[3RS] Poulie déphaseur d'arbre à cames...

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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:36

Bonjour à tous,J'ai de temps en temps un bruit désagréable au démarrage, c'est un problème apparemment assez courant sur le F4R, la poulie de déphaseur... Après moult lectures, il s'agirait du pion de verrouillage qui fatigue, mais elle peut très bien être cassée en interne...Bref, la loose, la pièce n'est pas donnée, j'ai fait la distrib' l'an dernier en plus, ça m'embête un poil de lâcher 1200€ chez Renault... Cela affecte t-il les perfs? Est-ce que cela peut engendrer une casse moteur ou seulement l'impossibilité de démarrer? Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:36

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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:36

Il y a une vidéo sur YouTube, une Megane cc, la mienne fait exactement le même bruit, mais ça dure une seconde ou deux secondes, pas plus... J'ai lu que si la poulie cassait, c'était salade de soupapes du coup je flippe un peu... Pourquoi incrimines tu la courroie ? L'electrovanne, je vais demander qu'ils me la teste chez Renault, j'y vais demain récupérer des pièces Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:36

Y'a rien a craindre avec une poulie de dephasage HS.Je te dis juste que si tu dois la remplacer, tu peux juste changer la courroie de distribution apres sa depose, pas l'ensemble.
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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:36

J'avais mal lu Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:36

Bon je reviens aux nouvelles, je viens de démonter l'ev, déjà, sans être alimentée, le pion central laisse un orifice d'environ 1mm au niveau des lumières.Lorsque je l'alimente, le pion bouge bien, mais il revient ensuite en position initiale ouvert de 1mm.C'est normal?Position du pion lorsque mon électrovanne n'est pas alimentée. (donc fermée normalement)
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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:36

Bon et bien passage chez Renault ce matin pour récupérer mes pièces, j'en ai profité pour demander conseil au cotech qui s'occupe de la titine généralement.Passage à l'outil de diag pour l'électrovanne, verdict: rien à signaler, elle s'ouvre et se ferme correctement apparemment... Mouai, du coup il me dit que la poulie déphaseur est à prévoir... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:36

est-ce que le ralenti est stable ? si oui, le pion de ta poulie n'a rien. les poulie des clio 3 n'ont rien à voir avec celle des clio 2. Pour casser ce qu'il y a à l'intérieur, il faut démonter et prendre un burin. Si le pion n'est pas verrouillé au démarrage, tu risques d'avoir des gros souci de démarrage...
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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:36

Mon ralenti est stable, ce qui m'inquiète, c'est le bruit provenant de temps en temps de la poulie Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:36

Par contre, un bruit au démarrage, il faut diagnostiquer la provenance du bruit :- un poussoir commence à claquer- un galet tendeur qui fatigue- autre...
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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:36

La c'est vraiment le bruit caractéristique "mitraillette" Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus

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