[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Je suis allé hier chez mon agent... au programme rénovation de mes jantes mais aussi pour mon problème de synchros qui grattent quand j'arsouille fort.Mon garagiste reconnait que c'est le point faible de l'auto... et qu'on ne peut pas y faire grand chose pour améliorer la situation...Il m'a conseillé de faire un traitement, mais j'ai déjà fait un traitement MECACYL + vidange de boite avec un résultat peu probant quand j'arsouille.Il n'est pas trop pour le fait d'ouvrir la boite et de juste faire les synchros, car pour lui ça va me couter bonbon en garage sachant que je ne peux pas me permettre d'être plusieurs jours sans auto , donc impossible de le faire moi-même (avec l'aide d'un proche qui connait bien)...Concernant le remplacement de la boite , vu l'âge de l'auto , il pense à une prise en charge de 40% maxi par renault... ce qui me laisserait encore une grosse somme à verser...Il m'a aussi dit que pour lui le problème n'existe plus sur les phase 2 et qu'il n'y a pas de risque de casse, juste de l'usure qui va s'amplifier avec le temps.Mes questions sont les suivantes :-Est ce que je peux retenter un traitement MECACYL avant d'aller plus loin dans ma démarche...?-Combien coute le remplacement d'une boite neuve ?-Est ce que je peux espérer une prise en charge supérieure ou égale à 40% pour une auto qui totalise un peu plus de 60 000kms de 2007.-Qui peut me donner la démarche pour une demande de prise en charge sans forcément à passer par mon agent pour la négoce du % de remise. (c'est lui qui fera les travaux, mais je ne veux pas qu'il ait l'impression que je veux tout avoir gratuit chaque fois que je vais le voir. )-Est ce que le problème sur une boite de remplacement peut réapparaitre par la suite ou est ce qu'il y a eu des modifications qui m'assureront que tout se passera bien?Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ok merci pour tes précieuses infos est ce quelqu'un peut me donner les coordonnées du service à contacter ? (mp si besoin)Si je trouve pas de solution je pense que ce sera ma dernière sportive française. Y'a toujours un truc pour faire ch... Sur ces autos
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 16:51

Adresse service relation client : Renault s.a.s. Relations Clientèle France TPZ 0OA 139 - sce 00675 860, quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billancourt cedex Tu y adressera une lettre en RAR avec :Le descriptif de ton vehicule (année, kilometrage, entretiens etc...)Le problème qui est survenuTu fais part de ton mécontentement etc...Tu demande une participation supérieure a 50% Tu joint un devis du changement de la boite de vitesse.Ensuite, quand tu auras reçu l'AR tu appelle le service relations client de Renault pour demander l'avancer de ton problème :Service relations client : 008 008 736 28 58 du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00.Surtout ne te laisse pas faire, ils sont fort pour esquiver ces demandes!P.S. : J'ai passé 6 mois au tribunal sans succés...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Merci nickel
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 16:51

Pas de soucis ----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ça devrait faire avec ça. Si c pas suffisant je te redis. J espère qu ils vont se bouger ça me ferait ch... De me prendre la tête avec eux... Pis je vais rouler en quoi après ?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Courrier parti chez renault... j'espère qu'il prendront au moins 50% en charge. J'ai trouvé un nombre considérable de boites de clio 3RS à vendre sur le bon coin et peu kilométrées, je me demande si ça vaudrait pas le coup d'en acheter une , la réviser complet... et la remonter sur la mienne si renault ne prend pas en charge.
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 16:51

Perso j'attendrais le verdict de Renault, je pense qu'ils seront au dessus des 50% surtout que le problème est connu chez eux...Pour les boîtes sur leboncoin je pense pas que ce soit le top, elles peuvent très bien avoir le même problème que la tienne...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Oui elles ont sûrement le souci mais une fois les synchros changés et un ou deux pignons ça doit le faire. J attends de toute façon la réponse de Renault avant de faire quoi que ce soit. Mais il faut que l auto soit prête pour dijon!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Content de lire ce post, car c'est a mon tour d'avoir un soucis de synchro Je vais donc entamer les mêmes démarches.Cependant j'ai une question, je fais les JPRS a Spa fin du mois, est ce que je peux les faire ou c'est carement deconseiller de faire du circuit dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 16:51

Fais une bonne vidange de boîte avant et c'est parti ----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Merci pour l'info J'ai eu peur de devoir annuler
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ben en fait moi dés les premiers symptômes j ai fait vidange plus mecacyl... Résultat ça ne fait que s empirer... La boite peut à priori carrément casser et tu verras que sur circuit tu vas te trainer car il va falloir décomposer les passages de rapport... Perso moi déjà sur route ouverte je prends plus de plaisir comme avant... Je roule mais on peut pas dire que je sors la grosse attaque... Renault doit me rappeler ds la semaine je te tiendrai au courant. Ils ont quelques infos manquantes pr se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 16:51

Je me rapelle que le garage ou j'avais déposé la clio, que le gars m'avais dit que les démarches avanceraient plus rapidement avec une boite cassée... (pas très cool pour un garage Renault)Mais c'est pas faut ----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Encore un peu de patience en ce qui me concerne , j aurai la réponse pr demain soir maximum...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités