment je peux faire pour diagnosticé ça sans me faire trouer le cul?Personne a d'idée?Je me suis dis faire vérifier si le gaz est toujours présent si oui ça veut dire que ya pas de fuite donc sois le compresseur fatigué sois le détendeur bouché?Maintenant si y'a plus de gaz ce sera une fuite sois dans les tuyaux sois sur le radiateur Vous en pensez quoi?Fais chié juste avant l'été
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Personne pour aidé s'il vous plais?
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS3] Plus de clim

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 19:34

J'ai un souci egalement avec la miene, parfois elle ne soufle pas de froid et parfois oui donc pas de fuite, j'ai changé la sonde d'habitacle et rien non plus....bizarre.Des fois le mode auto ne veux pas se declencher
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS3] Plus de clim

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:34

Salut,Il me paraît peu probable que tu ais une fuite. Où as tu fais ta dernière recharge ? Avant tte opération de la sorte, on doit normalement te faire une recherche de fuite avec un traceur. si ok, pas de pb pour remettre le gaz. Dans le cas contraire, je ne pense pas que le centre dans lequel tu es allé ait le droit/ possibilité / veuille tout simplement effectuer l'operation.
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Salut les mecs Déjà merci pour vos réponses Mais aujourd'hui j'ai pas de froid du tout Donc peut être une fuite et en fait c un collègue qui bossent dans la clim qui me la charger et avant il à tiré au vide la je le vois ce week end on va vérifier si y'a toujours le gaz Ça permetrra d'avoir une idée !!!Si le compresseur est mort comment on le détecte il déclenche plus c ça?ou il peut déclencher (clac) et être quand même mort?Merci aux pros
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS3] Plus de clim

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:34

Mecherrs a écrit: Si le compresseur est mort comment on le détecte il déclenche plus c ça?ou il peut déclencher (clac) et être quand même mort?Merci aux pros Très bonne question. Sur la mienne, quand j'appuie sur AC, il ne se passe rien. D'une part, pas de clac, aucun changement de régime moteur. D'autre part, la ventilation ne bronche pas et reste absente!Je vois 2 cas de figure. 1: mon compresseur est mort. 2: n'ayant plus de gaz, celui ci s'est mis en sécu . Après, n'y connaissant rien dans la Clim et froid; il est possible que j'ai tout faux!
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Plus de clim

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Salut Samir , es ce que ton compresseur s'enclenche au moment ou tu mets la clim en marche ? Si oui regarde la température des 2 tuyaux qui arrivent au détendeur , en fonctionnement normal le gros doit être gelée et le petit assez chaud si c'est pas le cas il y a un soucis par la .Après c'est peut être le pressostat de clim qui merde , c'était un problème courant sur les Clio 2, j'en ai changé pas mal quand j'étais chez Renault .
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

En fait je suis en train de me poser une question peut être bête?mais on sait jamais !Est til possible que ce soit un fusible?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:34

... tu as fait ta recharge y'a 15jours ? sa marchais ?Tu as fait ta recharge ou ? avec du traceur ? si oui, lampe UV avec lunette et tu regarde ou sa fuit tous simplementSi il y a un manque de gaz de clim; le calculateur ne déclenchera pas le compresseur de clim pour eviter la casse ..... donc logique de pas entendre de clac
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[RS3] Plus de clim

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:34

Aaaaaahhhh, en voilà une hypothèse qui me plaît bien. Plus assez de gaz= compresseur en sécu pour éviter de tourner à "sec". C'est possible en effet. Sinon, pour notre collègue comme pour myself, il est possible que ce soit un fusible. Ça ne coûte rien d'éliminer les éventuelles causes au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités