[RS3] Montage boite à air carbone

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS3] Montage boite à air carbone

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Bonjour à tous,Voici les quelques étapes du montage de ma boite à air carbone à double entrée (face et latérale).J'étais confronté à trouver le meilleur angle du manchon de sortie de boitier papillon de façon à ce que la boite soit parallèle à la batterie car d'une longueur conséquente, et surtout pour l'éloigner au maximum du moteur donc de la chaleur.Un mixte de manchon d'origine clio RS phase 2 coupé juste avant les spires et un manchon de laguna 2 V6 24 coupé également. On emboite les 2, puis colle spéciale ( actuellement avec un collier pour bien assurer l'étanchéité).Découpage de la boite à air carbone sur le coté droit (scie sauteuse avec lames petites dents, ça se fait tout seul), petit coup de limage à la lime pour métaux, positionnement d'un tube alu de 6cm et diam 63 (c'est tout ce que j'avais sous la main pour l'instant) et en attendant le manchon en fibre que je suis en train de réaliser en diamètre 70mm et qui viendra se coller à la boite à air en lieu et place de ce montage provisoire.A ce propos, quelle colle dois utilisé???Mise en place du boa en 70mm de diamètre (un vieux qui traînait dans le garage). Le tout neuf attend son manchon en fibre Ensuite, il me restera à réaliser l'écope de façade (j'en ai déjà mal à la tête vu l'emplacement). Démontage du phare et du pare choc à faire pour avoir une visibilité aux petits oignons de ce que l'on veut faire.Photo de l'emplacement:Photo de l'écope qui va me servir de base pour en faire une en fibre (perte de neurone à la clé Vue d'ensemble:Allez, un petit reset de calculateur pour la forme et un essai tranquillou ( ) avec ce montageLes prochaine étapes:Récupérer une écope type Cup (Jaguar je dois descendre par chez toi début juin si il t'en reste je prend ), une durite SAMCO avec un angle de 45° pour voir si ça peut remplacer mon manchon de boitier de papillon.Si oui, alors suppression du retour de vapeur d'huile dans le manchon et montage d'un récupérateur d'huile (au moins, ça restera propre dans l'admission et ça fera de la chaleur en moins )Montage de l'écope de façadeRe reset du calculateurJe vous mets des photos chaque fois que je ferais un montage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Montage boite à air carbone

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS3] Montage boite à air carbone

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Elle était déjà percée pour le montage sur un précédent véhicule: la laguna II V6 24, donc plus de remordSi tu voyais la place qu'il y avait sur cette voiture Pour la batterie dans le coffre, si je m'engageait dans cette voie, j'ose même pas imaginé la gueule de ma femme sur le parking de Carrefour quand elle l'aurait ouvert Déjà qu'elle a vu d'un mauvais œil le fait que je mette mes mimine dedans , alors la baterie Là, c'est plus discret .............................................................Surtout le bruit
Avatar de l’utilisateur
MacFLy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS3] Montage boite à air carbone

Messagepar MacFLy » ven. 11 déc. 2015 17:30

Lol ok je comprends alors.Niveau bruit ca change beaucoup de la boite d'origine ? Tu avais toujours le bi mode avant la modif ?
Avatar de l’utilisateur
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS3] Montage boite à air carbone

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Non, plus de bimode et oui ça ronfle beaucoup plus, très sourd comme son dès 2500 tr, et la sensation d'avoir beaucoup plus de souplesse moteur. Maintenant, il y a double entrée sur la boite, donc ça doit sans doute être différent de toi.Le son a pas beaucoup changé pour toi ????Je fais une vidéo (lundi ou mardi) de l'intérieur de la voiture avec 2 accélérations depuis 2 jusque 4 (si il y a la place devant moi ), et reprise en 3 à partir de 3000 tr.Pour l'instant, elle est sur chandelle car changement complet freinage avant /arrière en Gr N avec durite AVIA ( je me pend si il pleut demain, j'ai pris la sauce cet après midi).Sinon, j'ai une autre idée de montage mais je garde ça sous le coude pour l'instant. ça dépendra du résultat du montage actuel.
Avatar de l’utilisateur
MacFLy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS3] Montage boite à air carbone

Messagepar MacFLy » ven. 11 déc. 2015 17:30

Pour l'instant j'ai pas encore monté la BMC car j'attends de recevoir une durite silicone 45°.j'attends de voir la vidéo.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 269 invités