[1.6 16v] Problème de couinement/grincement quand je tourne

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio311
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[1.6 16v] Problème de couinement/grincement quand je tourne

Messagepar clio311 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bonjour à tous, Je sais que je ne suis pas sur un forum de 1.6 ^^ mais je pense que je pourrai récupérer quelques infos de possesseur de RS1 ou d'anciens proprio de la belle 1.6 16v sport (am 2000) qu'est la mienne pour m'aider. J'en ai profiter pour m'inscrire aussi car je pense faire l'acquisition d'une RS2 dans quelques mois, mais ce n'est pas le problème aujourd'hui.Je vais donc vous expliquer mon problème, qui me tracasse depuis quelques temps, en espérant que vos réponses fassent avancer le chmilblick comme on dit ^^Alors voilà, je possède cette voiture depuis un an maintenant et j'ai déjà fait quelques "petites choses dessus" concernant l'entretien. Dans l'ordre: -remplacement radiateur moteur ( 2semaines après l'achat, pas de bol)-remplacement courroie distrib plus pompe a eau -remplacement des deux pneus avant (usés jusqu'à la moelle dixit le mécano ^^)-changement d'un roulement arriere (bruit d'avion inside)-changement rotule direction et crémaillère AVG Après le changement du roulement, j'ai découvert un bruit que le bruit du roulement cachait ^^, un espèce de couinement/grincement quand je tournai ( un cuicuicuicui ^^), principalement dans les ronds points. Ca ressemble à un bruit de courroie qu'on peut parfois entendre sur des vielles voitures. Mais moi ca ne le fait que en tournant et en roulant. C'est à dire que à l'arrêt, il n'y a aucun bruit, quand je roule droit aucun bruit non plus... ni non plus lors de maneuvre.Et seulement moteur chaud... Au début je pensais que c'était peu etre les rotules... après le changement des rotules, plus de bruit pendant un mois et là c'est revenu hier soir.J'ai cependant mes coupelles d'amorto à changer et je me demandais si ceci pouvait expliquer cela?Car mes amorto ont l'air en bon état, ils pompent et je ne sens aucune gene dans la conduite (même avec un fort vent ou en enchainant les dos d’ânes et autre cassis), donc je n'ai pas envie de payer plus pour changer amorto+coupelles si le problème en lui même vient des coupelles en mauvais état.Bref, pour ceux qui n'auraient pas compris ma question; est ce que ce couinement proviendrait de ces coupelles qui "en pètent" ou est ce que ce serait autre chose? (silent bloc, courroie etc...)Je n'ai pas envie d'aller au garage et de me faire allumer =) ^^Sur ce, merci d'avance à tous ceux qui n'auront pas eu la flemme de me lire et qui auraient des réponses ^^.A plus.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[1.6 16v] Problème de couinement/grincement quand je tourne

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités