Voyant moteur allumé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

Voyant moteur allumé

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour a tous,
J'ai un problème sur ma clio rs2 entièrement d'origine avec 168000km, j'ai le voyant moteur qui s'allume avec comme remonté desfaut (chauffage sonde lambda, et sonde lambda amont valeur incohérente ) lorsque le problème arrive la clio a un gros trou d accélération et ne dépasse pas les 3500 tr/min. J'ai contrôlé le signal de la lambda amont en roulant, le signal varie bien entre 850 (+ ou - 100) et 150 (+ ou - 100) lorsqu'elle fonctionne normalement et la correction richesse oscille entre 128. Lorsqu'elle déconne mon signal lambda varie entre 400 et 600 et ma correction richesse passe a 30. J'ai pensé que ma sonde été morte mais même avec une sonde neuve j'ai le problème!! J'ai contrôlé également mes continuité des fils lambda au calculo! Quelqu'un a déjà eu se symptôme ? Une idée merci?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Voyant moteur allumé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS2] Voyant moteur allumé

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 17:06

problème résolu:un des fils de la cosse sonde lambda amont avait du jeu, donc lorsque la sonde été branché il n'y avait pas de contact, (d'ou l'allumage du voyant)voila pour ceux qui auront le problème

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités